Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je galère pour le vernis
- guillerique
- Pocket Bike

Je galère pour le vernis
Je suis toujours dans la réfection de mon réservoir. Après en avoir c*** avec la peinture (il m'a fallut 6 couches!!! :crazyeyes: ), j'ai réussi à obtenir un résultat correct, la couche de peinture semble être homogène et bien lisse. :sm82:
Puis j'ai posé les autocollants (l'étape la plus simple). lps_paix
J'en arrive donc à l'étape du vernissage et la, grosse galère: je n'arrive pas à avoir un aspect lisse. Ca fait plein de petit point, comme si le vernis ne s'étalait pas et si j'en met trop, ca fait une coulure. :microwave: Je précise que j'utilise duvernis en bombe.
Ya t il une technique particulière a adopter pour obtenir un bon résulat? :sm1:
Puis j'ai posé les autocollants (l'étape la plus simple). lps_paix
J'en arrive donc à l'étape du vernissage et la, grosse galère: je n'arrive pas à avoir un aspect lisse. Ca fait plein de petit point, comme si le vernis ne s'étalait pas et si j'en met trop, ca fait une coulure. :microwave: Je précise que j'utilise duvernis en bombe.
Ya t il une technique particulière a adopter pour obtenir un bon résulat? :sm1:
-
network
- Twin poussif

Reponce ta couche de vernis avec du papier de verre a 1200 a l'eau opur reavoir ta surface toute lisse et refait une couche de vernis et la tu devrais avoir un bon résultat.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
-
jean
Le vernis ,en bombe c'est super pénible à bien faire ,perso je met de nombreuses couches ,tres tres fines ,et si tu as un aspect un pneu granuleux ,ça peut provenir de la température de tes composants (soit ton reservoir ,soit ta bombe ) et dans ce cas ben faut polir entre chaque couche ,pas d'autres solutions 
- guillerique
- Pocket Bike

-
jean
guillerique a écrit :Oui, je reponce entre chaque couche, ca poncer c'est pas un problème j'ai l'habitude!
Pour la température, tu pourrais m'en dire plus? Ya une T° idéale ou ca proviens d'un écrat de T° entre peinture et réservoir, ou c'est l'air qui est trop froid?
Dans l'ideal ton reservoir et ta bombe doivent etre à la même temperature ,et en plus tu ne dois pas peindre ou vernir dans une piece trop froide ,l'ideal ama c'est que tout soit aux environs de 20 ° (la piéce ,le reservoir et ta bombe ) enfin c'est ce que moi j'essaie d'obtenir
- sylvestre
- Touriste

je sasi pas excatement ce qu'il en est avec une bombe
mais j'ai fait de la peinture auto au pistolet et vraiment il faut que ton vernis se ""tende"" pour ça il faut que ta tole soit "chaude ";moi je faisais mes peintures en cabine a 30° au moins et ensuite je mettais ""a cuire "" au environs de 50°
je te jure que lorsque tu passes le pistolet habillé en tenue de cosmonaute avec le masque ...........eh bien tu transpire a grosses gouttes
bon ensuite il faut passer en une fois chaque couche ....c'est a dire que quand tu commences tu dois aller au bout se ta surface sans arreter et dans le moins de temps possible (ça veut pas dire de te precipiter )
bien sur pas de poussieres, si tu n'as rien sous la mains eh bien tu "construit" une cabine
en fait c'est tres dur de ne pas avoir de poussieres si tu fait ça ds ton garage,en plus tu risque les courants d'air qui vont refroidir ta tole !
bref le garage de maman ça sera jamais vraiment top et en plus a la bombe .....................!!!
mais j'ai fait de la peinture auto au pistolet et vraiment il faut que ton vernis se ""tende"" pour ça il faut que ta tole soit "chaude ";moi je faisais mes peintures en cabine a 30° au moins et ensuite je mettais ""a cuire "" au environs de 50°
je te jure que lorsque tu passes le pistolet habillé en tenue de cosmonaute avec le masque ...........eh bien tu transpire a grosses gouttes
bon ensuite il faut passer en une fois chaque couche ....c'est a dire que quand tu commences tu dois aller au bout se ta surface sans arreter et dans le moins de temps possible (ça veut pas dire de te precipiter )
bien sur pas de poussieres, si tu n'as rien sous la mains eh bien tu "construit" une cabine
en fait c'est tres dur de ne pas avoir de poussieres si tu fait ça ds ton garage,en plus tu risque les courants d'air qui vont refroidir ta tole !
bref le garage de maman ça sera jamais vraiment top et en plus a la bombe .....................!!!
- guillerique
- Pocket Bike

- sylvestre
- Touriste

[quote]jean a écrit : tu ne dois pas peindre ou vernir dans une piece trop froide ,l'ideal ama c'est que tout soit aux environs de 20 ° (la piéce ,le reservoir et ta bombe ) enfin c'est ce que moi j'essaie d'obtenir
d'accord aussi avec ça !! jamais en dessous de 15° ds tous les cas( a moins d'avoir une peinture speciale ; mais ça !! en bombe ......!!!.
-
jean
guillerique a écrit :ouai, moi j'ai 15°C dans ma cave, on va ptèt' mettre un peu de chauffage alors!![]()
Sinon, quand tu met une couche très fine, elle est quand même lisse? ou elle est granuleuse et à force de mettre des couches fine ca devient lisse?
Bon 15° c'est vraiment trop froid ,ça c'est sur !! sans aller jusqu'au 30 ° ideaux dont parle sylvestre ,et il a bien raison ,il te faut au moins 20 ° ça c'est sur !!
Sinon une couche granuleuse fera que toutes tes autres couches seront granuleuses ,il est illusoire de croire que plusieurs couches amelioreront le défaut ,dans ce cas il te faut poncer ,pas marrant mais inévitable
- sylvestre
- Touriste

guillerique a écrit :n, quand tu met une couche très fine, elle est quand même lisse? ou elle est granuleuse et à force de mettre des couches fine ca devient lisse?
non c'est pas a force de mettre des couches fines que ça deviens lisse;
au depard 1ere couche; tu passes une couche "d'accrochage" que tu laisse un peu secher genre 20 minutes ; cette couche n'as pas besoin d'etre lisse (mais pas de coulures ) .
ensuite quand ça tient là , tu attaques et tu "charge" pour couvrir , tu fait 2 couches en attendant entre les deux que ça seche un peu , ça c'est le minimum ensuite tu peux en mettre plus mais attention chaque nouvelle couche a tendance a détremper la precedente ATTENTION si tu en fait trop , c'est tout ton vernis qui frise et qui se casse la gueule
enfin apres sechage , un polissage pour enlever las particules en suspensions qui se sont déposées sur ta peinture[/quote]