Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage sur FZ6 N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Guidonnage sur FZ6 N

Message par johnglenn »

Un truc de fou m'est arrivé en allant au boulot à Paris....
Ca fait 15 ans que je fais de la moto et j'ai jamais eu ce problème auparavant en pleine ville :o

Je m'explique :
J'étais dans une rue à double sens en travaux (changement de bitume) et un camion n'avançant vraiment pas assez vite devant moi, je décide de le doubler... Vérif dans le rétro, clignos et je descends la 2 et Jack Célère... Voyant que le bitume était en piteux état je décide de me lever (position trail / enduro). Et là la moto au lieu de se dandiner normalement, elle part complétement en vrille :-o :-o :-o
Le guidon se met à taper en butée de chaque côté à une allure impressionnante et le cadre suit le mouvement !!! Le souci c'est que je ne suis plus à 50 :teuteul: mais à 80 :-? Et là je sers les fesses et réaccèlère de plus belle (souvenir de mini guidonnage en enduro...). La moto se calme et j'arrive à la maîtriser enfin !
Le mec qui était en camion s'est chié dessus et les passants dans la rue ont tous crus que c'était la fin :(

Voilà, pour vous dire ce qu'est un vrai guidonnage avant d'investir dans un amortisseur de direction parce que votre machine à un flou à la direction à la moindre accélaration :D

En tout cas merci à la DDE parisienne lps_bravo pour nous laisser un asphalte du tonnerre ou des raccorts dignes des plus beaux Whoops lps_bravo

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

a la vache :o
moi j'ai déja eut un guidonnage mais a plus de 180 :teuteul: et je vais investir dans un ammortisseur de direction car je trouve l'avant un peu léger !!! :-?
max

mais je sais pas si il y en a genre olhins,bitubo hyperpro ??? vous avez des tof ??? je suis un peu faignant pour chercher :oops:
merci

max
en r1 sinon rien..........

diconfraust
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par diconfraust »

Vous avez roulé sur une grosse caillasse avec la roue avant ou quoi ??

Ca fait pas bien longtemps que j'ai mon permis .... mais j'ai essayé pas mal de bécanes depuis que j'ai acheté mon FZ6 et je trouve que de toutes c'est celle qui gigotte le moins ...... (avis perso biensûr), je mesure 197cm pour 96 Kg peut-être que sa joue aussi ........

En tout cas, bravo pour le pilotage, parce que dans un cas comme dans l'autre j'imagine que votre caleçon a pris des risques pendant quelques secondes lps_bravo
FZ6N Red - Sortie Devil Carbone :twisted:

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tu m'étonne,j'en ais encore une trace indélébile dans le calcon, :lol: c'était chaud :shock:
c'est la que tu de dit ca passe ca passe ca passe..........c'est passé :D
lol
en r1 sinon rien..........

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Je pense que étant debout, mais ne tenant pas ta moto, ni avec les jambes, ni avec les bras elle a fait ce qu'elle a voulue.
C'est surement l'expliquation.
Un amortisseur n'aurait peut-être pas fait mieux, bien au contraire.

Mais bon..

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

filtre à café a écrit :Je pense que étant debout, mais ne tenant pas ta moto, ni avec les jambes, ni avec les bras elle a fait ce qu'elle a voulue.
C'est surement l'expliquation.
Un amortisseur n'aurait peut-être pas fait mieux, bien au contraire.

Mais bon..

Yes, une moto ça se tiens aux jambes... ;)

V

faz2rat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz2rat »

J'ai fait un post il n'y a pas longtemps sur le guidonnage, car j'en ai fait un à + de 200. Ceux qui prenne ça avec irronie, genre un amortisseur de direction c'est pour frimer ou il faut tenir la moto avec les jambes, je voudrai bien les voir dans ce cas car quand ça vous arrive vous n'avez pas le temps de penser à tous ça mais plutôt comment je vais m'en sortir. Tous ça pour vous dire que peut-être nous avons mis le doigt sur un problème de la FZ6 (mon guidonnage c'est aussi fait sur mauvais revetement) et que de part notre expérience nous voulons éviter des accidents.
:-o

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

faz2rat a écrit :J'ai fait un post il n'y a pas longtemps sur le guidonnage, car j'en ai fait un à + de 200. Ceux qui prenne ça avec irronie, genre un amortisseur de direction c'est pour frimer ou il faut tenir la moto avec les jambes, je voudrai bien les voir dans ce cas car quand ça vous arrive vous n'avez pas le temps de penser à tous ça mais plutôt comment je vais m'en sortir. Tous ça pour vous dire que peut-être nous avons mis le doigt sur un problème de la FZ6 (mon guidonnage c'est aussi fait sur mauvais revetement) et que de part notre expérience nous voulons éviter des accidents.
:-o

:o Et attends, j'dis pas ça !!
Cela n'a rien d'ironique,
Ceci dit 200 sur route défoncée, il se peut que peu de motos ne guidonnent pas.
C'est une FZ, pas un trail du DAKAR.. :lol:
Mais je confirme qu'a gros gaz, la machine déleste pas mal de l'avant.
J'avais descendu ma fourche.
De 14 Mm, :o
C'était beaucoup, beaucoup trop, la moto partait trop de l'AR, (assiete trop modifié surement)
Mais sous les conseils de Mathieu,
j'ai réajusté à 7Mm,
C'est beaucoup mieux.
Ceci dit attention à la grande réactivité de la machine..

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

tiens j'en reviens alors à un autre post... si je met un pneu avant en 120/60 j'abaisse un peu la moto, ceci aurait-il le meme effet que de rabaisser un peu la fourche ? :eek:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Julien Bxl a écrit :tiens j'en reviens alors à un autre post... si je met un pneu avant en 120/60 j'abaisse un peu la moto, ceci aurait-il le meme effet que de rabaisser un peu la fourche ? :eek:

L'origine est en 120/70 ???
Surement, et en plus il y aura un poil moins de poids en mouvement, 8)
Mais là, c'est quelques grammes.. :-?
Faut voir avec le prix. :-?

Répondre