Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit nouveau kit chaine.
- arnal.
- Mob

Bruit nouveau kit chaine.
Je viens de faire changer mon kit chaine sur un fazer de 1999 qui à 29 000 km. C'est un AFAM et j'ai mis un pignon de 14 au lieu du 15.
Depuis cela j'ai comme un bruit de frotement que je n'avais pas avec l'ancien ou je ne sais quoi qui varie en fonction du régime moteur et mon concessionnaire me dis que cela est normale.
Est ce que quelqu'un à déjà eu se cas là? Cela ne pourrai pas être due au pignon de 14?
Merci.
Depuis cela j'ai comme un bruit de frotement que je n'avais pas avec l'ancien ou je ne sais quoi qui varie en fonction du régime moteur et mon concessionnaire me dis que cela est normale.
Est ce que quelqu'un à déjà eu se cas là? Cela ne pourrai pas être due au pignon de 14?
Merci.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- FAZ 31
- Twin poussif

et aussi qui frotte plus au patin du bras-oscillant.....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
gino
- Touriste

Ben justement c'est marrant, j'ai fais changer mon kit chaine aussi mis à part que mon nouveau pignon de sortie de boite est de la même taille que celui d'origine car je n'ai rien précisé au mécano lors de son changement.
Bref, moi aussi j'ai un bruit de frottement depuis qu'il a été changé et ce bruit varie en fonction de la vitesse. Entre 20 et 50 km, j'entend un bruit de frottement, et après comme ya le vent, ça masque ce bruit.
Après à partir de 80 - 90 j'ai comme un bruit de ronflement, ou comme une sirène.
J'ai fais contrôler, ils disent que la tension est ok et que ça vient probablement de la chaine qui frotte plus sur le patin en caoutchouc qui est collé sur le bras oscillant.
Ils disent que le bruit va s'estomper avec le temps et les kilomètres.
Voilà donc je surveille...
Normalement c'est bon pour toi, roule un peu (genre 500km) et surveille bien ça devrait aller.
@+
Bref, moi aussi j'ai un bruit de frottement depuis qu'il a été changé et ce bruit varie en fonction de la vitesse. Entre 20 et 50 km, j'entend un bruit de frottement, et après comme ya le vent, ça masque ce bruit.
Après à partir de 80 - 90 j'ai comme un bruit de ronflement, ou comme une sirène.
J'ai fais contrôler, ils disent que la tension est ok et que ça vient probablement de la chaine qui frotte plus sur le patin en caoutchouc qui est collé sur le bras oscillant.
Ils disent que le bruit va s'estomper avec le temps et les kilomètres.
Voilà donc je surveille...
Normalement c'est bon pour toi, roule un peu (genre 500km) et surveille bien ça devrait aller.
@+
Don't take me for a ham butter !
- arnal.
- Mob

Merci pour ces informations, maintenant j'ai effectué environ 800 Km avec le nouveau kit chaîne et le bruit ne s'estompe pas pour le moment, on vera dans l'avenir.
Merci encore et à plus sur la route.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- FAZ 31
- Twin poussif

arnal. a écrit :Merci pour ces informations, maintenant j'ai effectué environ 800 Km avec le nouveau kit chaîne et le bruit ne s'estompe pas pour le moment, on vera dans l'avenir.
vérifie le patin de bras, il doit avoir un profil en " T " inversé.
s'il est usé, les rouleaux de la chaine ne roulent plus dessus et ça fait plus de bruit, mais sans danger tant que ça ne touche pas le bras-oscillant.....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
Julien Bxl
- Twin poussif

vérifie, si tu as les références de chaque pièce, que toutes s'accordent entre elles => un entraxe de taille différent d'un demi millimètre et ton kit est mort en 3000km :langue:
maintenant le pignon est peut etre plus fin que celui d'origine ou, comm d'habitude, fourni sans les disques plastique silencieux (soudés sur les cotés du pignon d'origine)... ce dernier atténue grandement le bruit du kit, je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas fourni sur les kits de remplacement
maintenant le pignon est peut etre plus fin que celui d'origine ou, comm d'habitude, fourni sans les disques plastique silencieux (soudés sur les cotés du pignon d'origine)... ce dernier atténue grandement le bruit du kit, je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas fourni sur les kits de remplacement
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- arnal.
- Mob

Concernant la tension du kit chaine au bout de quelque jour, il a déjà un peu été détendu par mon concessionnaire et pour le patin , il n'y a rien d'innormal à vu d'oeil.
Cela doit certainement venir des pièces en plastique pour le bruit car en démontant le carte du pignon, je n'ai rien vu concernant des disques en plastique.
Cela doit certainement venir des pièces en plastique pour le bruit car en démontant le carte du pignon, je n'ai rien vu concernant des disques en plastique.