Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2001 et éclairage...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kraygoon
Touriste
Touriste

Fazer 2001 et éclairage...

Message par kraygoon »

Salut,

Je suis un heureux possésseur de Fazer comme tout le monde s'en doute (de toute façon le contraire n'existe pas).
Seul bémol sur ma (vieille ?) moto c'ets son éclairage... La lumière semble carresser le bitume de peur de trop l'abimer. Moi je voudrais une lumière plus... lumineuse (le terme est laché).

Est-ce que je peux remplacer simplement mes ampoules d'origine par d'autres plus puissantes ? Si oui, lesquelles ?
Est-ce que je dois investir dans des longues portées à fixer sous le TDF ? Si oui, lesquelles ?
Est-ce que je dois reprendre mon équipement de spéléo avec lampe à acétylène ?
Est-ce que je dois ouvrir les yeux quand je conduis (pilote ?) ?

En l'attente d'une réponse au moins... ou plusieurs sinon... Au choix.

Kraygoon

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

je ne saurais que te conseiller ce post: http://www.moto-station.com/forums/showthread.php?s=&threadid=7968&highlight=additionnel

perso j'ai monté des anti-brouillards (modifiés en longue portée) sous le tdf et c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire :D) c'est bien simple j'ai l'impression de rouler en veilleuses maintenant quand je repasse en feux de croisement ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

ds un premier je te conseillerais de changer de lampe et en mettre en ZEINON comme pour les voitures et brancher le 2 ème phare si s'est pas deja fait les lampes je les ai eu a eldorauto par exemple. a ne pas confondre avec les lampes blue light . et si tu met des phares additionnel la batterie et l'alternateur vont pas apprecier . voila pour mon compte j'ai fait sa et s'est quand meme mieux . :D

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Fazer 2001 et éclairage...

Message par Lps »

[quote="kraygoon"]Est-ce que je peux remplacer simplement mes ampoules d'origine par d'autres plus puissantes ? Si oui, lesquelles ?/quote]

Perso, sur mon 600 99, j'avais câblé le deuxième feu de croisement (cf. la rubrique Astuces sur [url]Fazermen.free.fr[/url])

Pour l'ampoule de droite (feu de croisment + plein phare), j'avais acheté une H4 100W chez Dafy moto...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Il y a également des posts sur ce forum concernant les ampoules... Notamment une question posée par kike : Eclairage modèle 2001 -> 90/100W à la place de 55/60W.
Mais attention aux autres usagers :-? : tu n'es pas seul sur la route, il ne faut donc pas risquer de les aveugler. Pense notamment au fort changement d'assiette de la moto à l'accélération.
Et aveugler quelqu'un peut provoquer un accident !

Au fait as-tu déjà branché le 2ème code ?
Sinon regarde ici :-D... et ne branche surtout pas directement le 2ème code en tirant un fil de l'autre ampoule : risque réel de claquer des fusibles, voir d'incendie :( !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Rom1

Message par Rom1 »

moi ce que j'aimerais savoir, c'est pour le réglage d'assiette justement, en accélération et surtout avec sds
mais là je m'adresse aux possesseurs de faz1

pke sérieux, j'aime bien les étoiles ça brille et tout et tout, mais elles ont pas besoin que je les aide à briller ...

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Rom1 a écrit :moi ce que j'aimerais savoir, c'est pour le réglage d'assiette justement, en accélération et surtout avec sds
Il y a eu un post il y a une semaine ou deux sur le réglage des supensions... je te laisse rechercher.

Sinon on ne peut rien faire pour les changements d'assiette... c'est ça la moto 8) ! Euh, à part s'acheter une BMW avec truclever qui limite plongée et cabrage... comme sur les voitures !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@ LPS 33 evite de mettre des lampes + forte car tu ebloui + la batterie n'aime pas + l'alternateur va pas supporter trop longtemps moi j'ai mis des lampes aux xenon et sa me satisfait sur ma faz model 2001 ancien phare :D

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

laurent a écrit :@ LPS 33 evite de mettre des lampes + forte car tu ebloui + la batterie n'aime pas + l'alternateur va pas supporter trop longtemps moi j'ai mis des lampes aux xenon et sa me satisfait sur ma faz model 2001 ancien phare :D
euh la batterie et l'alternateur supportent tranquille 90W de plus sans en souffrir donc juste des ampoules de plus fortes puissance ça passe tranquilou

moi avec mes 2x55W en plus (soit 110 bravo y'en a qui suivent :D) je sais que je décharge un peu ma batterie de telle sorte qu'elle serait à plat si je roulais 5h en pleins phares et je sais aussi que pour 5 minutes en pleins phares, il me suffit d'une minute en feux de croisement pour ramener la batterie à pleine charge ;)

donc juste des ampoules plus puissantes ça passe tout seul ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

comme LPS, g couplé les feux en ajoutant un fil, sur le code de l'ampoule droite.

récemment g mis une ampoule 100W H4 pas cher chezeldaurauto (les ampoules bleues c cher et ça éclaire que dalle)

rajouter 2 feux, ça va griller l'alternateur...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé