Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je voudrais changer le support de plaque de ma moto car franchement ca casse un peu la moto.
Auriez vous svp des photos de pres de ce que vous avez fait au niveau de votre moto pr que je puisse m'en inspirer. y a t il une difference pr la fixation si on a des pots devils. vous etes vous resservi de vos clignos d'origine
voilà ce que je suis entrain de faire tout en aluminium, c'est pas terminé:
J'ai acheté un éclairage de plaque de bulldog, c'est nickel et bien moins cher que celui que yam fournit avec sa plaque. (13 euros au lieu de 30). Je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur les forums.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.
j'ai utilisé une plaque d'alu de 2.5 mm d'epaisseur. Pour la coupe j'ai untilisé une scie sauteuse et une meuleuse d'angle (disqueuse), pour les trous des clignos j'ai fait un gabarit d'après la bavettes après démonte des clignos bien sur) puis transfert du gabarit sur l'alu. Pour la finition des trous des clignos j'ai utilisé une mini perceuse style "dremmel" ça fait des ponçage nickel.
Pour le pliage un ferronier m'en a fait deux, j'ai fait le reste moi-même à l'étau en mettant un morceau d'alu de chaque coté de ma plaque pour ne pas la marquer dans l'étau et pour avoir un bord droit pour le pli.
Sinon, je ne retrouve pas le plan, par contre je peux en refaire un à l'échelle 1/2 j'ai encore les dimensions. Nech, si çà t interesse envoie ton email par mp.
Ah oui j'ai doublé l'épaisseur de la plaque au niveau des rabats des clignos car à l'origine le plastique fait 5 mm d'épaisseur à cet endroit.
Sinon tracage découpe environ 30 minutes - pliage 30 minutes - percage pour clignos 30 minutes.
Comme je l'ai dit dans le post plus haut, l'éclairage de plaque est celui d'une bulldog à 12.95 euros je crois. J'ai repris le faisceau d'origine qui s'adapte impécable sur cet eclairage.
La plaque d'immat est un peu plus petite que celle des motos mais avec des chiffres règlementaires. je crois que c'est une plaque de scoot.
ben voilà tout est dit, donc bon courage à ceux qui s'y collent.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.
ca y est j'ai finis mon support de plaque je l'ai mis ds ma galerie perso car je ne sais pas comment la mettre sur la page principale dites moi ce que vous en pensez!
et merci pour vos infos c tres sympa