Bonjour à tous,
Juste une petite question: j'ai effectué mon rodage exactement comme mon concess me l'a dit (jusqu'à 1000 Km), et je l'ai prolongé volontairement jusqu'à 1700 Km.
Actuellement ma belle a 2200 Km au compteur et à vrai dire, je me suis fait une petite arsouille sur 3-4 Km avec des montées en régime allant jusqu'à 12 000 tr/min. Après j'ai coupé les gaz.
En général, je roule calme je pense (6000 tr/min), avec des montées en régime ne dépassant pas 8000-9000 tr/min lors des dépassements.
Bref cette petite arsouille de quelques Km est elle nuisible pour un moteur n'ayant que 2200 Km ? (sachant que ce type de conduite est très occasionnelle)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fin de rodage et montée en régime
-
chboeuf
- Mob

- FAZ 31
- Twin poussif

a bin oui , là il est mort.......
nan, j'rigole, tu l'à asser rodé, ce moulin est fait pour tourner fort,
tu peu y aller par étapes progressives pour affiner le rodage
nan, j'rigole, tu l'à asser rodé, ce moulin est fait pour tourner fort,
tu peu y aller par étapes progressives pour affiner le rodage
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- Taz le Diable
- Inscrit(e)

Re: Fin de rodage et montée en régime
chboeuf a écrit :Bonjour à tous,
Bref cette petite arsouille de quelques Km est elle nuisible pour un moteur n'ayant que 2200 Km ? (sachant que ce type de conduite est très occasionnelle)
Et ben je vais te dire, il était temps que ton moteur connaisse ces régimes là... La ZR est à 14000, donc y'a aucun souci...
A 2200 kms, le rodage de la moto est terminée, faut voir si celui du pilote est ok après
-
max fz6-n
- Baïker

maintenant les moteur sont préroder mais faut faire un rodage de 1000 bornes,ca suffit !!!!!
au bout de 1200 bornes je prenais plus de 10 000 tr et a 1500 je prenais la zone rouge et ces pu......n de coupure d'injection
et maintenant j'ai plus de 9000 km et aucun soucis !!!!!!
Ce moteur et fait pour prendre des tours,en dessous de 8000 tr il n'y a rien !!!!!! :teuteul:
au bout de 1200 bornes je prenais plus de 10 000 tr et a 1500 je prenais la zone rouge et ces pu......n de coupure d'injection
Ce moteur et fait pour prendre des tours,en dessous de 8000 tr il n'y a rien !!!!!! :teuteul:
en r1 sinon rien..........
-
chboeuf
- Mob

Ok merci à tous.
En fait j'ai déjà dépassé les 12 000 tr/min avant, (aux alentours des 1800 Km), mais c'était sur de grosses accelerations, histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre (c'est à dire beaucoup
) mais bon c'était assez bref.
Bon ba je vais commencer à m'amuser dès à présent alors ... :wrazz:
... mais pas trop vite pour la bonne raison que ... OUAHHHHH !!!!
L'essence a encore augmenté !!! J'ai fait le plein tout à l'heure, 1.18 euro le litre ! C'est affolant.
L'an dernier, exactement à la même période, je revenais de mon séjour à Londres et je me souviens que j'avais fait le plein de ma voiture à 0.93 euro le litre.
En fait j'ai déjà dépassé les 12 000 tr/min avant, (aux alentours des 1800 Km), mais c'était sur de grosses accelerations, histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre (c'est à dire beaucoup
Bon ba je vais commencer à m'amuser dès à présent alors ... :wrazz:
... mais pas trop vite pour la bonne raison que ... OUAHHHHH !!!!
L'an dernier, exactement à la même période, je revenais de mon séjour à Londres et je me souviens que j'avais fait le plein de ma voiture à 0.93 euro le litre.