Plusieur cons m'ont dit que le carbonne était un peu moins bien que l'inox pour des pots car le carbonne il peux cassé (mais c'est assez rare) mais par contre il peu bruler... et là c'est apparement plus courrant. Je connais d'ailleur plusieurs personne dont le carbonne du pot à bruler sous les bague de maintiens...
Vous en pensez quoi ?
:coco17: :coco17:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CARBONNE vs INOX
- ThReM
- Twin poussif

jamais entendu parler d'un tel problème, mais l'avantage du carbone c'est qu'il reste froid.
C'est un plus niveau sécurité si y'a des enfants qui s'approche de ta bécane quand tu la gares ou même pour le confort ou les gambettes d'un(e) passager(ère).
Après c'est surtout question de look.
Le carbone à une sonorité un peu différente aussi (un peu plus grave car ca résonne moins je crois).
C'est un plus niveau sécurité si y'a des enfants qui s'approche de ta bécane quand tu la gares ou même pour le confort ou les gambettes d'un(e) passager(ère).
Après c'est surtout question de look.
Le carbone à une sonorité un peu différente aussi (un peu plus grave car ca résonne moins je crois).
ThReM, piéton ...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Groquick a écrit :phil a écrit :80000 kms en mig carbone, et aucun soucis du genre...
100 kms en FRC carbone, et là, ben toujours aucun soucis, sauf de montage
T'as viré ton BOS ?![]()
![]()
![]()
c le FRC Haut de fast JP, et Nath ? c'est ca ?
Le bos a été changé par l'assurance
Il est tout neuf, mais fait un sacré bruit ... alors qu'il est homologué
- laisspasser
- Touriste

-
Julien Bxl
- Twin poussif

avantages carbone : poids, température en fonctionnement, "look" racing
désavantages du carbone : quand c'est mal conçu (expérience inside) ça prend l'eau et le sel et ça se tache après peu de temps
, heureusement je n'ai eu ça qu'une seule fois, avec un pot arrow... jamais aimé cette marque :langue: , sinon quand on tombe ça casse mais un moto c'est pas fait pour tomber :teuteul:
avantages de l'alu : le prix, coté entretient, un coup de belgom alu et ça repart :powa , le poids (plus lourd qu'un pot carbone mais toujours léger par rapport à l'origine)
désavantages : ben c'est moins beau, un poil moins racing sinon euuuh...
désavantages du carbone : quand c'est mal conçu (expérience inside) ça prend l'eau et le sel et ça se tache après peu de temps
avantages de l'alu : le prix, coté entretient, un coup de belgom alu et ça repart :powa , le poids (plus lourd qu'un pot carbone mais toujours léger par rapport à l'origine)
désavantages : ben c'est moins beau, un poil moins racing sinon euuuh...
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref