Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

claquement sur la roue arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
coloccus
Touriste
Touriste

claquement sur la roue arriere

Message par coloccus »

wesh les gars bien ou bien. j'ai un bruit bizarre sur mon fazer s 600 modele 2000. quand je recule la moto j'entends des claquements. ca me le fais seuleument quand je fais une marche arriere.j'ai pense au roulement mais je suis pas sur.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

J'avais le même clong, et uniquement en marche arrière.

Depuis que j'ai fait un gros nettoyage de kit chaine, ca le fait plus.
Je pense à un léger point dur qui ne se sent que dans un sens ou la chaine n'a pas l'habitude d'aller.

Enfin bon, moi ça m'inquietait pas trop, tant que tu sens rien en roulant normalement.
ThReM, piéton ...

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

A faire :
- nettoyage du pignon.
- dégraissage du kit chaine + graissage.
- vérifier si présence de point dur de la chaine.
- vérifier ton axe de roue, si nécessaire le graisser.
Image Image

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

c quoi un point dur sur la chaine. ca se manifeste comment.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

coloccus a écrit :c quoi un point dur sur la chaine. ca se manifeste comment.

bin, fait tourner la roue sur béquille centrale,en avant et en arriere, et obsérve bien la chaine, si tu vois 2 maillons en " V " qui ne veulent pas se métres a plat , c'est que le kit-chaine commence a se faire vieux....
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

et ca fait 1 'v' g dois changer de kit chaine ?ou un degraissage suffit ?avec quelle type de produit je peux faire un degraissage de la chaine si le degraissage suffit ?

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

est ce que c'est balaise l'installation du kit chaine et lequel je dois prendre pour un 600 fazer s annee 2000

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Re: claquement sur la roue arriere

Message par nono les gaz »

coloccus a écrit :wesh les gars bien ou bien.

euh....bien! :D
ImageImageImage

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

non serieusement les gars j'ai besoin de savoir si je m'embarque dans une reparation facile ou difficile. g les claquements mais y a pas de v quand je tourne la roue moto sur bequille centrale.

jean

Message par jean »

Pour changer un kit chaine deux ou plutôt trois possibilités :

-tu aménes ta bécane chez le mecano ,c'est bien fait rapide et propre !

-tu achétes un rive dérive chaine de qualité et tu dérives ton ancienne chaine ,non sans avoir au préalable démonté ton pignon de sortie de boite et ensuite ta couronne arriére puis tu remontes et tu rerives:D

-tu veux pas acheter un dérive chaine auquel cas c'est pareil pour le pignon et la couronne mais il te faut démonter le bras oscillant pour faire passer ta chaine .

Tu choisis laquelle ? :lol:

Pour avoir vu quelques kit chaines sur des faz je pense que le kit d'origine est amha le meilleur ;)

Vala ;)

Répondre