Oui, il fallait vraiment être motivé pour participer à cette journée KTM orange.D'ailleurs, certains dont je ne citerais pas le nom se sont desistés au dernier moment.
Donc ce matin, au lever, je jette un coup d'oeil dehors : humm temps trés couvert mais sec. Chouette, je me prépare, je sors la brèle et paf
Le circuit Espace plus se trouve dans le trou du cul de montlhéry, heureusement que c'était bien fléché (des drapeaux orange, ca se repère facile).
Arrivé, sur le circuit, KTM a bien fait les choses, café, croissant, inscription (les hotesses sont sympa
Petit briefing sur le circuit, les virages dangereux. C'est un circuit automobile, donc il y a des changements de revetements et des raccords.
Ahhh, direction les stands, on va voir les bestioles !!
La séance d'essai se déroule par groupes de 10 (même moins vu le peu de monde qu'il y avait !).
Je monte sur la brèle et la première surprise : Je m'attendais a quelque chose de plus imposant et plus lourd, mais pas du tout, c'est un vrai vélo. La position est sans surprise, relativement droite. La selle, elle correspond a une Z, cad dure !!. et je ne parlerais pas de la selle SDS !!. Je me lance sur le circuit, et deuxième surprise, la garde à l'embrayage est trés courte : A peine relache t'on l'embrayage et sans même accélérer, que la brèle avance.
Premier tour trankilou, le circuit est mouillé, le revetement pas terrible.
Deuxième, puis troisième tour, je commence à m'amuser, le super duke est vraiment trés léger et facile à emmener.
Quatrième tour, bon je vais tester un peu ce qu'elle a dans le ventre. Malheureusement, le circuit est vraiment trés petit (étonnant pour un circuit auto), pas ou peu de ligne droite, et pas moyen de passer la troisième, dommage..
Le frein moteur est impressionnant, il faut vraiment faire attention au rétrogradage, sinon la brèle chasse du cul. Niveau freinage, trés impressionnant aussi, on le touche a peine et on peut cueillir les premiers perce-neige sur le bord de la piste.
6ème et dernier tour et oui déjà, c'est court. J'aurais pu refaire une séance, mais encore une fois sur mouillé, ca me branchait pas trop, j'en ai profité pour faire des tofs.
Conclusion, le super duke est un beau jouet, moins joli qu'en photo cependant et beaucoup trop cher, mais sur routes de montagne ca doit être un régal !! :sm148:
Retour chez moi sous la douche : Ouais finalement c'est pas motivé qu'il fallait être c'est barje, Ouf, bref motard quoi !
PS : Pour les frustrés qui ne pouvaient pas venir, vous pouvez l'essayer chez tous les distributeurs KTM pendant 3 mois. Pour ceux qui ont fait mode lopettes, ils sont blacklistés !
Quelques tofs :
Non, le gars à coté ne s'est pas taulé en faisant l'essai !!
Il y avait au moins une dizaine de moto à l'essai
Celle que j'ai essayé. Bon normalement elle avait le numéro 46, mais j'ai trafiqué le numéro pour pas faire de jalouse
Il parait que la DDE en a commandé une centaine sur toute la france pour vérifier l'état de ses routes !!
Non c'est pas moi, j'anglais bien plus que ca !!

..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">