Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SOS pas de vis etrier HS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

SOS pas de vis etrier HS

Message par oeuf »

Salut (je sais c'est long mais j'ai vraiment un gros pb),

En changeant les plaquettes de frein tout à l'heure j'ai eu un pb en voulant remonter mon étrier gauche. La vis et le pas de vis sont en mauvais état, les 2 pas de vis en fait. :(

Je m'explique, au démontage, j'ai dû un peu forcer mais je ne me suis pas inquiété outre mesure, le pb c'est qu'en remontant je n'arrivais pas à visser, j'ai bêtement inversé les 2 vis ce qui a eu pour effet de fausser également le 2ème pas de vis. :(

Quelqu'un a t'il une solution? :? Est ce que c'est retrapable avec un jeu de filières et tarots? En fait j'ai l'impression que le métal de la vis est plus solide que celui de l'étrier ce qui m'inquiète un peu. :-?

Dans ce cas y a t'il une âme charitable sur Toulouse (ben oui la moto ne peu plus bouger) qui aurait ce genre de matos et saurait s'en servir.

Sinon avez vous une idée du prix d'un étrier neuf ou d'occaz?

J'espère que j'aurais vite des réponses, car la je suis vraiment embêté (c'est mon véhicule principal).

Merci d'avance

Stéphane

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: SOS pas de vis etrier HS

Message par 0an »

La vis et le pas de vis sont en mauvais état, les 2 pas de vis en fait. :(

chelou elle sont pas fragile pourtant tu aqs forcé comme un boeuf ? meme pire que çà
ce serait pas plutot juste la vis ?
photo...

Quelqu'un a t'il une solution? :? Est ce que c'est retrapable avec un jeu de filières et tarots?
ya une sorte de clip special mais je sais plus le nom, je pense que ce doit pas etre tres adapté une idée comme çà
a oui çà s'appelle "elicoïde" je pense

En fait j'ai l'impression que le métal de la vis est plus solide que celui de l'étrier ce qui m'inquiète un peu. :-?
je pense l'inverse

Sinon avez vous une idée du prix d'un étrier neuf ou d'occaz?
non mais il y a apparement pas mal de faz a stock moto piece 91, a morsang c dans les pages jaune apres ...

will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

la solution de refaire le taraudage et les filets des vis dépends de l'étendu de la catastrophe.
il est claire que le prix des outils pour refaire les filet sera bien moins chère que l'etrier.
en bref faut voir pour ce prononcer ta pas la posibilité de faire une photo de très près.
j'aurais pu avoir l'outillage mais bon je suis sur LYON désolé.
essai de demander à un garagiste sympa, normalement ils ont tous une boite de tarauds et un tourne à gauche.
Membre de la Image
ma galerie perso

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

[HS]y'en a qui a changer de clavier :sm160: [/HS]

perso, je ne rigolerai pas trop avec les frein, sur sur une moto !
meme si jai du faire 30 bornes sans frein avant y'a si longtemps :sm18:

on trouve un paquet d'étrier d'occaze sur le net car c'est ce qui reste en bonne etat meme sur une epave :D
... tout ça pour dire que moi, je les changerais .

++
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Re: SOS pas de vis etrier HS

Message par oeuf »

0an a écrit :La vis et le pas de vis sont en mauvais état, les 2 pas de vis en fait. :(

chelou elle sont pas fragile pourtant tu aqs forcé comme un boeuf ? meme pire que çà
ce serait pas plutot juste la vis ?
photo...

peu être que c'est juste la vis, j'ai pas bien vu à l'interieur, mais le truc c'est que une vis OK ne rentre pas, enfin c'est peu être des résidus de la vis KO, et non j'ai pas forcé tant que ça par contre le mécano au dernier changement de pneu je sais pas?... pour la photo, j'ai pas d'APN, mais je suis sur que la fin du pas de vis n'est pas touchée, j'ai essayé de passer la vis par l'autre coté pour verifier.

0an a écrit :En fait j'ai l'impression que le métal de la vis est plus solide que celui de l'étrier ce qui m'inquiète un peu. :-?
je pense l'inverse

de base moi aussi, mais en regardant la vis?...

0an a écrit :Sinon avez vous une idée du prix d'un étrier neuf ou d'occaz?
non mais il y a apparement pas mal de faz a stock moto piece 91, a morsang c dans les pages jaune apres ...

sympa, mais je suis sur Toulouse

merci pour les autres aussi.

d'autre avis???

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

je te donne mon tel en MP.
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Salut, j' ai vu des etrier avants 100€ pieces mais sur region parisienne en casse, Espaces motos.
A+++

perplex
Touriste
Touriste

Message par perplex »

g eu le meme probleme que toi...la soluce: mon cons a fait posé deux elicoides (vi j'ai aussi beaucoup forcé!!) au tourneur froiseur du coin et c reparti!!
ma faz, mon sac de canyon.......et mon SDS !! ;) !

member of ze mondial FZA ! Image
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Merci à tous pour vos réponses lps_bravo :D

3 solutions s'offraient à moi:
- le remplacement par du neuf (~310€ la pièce) :-?
- le remplacement par une pièce d'occaz (50€ à la casse de Montrabé-Toulouse(31) que je conseille :-D )
- la mise en place d'elicoides par Yam Blagnac (40€ annoncés) :)

Vu la différence de prix , j'ai opté pour la solution 2, et je remercie encore FAZ31 lps_bravo d'être venu me filer un coup de main pour remonter la pièce et purger.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

c'était avec plaisir Steph :D

et puis les freins ça rigole pas :-?
tu me diras si tout vas bien aprés un petit rodage de plaquettes ;)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Répondre