Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un peu d'aide avant l'achat...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TBACT 95
Touriste
Touriste

Un peu d'aide avant l'achat...

Message par TBACT 95 »

Salut à tous

Je passe actuellement mon A et souhaite acquérir une FZ6 naked version Galadiator noire très prochainement (allez Monsieur l'inspecteur, donnez-moi le petit papier svp, c'est promis, je ferais plus de stoppie à chaque feu rouge .... :powa ). Mais avant de signer le bon de commande, j'aimerais avoir vos lumières 8) sur vos coûts de coeur et vos coups de gu...e à propos de cette moto.

J'ai déjà lu le comparatif entre FZ6 et SV, ainsi que celui entre FZ6 et Z750, qui se trouvaient dans "moto magazine". Mon choix reste sur la FZ6. Je roule actuellement en varadéro 125cm3 ... OK ! :jesors

Non sans rire, ce qui me préoccupe, c'est d'avoir des ennuis après l'achat, car si je passe mon permis, c'est que je fait 50Km/jour avec ma Vara et qu'elle tire la langue, sans compter les entretiens fréquents afin de l'entretenir au mieux (changement des roulements d'arbre à cames et sègementation à 25MKm ... :teuteul: - Ca fait mal au portefeuille).
Je souhaite donc une moto qui assure niveau look, dont les entretiens ne soient pas tous les 4Mkm, avec une bonne maniabilité, de la pêche, ludique, agréable en ville, comme à la campagne etc ...

Merci à vous tous pour vos commentaires ... même ce qui diront que c'est une mobylette ma vara ... mais y aura pas photo car je ne sais pas encore comment en mettre.

A+
Bon week-end et bonne route
TBACT
:teuteul: : Si votre FZ6 est noire avec le cerceau des roues couleur aluminium et les batons rouge, je suis preneur pour une photo.[/img]

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

T'as été voir l'assureur avant de vouloir une FZ6 à tout prix ?

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

J'ai déjà fait une simualtion avec mon assureur effectivement, mais ce n'est qu'une estimation et je ne m'arrêtais pas que chez lui... idem pour l'achat et la reprise de mes machines.

Au fait pour ou contre l'alarme si la moto, car les assureurs aiment bien cela aussi, vis à vis de la franchise vol. Et les protections moteur/pare-carter, je n'en ai pas entendu que du bien...

dadi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadi »

:D Salut a toi je crois (pour ma part ) que tu fait un exelent chois
Je me suis payé la fz6 n diamond black il y a 2 mois et c' était ma 1er moto .J'en suis super content elle marche vraiment bien en haut comme en bas regime.
J'ais lus tous les comparatif entre les 600 roadster et elle sortait tjrs au dessus

ps : pour l'assurance moi je suis chez macif 1200 € tous risque avec 10 % de bonus

:)

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Pour l'assurance, je ne pense pas que tu auras une somme astronomique à payer. Tu as des années de 125cm3 derriere toi, tu dois avoir pas mal de bonus (enfin j'espère :lol: ) et tu as 35 ans (bref tu as passé l'age "critique" des 25 ans en dessous duquel tu as le droit à ce que j'appelle "la majoration des jeunes c*ns" 8) ).
Pour ma part, je paie 1137 euros/an en tout risque sachant que je suis jeune permis, 22 ans, et j'ai 20% de bonus.

Pour ton choix, et en considérant que tu es jeune permis, je dirai très bon choix. La SV est un bicylindre, bref plus nerveux en bas régime et donc un frein moteur qui surprend, surtout chez un débutant. Et ils ne sont pas rares les débutants qui se sont pris une gamelle en ayant rétrogradé dans un virage ... :teuteul: . Bref elle est plus piegeuse. Elle possède également moins d'allonge que le FZ6 et a une position plus penchée vers l'avant (moins marrant si tu as beaucoup de route à faire tous les jours).

La Z750 a un moteur aussi expressif dans les tours que la FZ6 mais possède plus de couple à bas régime (normal, c'est un 750 cm3). Bref son agrément moteur est bien meilleur que celui du FZ6 mais bon, tu es débutant, je pense qu'une Z750 serait viser un peu trop haut et donc pas très sage (quoique un FZ6 c'est pas très sage non plus :wrazz: ). Et puis sur la Z, il faut oublier le duo (selle inconfortable ... pire que la Fazer), cale pied passager trop hauts, pas de poignées passager pour la version N, ...

En toute sincérité, la FZ6 est très bien pour commencer, voire meme un peu trop mais bon, tout dépend de ton tempérament.

Comme il a été dit dans d'autres posts, il faut du temps pour se lasser de cette machine. Jusqu'à 7000 tr/min, on a une moto sage et qui consomme peu pour les trajets de tous les jours. Au dessus ... ba ... je te laisse découvrir :twisted: :twisted: :twisted:

Allez bonne route à toi et bonne chance pour le permis.

Taz le Diable
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Taz le Diable »

@TBACT95 :

Je vais chercher la notre demain :) Pfff, c'est trop loin !!!!

Alors pour toi qui va rouler beaucoup, lis avec attention Motomag de ce mois-ci et plus particulièrement l'article sur le cout de l'entretien :p Super bonne nouvelle pour toi et c'est ce qui a finit par faire pencher la balance vers le FZ6 face au Z750.
Pour l'assurance, j'ai trouvé à 700€ toutes options (conducteur, accessoires, Protection du permis et juridique...). AMV était encore moins cher mais ne couvrait pas ma femme :( Regarde aussi chez Yamaha assurance (filiale de AMV) qui propose des taros plutôt sympathiques.

Vu ce que tu recherches, le FZ6 sera la moto quasi-parfaite pour toi :) :) :) :) :) Pour avoir eu Bandit 600 et Sv"S", je conseillerais le premier à un débutant (facile, confortable, elle pardonne quasiment tout) et bannirais le deuxième pour un d'jeuns à cause de son côté sport (position, moteur...) qui fait que rien n'est pardonné à son guidon. Le Z750 est une moto inadaptée aux Newbees, comme on dit, car son caractère hyper sportif ne pardonne rien et l'improvisation au guidon est interdite... Et puis l'assurance est un peu plus chère, comme l'entretien !!!!

@chboeuf : Pour régler les pbs de rétrogradages, tout à la volée :teuteul: :teuteul:

coyote1503
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote1503 »

A la Macif = 330 euros tous risques avec 35% de bonus, mais il faut avoir la voiture ou la maison assurée chez eux
J'ai pas trouvé moins cher

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Merci à tous pour vos commentaires :P !

Pour l'assurance, je vous donnerais le résultat, car je suis assuré chez Euro Assurance et je vais faire faire un devis chez Yamaha, ma première assurance moto.

Avant d'avoir lu toutes vos réponses, j'ai acheté le moto mag d'avril ce week-end, en allant chercher du pain avec mon fils et effectivement, le FZ6 ressort une fois de plus en tête de liste des motos où le temps total de main d'oeuvre utile à ses révisions (jusqu'à 50Mkm) tourne à 9h30, soit à peine 500€. Pour ma part, cette période dévrait être atteinte d'ici 4 ans, si je continue sur le même rythme.

Toutefois, personne n'a fait part de souci, tant mécanique, qu'électrique et autres sur sa FZ6. Pourtant, j'ai lu que certains dénigrais le fait que le kit chaine était bruyant. JE pensais que cela était réservé au HONDA uniquement (l'expérience parle) ?

A+ et vivement mon passage à la route ...

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Pour ma part, aucun soucis mécanique pour l'instant.

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Très bon choix pour bon rouleur....Moto sans problème...RAS. Moi j'arrive à 16.000 kms...elle a tout juste 1 an et 2 mois....L'entretien est raisonnable...y'a juste un hic...car je trouve que c'est un hic...c'est la batterie qui est sous le réservoir...galère, galère !!
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

Répondre