Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freinage quand il pleut

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lolo78
Touriste
Touriste

freinage quand il pleut

Message par lolo78 »

Salut à tous, je suis nouveau ici et je trouve ce forum génial.
J'ai une tite question qui me revient à chaque fois que je roule sous la pluie. En effet, j'ai une drole de sensation sur le freinage, c'est spongieux et ça freine pas fort du tout, pourtant mes plaquettes sont bonnes. Je voudrais savoir si certains ont la meme sensation?
S'il y a des explications à ce phénomène je suis preneur car j'ai demandé à mon concess' et il a plus eu l'air de se foutre de moi en disant que c'est dans la tete.
Merci d'avance pour vos reponses.

Chuss!

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

HHHuuuummmmmm....

Le premier freinage,sur le mouillé,il est laborieux!!!

Mais je pense que c'est normal,la flotte sur le disk et les plakette:ca glisse :-?

par contre,apres quelque freinage,ca devrai etre bon!

Peut-etre qu'une purge de ton systeme de freinage serai la bienvenue... 8)
ImageImageImage

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

C'est normal que le premier freinage sous la pluie ne soit pas très efficace : il faut le temps aux plaquettes de sécher le disque.

Le mieux sous la pluie, c'est encore de pas freiner, çà évite les blocages de roue 8)

A +

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné à droite et à gauche et on me dit que ça peut venir des plaquettes qui sont de mauvaises qualités!
Donc on verra bien quand je les changerai! Disons que je vais accélerer leur usure en appuyant un peu plus les freinages!

Bonne route!

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

en bretagne, on freine même quand il pleut ( une fois par an, grand max :wrazz: ).

et même des freinages d'urgence..sans rien bloker 8)

J'ai jamais senti une impression de flou au freinage, que ce soit sur le premier ou les suivants... :-?

+1 pour le coup de la purge, ca peut jamais faire de mal ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

t'as peut etre de l'air dans ton liquide de frein
Image

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Salut!

Bah voila j'ai changé mon train de pneu ce matin chez cardy (BT014) et j'en ai profité pour changer les plaquettes (carbonne lorraine) !
Donc pour le freinage ç'est mieux, d'autant que je suis rentré sous une bonne flotte, mais j'ai pas tirer les freinages non plus car pneus neufs et plaquettes neuves (gaffe c'est neuf bordel!!!).
Donc je vais tester tout ça dès qu'un petit rayon de soleil se pointe et je vous dis si ça venait des plaquettes!

Bonne route!

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

tiens lolo78 tu la payé combien ton train de BT14 chez cardy ?
ou meme les carbone loraines y a des promos interessantes?
merci :D
Poowwwaaaaaaaa!
Image

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Bah ecoute le train en 110/70 et 160/60 pour 224,90 soit 20% de remise environ et sur les plaquettes il y avait 25% de remise soit 49,50.

Et il y a d'autres promos sur casques blousons echappements...enfin pleins de trucs quoi et cela jusqu'à dimanche il me semble.

Bonne route!

BlackFaz_93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BlackFaz_93 »

Salut....

pour moi Frein avant nikel sous la pluie, par contre à l'arriere kedal.... meme en écrasant la pédale comme un bourin !

pourtant mes plaquettes arrieres ont 3000 bornes alors que celle de devant sont plus que limite.

De toute maniere, m'en fou, sous la pluie, c'est mode lopette ON .... pas bsoin de freiner :D

V à tous
Image Appel 2 phares

Répondre