Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

VIVE LES PROTECTION DU PILOTE !!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bonbon974
Mob
Mob

VIVE LES PROTECTION DU PILOTE !!!!!

Message par Bonbon974 »

Coucou les copains :)

Alors voila je veut juste vous faire partager une petite mésaventure sans gravité pour le pilote qui est arrivé hier a un copain.

Donc nous rentrons chez nous apret un super pique nique, je suis le dernier de la bande, ils on pu se faufiler entre les voiture, moi g etait bloqué donc j'attend mon tour :powa

Et voila qu'un peut plus loin, je vois 2 voiture arreté sur le bas cotes, et les copain arreté aussi. Je m'arret sans comprendre ce qui ce passe, et la les BOULE ! je vois la moto d'un des amis a terre !!!!

Je me précipite a la recherche du pilote, car bon j'ai vu la moto mais c le pilote que je veut voire, et soulagement je le vois debout.

Apret m'ettre assuré qu'il allais bien, on releve sa monture, en fait un chien a traversé et il a pilé du freins avant ce qui l'a déstabilisé.

Apret avoir repris mes esprit, je regarde la veste de mon pote, et je vois qu'elle est déchiré, mais les protection on joué tout leur role il n'a rien eu meme pas une égratinure ! Une legere douleur musculaire l'épaule c tout.

Je lui fait remarqué a ce moment, qu'a l'allé, il etait en teeshirt sans sa veste, et rajoute heureusement que tu l'avais au retour. Sinon tu vois ce qui se serai passé (les mains sans peau (donc vive les gants, l'épaule sans peau ! vive les protection) )

Ca lui a permis de se rendre compte de l'importance d'etre équipé meme si il fait chaud ! Car la peau sur le bitune c encore plus chaud !

Donc voila, un petit poste pour vous dire PENSEZ A ETRE EQUIPE quand vous roulez, une gamelle est si vite arrivé. C po un cermont juste que je vous aime et donc je vous fait part de mes expériences ca peut aider.

Par contre une 100ene de KM plus loin nous avons croisé un accident, perso je n'ai pas vu que ct une moto. Mais il semblerai qu'un collegue motard soit a terre :( il y avait les pompié et tout, sur une entrée de 4 voie une 1100 GSXR a terre.

Voili voilou, pour ceux qu'on la fleme de me lire avec mon sale orthographe le resumé est ici :
Pensez a votre équipement de motard ! ca a permis a un pote hier de s'en sortir sans une egratinure !

Petit Message pour DEV : Déjas que j'avais presque toujours ma veste, maintenant je crois que ca sera TOUJOURS !
Modifié en dernier par Bonbon974 le 18 avr. 2005, 07:35, modifié 1 fois.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

ouais, content pour ton pote :)

toujours équipé, quelle que soit la température :cool:
Image

Image
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

...c'est tellement évident...mais il est toujour utile de le rappeler...
...adieu fazer....
olivier1907
Touriste
Touriste

Message par olivier1907 »

David a écrit :...c'est tellement évident...mais il est toujour utile de le rappeler...

pas si evident que ça mon David, regarde l'été, tous les kékés qui sortent leur becanne, qu'a partir de 25°, et qui font des runs en ville, avec sur le dos un T-shirt, un short, et des sandalles au pieds.....
Un schwantz de schneck w.e.g.....
Thorus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thorus »

ué bah les kéké qd ils auront connue une chut il remonteront pas :langue:
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

c'est un peu HS, mais ça concerne aussi la securité :

roulez avec la visiere fermée, pour la buée y'a le pinlock ;o)

j'ai échapé recement à un mego de cigarette :langue: (meme pas éteind) et aussi à un gravillon qui a fait un pet sur la visiere(j'imagine meme pas la tete que j'aurais eu sans elle :D )

++
Image
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

on ne le dira jamais assez :

SORTEZ COUVERTS !!!!

La vie d'abord

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

et pis l'été, le blouson, ca fait sauna !!! nickel pour faire fondre les graisses !!! :lol:
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Je rajouterai aussi que y'a des équipements ultra ventilé pour l'été, avec toutes les protections homologués nécéssaire.
Ca proteges certainement pas autant qu'un cuir ou qu'une bonne veste en cas de chute à haute vitesse, mais pour rouler en ville (où la vitesse est faible) sans mourir de chaud, c'est le top.
ThReM, piéton ...
Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Merci Bonbon pour ce sujet, si seulement tout le monde pouvait s'en rendre compte.
Le gouvernement aussi, à quand une TVA réduite pour les équipements de sécurité, je pari que tout le monde se souvient de l'invesstissemnt de départ :shock: .... et en plus c'est là qu'il y en a le plus besoin.
A tout les ébréchés du bocal qui aime rouler en string, allez faire un tour à l'hosto pour voir ce que ça donne un mec en bikini aprés 100m de glisse sur l'asphalte... je vous laisse méditer la-dessus.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu
Répondre