Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1000 vs. VFR 800

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
YANFAZ60
Mob
Mob

Fazer 1000 vs. VFR 800

Message par YANFAZ60 »

Salut à tous, après une recherche sur le forum, je ne trouve pas de comparo entre le Fazer 1000 et le VFR v-tec 800 (depuis 2002)...
En effet je pense à l'avenir et j'hésite entre ces deux montures après mon Faz 600 GT 2003;
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu l'occasion d'essayer et de comparer ces deux modèles, et pouvez me dire selon vous quelle est la meilleure machine et pourquoi ? (confort, duo, moteur, boite, etc ...)

Image

Image

J'attends vos remarques avec impatiente

Merci et à +

;)
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Déjà, ce n'est pas le prix !!!
Quand à l'usage, l'une est plus GT SPORT que l'autre..

Je favoriserais le VFR pour beaucoup rouler, (grande distance).
Aprés, les fans de VFR ben sont fans, et ceux du FZ1 aussi.

Va essayer, c'est le meilleur test.
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

j ai pas eu l occasion de tester le Fazer 1000

mais le VFR oui

agréable a piloter, plutot pas mal pour le duo (bulle haute obligatoire tout de meme)

c'est une belle machine mais apparement quelques soucis niveaux injection

les modeles avant 2000 sont plus fiables

rien ne vaudra un bon VFR 750 Carat :surpris:

:D

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

je ne pourrais pas te parler du model V-tec sortie après 2002, mais mon frère a un 800 VFR de 2000 et comme moi j'ai un 1000 fazer, on a déja comparé!

ce sont 2 styles totalement différent!

la vfr a une poussée très linéaire dans l'accélération alors que la faz mais plus un coup de pied au cul!
le 4 cylindres en V est un comportement particulier.

la position est plus "allongé" sur le vfr mais pas désagréable sur le long trajet.

pour le freinage, j'adore le repartiteur de freinage sur le vfr.
quand au faz, sa réputation n'est plus a faire dans ce domaine.

en duo, les deux sont très agréable, (témoinage des deux sds, ma femme et ma belle soeur)

la vfr possede un centre de gravité plus bas que la faz et on prend de l'angle en tracant des trajectoire très précises et stable!

coté mécanique, le vfr est des plus fiable (ça fait 2 ans qu'il l'a et aucun probleme)
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

coco est passé de la faz 1000 a la vfr ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Tu as oublié quelque chose, pour faire une bonne triangulaire:

Image

Je pense qu'il semble qu'elle ait aussi sa place dans le comparo, surtout qu'elle est en concurrence directe avec la 800 VFR paraît-il.

Je ne l'ai pas essayée, mais au niveau du look : :-D
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Neneuil42 a écrit :
Je ne l'ai pas essayée, mais au niveau du look : :-D

moi c'est marrant c'est la seul chose que j'aime pas sur cette brelle.. avec l'injection mais c un autre debat... :teuteul:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

@full-nours: il me semblait bien que Coco était passé du faz 1000 au vfr 800 mais j'étais pas sûr, merci pour l'info! :)

@Coco: eh, t'es où ? ca s'rait sympa si tu pouvais me donner tes impressions sur la question, merci d'avance ... ;)

@Neneuil: c'est vrai que la Triumph est la concurrente directe de la VFR, mais niveau look ca l'fait pas trop pour moi :-? ...

@Yama-moto: merci de nous faire partager tes connaissances sur la question et je vois que l'une et l'autre ont leurs points forts ... ca va etre dur de faire un choix !!

j'pense que j'vais aller faire des essais pour me faire une meilleure idée de ces deux belles machines :-D :-D
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Fazer 1000 vs. VFR 800

Message par Lps »

YANFAZ60 a écrit :Salut à tous, après une recherche sur le forum, je ne trouve pas de comparo entre le Fazer 1000 et le VFR v-tec 800 (depuis 2002)...

Demande en Image à Coco.

Il est passé du Fazer 1000 au VFR 2004 lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Un copain avait un VFR 2003 rouge, (d'ailleurs il est inscit ici peut-être qu'il postera), je ne l'ai jamais conduit, mais fait le SDS, bien je me suis fait chier :|
Aucune sensations, bcp trop lineaire ... bref pas du tous accroché, puis après question de gout, j'aime pas du tous ca tronche au VFR :sm86:

Sinon, le Faz1k du pur bonheur :-D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Répondre