Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tempérament & nervosité du moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Tempérament & nervosité du moteur

Message par FreeZer_IceQ »

Voila je vais enfin acquérir cette merveille qu'est la FZ6 S "bleue" :-D

Etant souvent monté derriere la Hornet 600 de mon meilleur ami, je voudrais juste avoir l'avis de personnes ici sur le moteur de la FZ6.

ET plus particulièrement sur un point : comment l'accéleration se manifeste lorque l'on rentre "dans les tours".

Par ex, sur le hornet (modèle a carbu) , ya quasi rien en dessous de 8000 trs/min, mais passé ce cap, c'est de la folie pur et dure comme ca arrache !!! On a les 95 cv qui se déploient et la sa fait tres mal, c'est vraiment que du bonehur :-D

Donc le moteur de la FZ6 réagit surement pas pareil j'imagine, la puissance est-elle plus progressive, ou ca vient brutalement d' un coup comme sur le Frelon ? :D (Ce qui ne me déplaisait pas d'ailleurs) :D

Voila, je m'excuse de la longueur du post, mais je voulais bien vous expliquer sur quel point portait ma question .

Merci d'avance et longue vie a ce super forum 8)
Z-750 full Power + Akra 2005

thomas
Touriste
Touriste

Message par thomas »

Voila comment je ressent les choses:
jusqu'a 7000 tr rien de particulier ca avance normalement
de 7000 a 9000 ca se reveille ca pousse plus , tu sent que qu'il y en a dans le moteur et la ... :-D :-D :-D
...de 9000 a 14000 ca s'enerve tu t'envole ca arrache les bras :-D en fait c'est du total bonheur en un mot :powa
De plus c'est un moteur que je trouve assez souple et plaisant au quotidien, encore plus quand il y a arssouille.
Donc felicitation pour ta nouvelle acquisition lps_bravo

faz2rat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz2rat »

C’est clair, il y a 2 FZ6 S. Celle en dessous des 7,8.000 tours et celle au-delà.
A + de 200 km/h en 5ème, tu passe la 6ème et là la moto fait un bon et toi tu reste sur place.
J’ai 15.000 bornes et je suis toujours impressionné par la poussée au-delà de 7,8000 tours.
J’ai eu l’occasion de taquiner une 900 Hornet et une Z750, alors au début elles sont devant dès que la FZ6 atteint les 8.000 tours alors là c’est une autre histoire, pour ma part elles sont restées derrière.

:o

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Tout pareil que les autres. Le seuil de "tranquillité" est à 7- 8000 tours. En dessous c'est pépère, au dessus c'est "Môman, le camion devant il arrive vite là !!!" :-o :powa

Elle est terrible cette moto. J'adore. :-D :-D :-D
Un p'tit coup de pelle ??

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Tant que ca la poussée a 8000 trs/min ?

DOnc dois-je croire que ca pousse autant qu'un 600 Hornet dans les tours ?

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

FreeZer_IceQ a écrit :Tant que ca la poussée a 8000 trs/min ?

DOnc dois-je croire que ca pousse autant qu'un 600 Hornet dans les tours ?

NAN...........

ça pousse bien plus..... :twisted:

en plus, t'as fait le meilleur choix : BLUE :powa

...... lps_bravo
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Nan mais c'est une injection, donc par définition la puissance devrait arriver plus progressivement et non un coup de pied au cul magistral.

En tous cas moins que sur un Hornet. :sm260:

Nico71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico71 »

Pour ma part j'ai un copain qui possède un hornet, et je le pourris tout le temps demarrage et pointe pas de probleme le fazer envoit beaucoup plus :powa

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Ok ok, quelle tete il va faire si je lui dus ca ? Il va me dire : Arrete de rever, ton FZ6 marche comme ma brele, pas mieux

C'est sur qu'il me croira jamais tant que je lui montre pas :(

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

de mon coté j'ai aussi un pote qui roulAIT en hornet 600 :lol: , la plus rageuse avec la roue de 16" à l'avant (elle laissait sur place bien des sportives... en 600), j'adorais le pourrir sur place avec mon FZ6 :powa , il a revendu son hornet poussive (mdr) pour prendre une moto qui avance, la ZX7-R :-o , mais bon là on passe à + de 130 bourrins et à un 750, c'est plus du jeu :langue:

PS : en plus tu as pris la meilleure et la plus belle !!! LA BLEUE !!! 8)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre