Salut à tous.
Il y a un petit bout de temps, j'ai fait une modif sur mes chicanes de silencieux devil : le diamètre des tubes de sorties a été passé de 22 à 30mm.
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de mesurer le niveau sonore avec un sonomètre du boulot (donc étalonné).
Voici les résultats :
- ralenti : 80 dB
- 3000 tr/min : 93 dB
- 6000 tr/min : 103 dB
Mesure faite à 50 cm de la sortie à 45° sur un pot ayant déjà fait 5000 km.
@+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour info : Devils perso au sonomètre
- fraju
- Touriste

- FAZ 31
- Twin poussif

c'est pas a 1 métre la mesure..??? 
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- FreeZer_IceQ
- Pocket Bike

- fraju
- Touriste

@ Faz31 : oui la mesure doit être à 1 mètre mais je n'avais pas le bras assez long pour tourner la poignée et tenir le sono derrière ...
@ Freezer : ce sont des chicanes perso faites avec mes petites mimines. Une disqueuse, du tube DN30 en acier et un poste à souder, une demi-heure et le tour est joué.
Je ne pense pas qu'elles puissent se trouver dans le commerce.
J'ai choisi de refaire mes chicanes parce que sans, tu as raison, c'est vraiment barbare... (en tout cas pour moi c'est trop).
Pour ceux qui sont intéressés d'entendre le son de ma meule, il y a le lien de mon site juste en dessous. Vous y trouverez un enregistrement assez fidèle. :powa
@ Freezer : ce sont des chicanes perso faites avec mes petites mimines. Une disqueuse, du tube DN30 en acier et un poste à souder, une demi-heure et le tour est joué.
Je ne pense pas qu'elles puissent se trouver dans le commerce.
J'ai choisi de refaire mes chicanes parce que sans, tu as raison, c'est vraiment barbare... (en tout cas pour moi c'est trop).
Pour ceux qui sont intéressés d'entendre le son de ma meule, il y a le lien de mon site juste en dessous. Vous y trouverez un enregistrement assez fidèle. :powa
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- FreeZer_IceQ
- Pocket Bike

- theartmasque
- Inscrit(e)

Chicane devil
Tu peux commander des chicanes de plus gros diametre a DAFY MOTO, c' est devil qui les fait et ca coute 39 euros. Perso je suis déchicané et je pousse pas les rapports en ville, et pour le moment ca va, un controle et rien a signaler mais ils n' avaient pas de sonometre ou alors ils n' ont pas voulu le sortir.
Salle de torture du pneu arriere, BONSOIR!
- FreeZer_IceQ
- Pocket Bike