Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit point dur dans le Neiman

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Voilà, depuis quelques temps, quand j'enfonce la clé dans le Neiman, elle ne s'enfonce pas entièrement du premier coup. Il faut que je "tricote" un peu pour qu'elle aille jusqu'au bout.

Habituellement, j'aurais mis du graphite en poudre sur la clé pour que ca ne grippe plus, mais là j'ose pas à cause du système anti démarrage et de la clé electronique.

Alors voilà, est ce quelqu'un a eu ce problème, et comment l'a t-il résolu ?

Merci de vos réponses.
Un p'tit coup de pelle ??

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice.aragon »

ton probleme est du a l'humidite, ou tu as pris une bonne averse, recemment, ou tu as lave ta meule, resultat flotte dans le barillet. Moi j'ai resolu se probleme avec un ptit coup de WD40, apres sa glisse comme papa dans maman !!!!

A+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Petit point dur dans le Neiman

Message par BigMousse »

brice.aragon a écrit :ton probleme est du a l'humidite, ou tu as pris une bonne averse, recemment, ou tu as lave ta meule, resultat flotte dans le barillet. Moi j'ai resolu se probleme avec un ptit coup de WD40, apres sa glisse comme papa dans maman !!!!

A+

Le WD40 dans les neiman ou dans les serrures, c'est pas glop...

Le graphite par contre, aucun problème.
Moins risqué à mon avis que le WD40...

A confirmer par des plus expérimentés tout de même ;)

V

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

WD 40 aussi pour moi !!! après :coco17: ,je ne mis connais pas trop la dedans :oops:
en r1 sinon rien..........

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

le wd40 vas nettoyer les piéces, mais pas suffisement graisser le barillet.
moi, je te conseil le graphite 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Re: Petit point dur dans le Neiman

Message par corsaire1773 »

brice.aragon a écrit :ton probleme est du a l'humidite, ou tu as pris une bonne averse, recemment, ou tu as lave ta meule, resultat flotte dans le barillet. Moi j'ai resolu se probleme avec un ptit coup de WD40, apres sa glisse comme papa dans maman !!!!

A+

Tiens jamais essaye du W40 pour jouer a papa et maman........ :teuteul: :teuteul: :powa

:jesors

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

OK merci, je vais passer çà au graphite. J'osais pas à cause de la particularité des clés de la FZ6. Alors, effectivement, je me suis pris 2 jours de suite des grosses averses. Et c'est depuis que çà grippe.

Je confirme aux autres que de la graisse liquide pour des serrures ou des Neiman, c'est pas terrible. Au bout d'un moment vous aurez des dépots à l'intérieur.

Le graphite en poudre c'est 100 fois plus recommandé.
Un p'tit coup de pelle ??

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit :OK merci, je vais passer çà au graphite. J'osais pas à cause de la particularité des clés de la FZ6. Alors, effectivement, je me suis pris 2 jours de suite des grosses averses. Et c'est depuis que çà grippe.

Je confirme aux autres que de la graisse liquide pour des serrures ou des Neiman, c'est pas terrible. Au bout d'un moment vous aurez des dépots à l'intérieur.

Le graphite en poudre c'est 100 fois plus recommandé.

;)

V

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice.aragon »

ben moi le WD 40, ca fait 13 motos que je l'utilise dans les neiman (une tout petite giclette, bien sur), et j'ai jamais eu de souci.

Répondre