Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoche magnétique??? tuyaucom??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldorak
Touriste
Touriste

sacoche magnétique??? tuyaucom??

Message par Goldorak »

Bonjour

Je souhaite acheter une sacoche de reservoir; Je n ai pas de tapis. Alors j hesite a acheter l ensemble tapis+sacoche ou des sacoches magnétiques moins chere.

J ai peur que les sacoches magnetiques n abiment la peinture du reservoir et surtout qu elles glissent sur le reservoir lors de ballade.

Est ce que les tuyaucom sont vraiement efficaces??? Certains me disent qu ils entendent super bien leur passager(e) et d autres que ce n est pas top du tout; Qu en pensez vous

Merci

Appel de phare
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Pour la sacoche de réservoir, je te conseille de faire une tite recherche avec la fonction rechercher du forum et tu trouveras qqes réponses sur l'utilisation à la longue des magnétiques. Pour en avoir utilisé, aucun soucis, faut faire attention, être un peu soigneux et pas de soucis.

Tuyaucom n'a plus besoin de se faire une réputation : c'est trop bien comme système. Il faut juste savoir l'utiliser et ne pas être sourd ;)
Image Image
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Je ne possède ni sacoche magnétique, ni tuyaucom, mais pour le tuyaucom j'ai toujours vu que l'efficacité dépendait fortement de la réussite de ton moulage de l'oreillette.
Le facteur casque rentre aussi en jeux amha. Plus ton casque est silencieux, meilleure sera la communication, c'est évident.

Pour la sacoche magnétique j'y songe aussi, car ca m'énerve d'enlever et remettre le tapis régulièrement (plus jolie sans tapis, et pénible pour le lavage).
Dixit mes lectures du forum, Cameron est une des plus plébiscitée.

Sinon j'ai vu que bagster faisait un nouveau système sans tapis, avec une fixation à demeure sur la moto au niveau du haut réservoir.
Ca à l'air pas mal, mais j'en ai jamais vu, et le système est différent pour chaque moto (en raison du point de fixation).
Pas très économique dans le temps, contrairement à une sacoche magnétique.

Bonne recherche ;)
ThReM, piéton ...
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

j'ai acheté un tuyaucom il y 2 ans, et c'est vrai que ça marche très bien.

mais le kit vendu avec l'espece de matière thermoformable fourni pour le moulage de l'oreille est trop dur une fois refroidi et fait mal si portée trop longtemps.
Je conseille une petite astuce, c'est d'acheter des bouchons silicone (ceux vendu dans les magasins de sports au rayon natation !).

c'est bien plus confortable. 8)
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Pour les sacoches magnétiques, ils en faisait une pas chère chez Lidl la semaine dernière ; peut-être en reste-t-il ?! (mais j'en doute...)
Quant à sa fiabilité d'utilisation, faut voir avec ceux qui l'on achetée (mais la limite de vitesse max était à 130 je crois).
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

pour la limite de vitesse avec le tuyaucom, il faut bien penser à croisé, par exemple pilote sur l'oreille droite et sds oreille gauche, de façon à ce que le tuyau le flotte pas sur le coté quand on roule.

de ce que j'ai pu testé, à partir de 160 km/h on commence à avoir des difficulté à communiquer.

petit truc et astuce :

si le sds vous saoul à vous parler tout le temps, plier le tuyau qui va de son micro à votre oreille et à vous les vacances :teuteul:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

Salut,
Pour le tuyaucom je peux pas te dire, j'ai pas testé :D

pour la sacoche magnetique, c'est de la balle. Perso j'ai un zr7 N donc zero protection et meme a 180 ça bouge pas d'1 poil, sacoche pleine a craquer ou vide, avec ou sans la double contenance.
Donc que du bon, sachant que la mienne n'est fixée que par ses aimants, sans aucune sangle.
voili, voila
sacoche magnetique :powa
La bonne hauteur pour la selle c'est quand les pneus touchent parterre...
tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

perso j'ai acheté une givi la "voyager" ref t419, ben super finition, bon gros aimants, plein de poches, access sac à dos. da la qualité quoi!
enfin le prix, 83 au lieu de 104 roros. toile cordura tout de même.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.
YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

J'ai une sacoche de réservoir "Cameron" depuis plus d'un an et je m'en sert à chaque fois que je part en concentre ou en vacances; je n'ai jamais eu aucun problème, fo la mettre délicatement et après ca bouge plus. Quand je la déplie entièrement je met les sangles par sécurité, mais je prends soin de mettre un chiffon doux en dessous avant de serrer. (tu peux la voir installée sur ma Faz dans ma galerie perso)
Concernant celle de Lidl, j'ai un cousin qui en a acheter une la semaine dernière et quand on est parti au Mans ce week-end, il a failli la perdre en repartant d'une aire de repos sur l'autoroute (fo dire qu'il avait pas mis les sangles, mais bon ... à 10 euros fo pas trop en vouloir)

Gaaaaaazzzzzzzz ........
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

J'avais une sacoche magnétique que j'utilisai assez souvent en allant au boulot, bien même avec des precautions des micro rayures apparaissent à la longue :(
Quand on m'a piqué mon reservoir, j'ai investi dans un ensemble Bagster, je n'accrochais pas au debut, je trouvais ca moche, mais ca protege super bien et partique en usage régulier, mais c'est sur que si juste pour t'en servir de temps en temps une magnetique suffit, ca depent de ton usage ;)

Pour le tyaucom, je connais pas mais tjs entendu parlé en bien.
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Répondre