Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de seconde HS sur faz6 de 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
SnOoP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pignon de seconde HS sur faz6 de 98

Message par SnOoP »

Lut les djeunes......topo vite fait....faz de 98 50000 kms....si quelqu'un a des plans mecaniques moins hors de prix que YAM....jsuis preneur....Pignon de seconde qui accroche plus......on m'a dit que je pouvais rouler mais en sautant la seconde.....perso.....j'l'ai mis au dodo garage pour rien niker de +.....mais ca m'titille les noreilles de plus l'entendre ronronner pour une piece en métal à jsais pas combien de neuros qu'est aussi ptite que ma qu.....pardon LOL pas de vulgarité....site publique...LOL

Bref.....neutrons powa et kreuh....si vous passez par la et que vous voyez l'annonce, le premier qui rigole................. dès qu'elle re-ronronne il se fait pourrir severe....compris??? ;-)
Merci les gars pour toute infos sur le demontage ce qu'il faut savoir....si y a des astuces ou des plans quelconques...jsuis ouvert à tout....sauf les trucs sexuels......ca j'le fais qu'avec la brele... ;-)

@+

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ah merde keski fou la le snoopy??? :powa
pouet...
Image

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

ben il est dans la merde....
en gros snoop...

MO approximative : 600/750€ suivant les concessionaires.
Ensuite compte de 150 a 450€ de pièces je pense. Plus les joints, etc...

le mieux c comme je t'ai dis tu sors le berlingo du bloc (pas dur) tu fais la vidange tu enleves la rampe de carbu , le collecteur etc....
au max pour avoir le moins de mains d'oeuvre! :D
Poowwwaaaaaaaa!
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

yop snoop!

le concess Yam Joinville Moto est assez bien vu par les FZM.

Pour le devis, tu peux leur demander, mais l'idéal serait de leur apporter uniquement le moteur vidangé (huile, liquide de refroidissement), sans échappement ni rampe de carbus
Tu économiseras sur la main d'oeuvre.

Pour l'ordre de prix, je me renseigne et je te dis ça ;)
Image

SnOoP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SnOoP »

Bah ti frere........t'es toujours à l'affut TOUA mdr ;-)

Bah comme tu l'constates j'ai le pignon de seconde qu'est HS.....j'avoue c'est pas les wheelings qu'on fait ca vu que j'en fait pas et tu le sais.....en revanche, j'avoue avoir allongé comme un goret pour essayer de tenir les coupains en r6 etc etc en premiere (et je tenais...) et que ca deja accroché plusieurs fois....comme j'ai parcouru ce site ma foie super sympa, je trouve que YAM (malgrès ce que certans pretendent) A FOIRER COMPLET cette partie de la faz....pourquoi????

TOUJOURS LE PIGNON DE SECONDE qui lache sur une machine QUI EST FIABLE et superbe...TOUS les posts que j'ai vu ici concernants des pignons HS c'est CE pignon......alors ouais c'est klr conduire pepere c'est sympa....et ca evite bien des tracas comme disent certains......MAIS un 600 fazer c'est pas la papamobile. Dans ce cas...on se prends un CB 500 ou une GSE pour rouler pepere...y'a pas pas besoin des cents bourrins de la faz ni de son freinage exceptionnel ni de son chassis REGLO.......(d'ailleurs ils la vends pour cause décès si ca interesse qqun la papamobile) et yamaha nous a fait un truc bien fragile....maintenant j'en assume l'usure prématurée....mais qu'on me dise pas LA FAZER c'est du beton...la boite elle claque mais ca veut pas dire que c'est fragile....biensur que si c'est fragile ne vous duppez pas......elle est superbe cette brele....la mienne j'la kiffe et c'est pour ca que JE vais deposer le moteur...meme si ca prends TROIS semaines....peu m'importe....j'lai bichonné tout ce temps le moteur EST NIKEL comme le reste....y a que CE pignon qui foire.....voili voilou....j'bosse en info...et on sait TOUS que l'informatique c'est vachement plus sorcier qu'un moteur alors si j'arrive à reparer un Pc partie hard ou soft, c'est pas un moteur qui va me faire peur.......ca va me faire reflechir c'est tout.... mais je le ferai.....

V à tous ;-) SnOoPy POWA :-))))

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

comptes 1300 euros, moteur démonté.
ça inclus la MO, les divers joints, les arbres de boite et les fourchettes, et la segmentation.
J'ai déjà posté un devis détaillé qq part ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@Ced: comme phil le suggère, trouve toi un moulin poas trop pourri dans une casse pour environ 300€

au fait c'est quoi ces manières :x
FILE TE PRESENTER dans le forum PRESENTATION!!!

non mais ho c'est quoi ces jeunes...???? lol :lol:
Image

SnOoP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SnOoP »

houuuuu mais c'est qu'il commence à gazer le Kreuh brother la........ :-) tu veux te faire pourrir?????je te sors l'Atomisateur de FAZER???? (VFR750) Je vois que j'en connais deja po mal....toi ton frere et akira LOL ;-) Runoff en force dis donc LOUL....

bah niveau budget ouais 1300 ...va falloir que je fasse avec......mais je vais demonter le moteur.....complet....faire le jeu aux soupapes, les joints etc etc par moi meme......je crache pas sur les Mecanos...je sais qu'il y en a qui bossent bien.....mais je vais pas jouer au poker avec mon ti 600.....je prends le temps....je fais tout nikel (nettoyer la totale pour eviter les copeaux si il y en a) car j'ai trop de mal à faire confiance à un gars qui va me facturer au bas mot 1300 euros ...surtout que les derniers en question qui m'ont changé ma chaine ont du se dire que mon pignon de sortie de boite etait pas mort et qu'ils me l'ont laissé......jsuis pas mécano, mais un kit chaine.......vous savez aussi bien que moi ce que c'est....alors si ils ont deja de la negligence avec une piece comme ca....je vais pas leur laisser mon moulin........ils peuvent rever..... ;-)

Je pose le moteur en revenant du mans (j'y vais en VFR pas avec le faz...tant pis SNIF) j'aurai + de temps....merci pour toutes les infos présentes et eventuellement celles qui arriveraient bientottttt ;-)

A ouais ...pis bombe à neutrons, ton idée est pas mauvaise.....on me l'a deja dit..mais imagine c'est un gars qui conduit comme toi.......faut que je me retape le rodage 4éme 5éme et 6éme????? Vais pt une durite ouais ;-)

Pour ma defense on dit qui aime bien chatie bien......vas pas croire que je suis homo...mais j'ai jamais rien eu contre toi... ;-) au plaisir les Deglingos Ritales Brothers.... ;-)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Le pignon de 2 usé c'est dû au loupage de vitesse entre la 1 et la 2.

J'ai eu ça sur mon faz 600 de 1999 alors qu'il avait 42000 kms et 1 an et 11 mois. J'étais obligé de pousser la 1ere et de passer direct en 3e. Pas évident à conduire !

Le concess avait réussit à le faire passer sous garantie, donc je ne sais pas pour combien j'en aurais eu.

Le pignon de 2 usé, le pignon de 6 aussi (car c'est le pignon voisin) et les fourchettes lisses.
Le concess avait immobilisé ma bécane 1 mois 1/2 !
Image

SnOoP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SnOoP »

ouais mais moi la garantie....elle est pas decennale LOL mais bon......idem que toi je pense ....yamaha SOTOR du coté de rueil 92 propose un devis de 12000 balles mdr
il reve
;-) qui dit mieux?

Répondre