Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le ralenti
-
jamaha2005
- Mob

le ralenti
Sur fz6:
C'est quoi le nombre de tours/min quand tout est normal en point mort à l'arrêt?
C'est quoi le nombre de tours/min quand tout est normal en point mort à l'arrêt?
-
jamaha2005
- Mob

- lionel31
- Pocket Bike

on pourrai dire que c'est mieux, parceque tous simplement tu consomme moins a l'arret style feux rouge etc... non ??
mais franchement 1080 tr/m c'est juste surtout quand le mettant a 1080 des fois il passe a 1020 voir 980 et la souvant tu cale.
donc moi je l'ai mi a 1140 ou 1180 cela donne une meilleurs marge, car le ralenti est toujours instable sur cet FZ6 malheureusement.
mais franchement 1080 tr/m c'est juste surtout quand le mettant a 1080 des fois il passe a 1020 voir 980 et la souvant tu cale.
donc moi je l'ai mi a 1140 ou 1180 cela donne une meilleurs marge, car le ralenti est toujours instable sur cet FZ6 malheureusement.
lionel 
- LAIKA
- Twin poussif

Re: le ralenti
jamaha2005 a écrit :Sur fz6:
Le ralenti doit être compris entre 1250 et 1350 tours/minutes tout simplement.
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit dans le manuel du propriétaire. Faudrait peut-être y jeter un œil de temps en temps…
Je l’ai réglé au alentour de 1300 et je n’ai jamais de problème.
V
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- philasa
- Inscrit(e)

- Plost
- Mob

LAIKA a écrit :jamaha2005 a écrit :Sur fz6:
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit dans le manuel du propriétaire. Faudrait peut-être y jeter un œil de temps en temps…
Je l’ai réglé au alentour de 1300 et je n’ai jamais de problème.![]()
V
+1. Le ralenti est excellent comme çà, et ma consommation d'essence ne s'en est pas ressentie. En plus, elle est plus douce en rétrogradage, et en ville je trouve que du coup elle est moins fatigante car elle répond à la moindre sollictation de l'embrayage.
- LAIKA
- Twin poussif

Plost a écrit :LAIKA a écrit :jamaha2005 a écrit :Sur fz6:
Je l’ai réglé au alentour de 1300 et je n’ai jamais de problème.![]()
V
+1. Le ralenti est excellent comme çà, et ma consommation d'essence ne s'en est pas ressentie. En plus, elle est plus douce en rétrogradage, et en ville je trouve que du coup elle est moins fatigante car elle répond à la moindre sollictation de l'embrayage.
D'accord avec toi, rien à rajouter!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...