Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Défaut de fabrication / craquelure de durites

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

overon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Défaut de fabrication / craquelure de durites

Message par overon »

J'ai un Fazer annnée 2000 et les durites d'amission en caoutchouc sont craquelées.
Montant : 45 €uros pour chaque (*4) + la main d'oeuvre

Mon métier consiste justement à développer des mélanges caoutchoucs pour l'automobile et à mon sens il s'agit ni plus ni moins d'un mauvais choix matériau.

Est ce qu'il y aurait d'autres Fazermen dans ce cas
@+

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'ai lu pas mal de post à c'sujet donc j'pense que tu n'es pas l'seul, mais à c'qu'il parait c'est pas toujours la peine de les changer car pas percé
ImageImageImage

overon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par overon »

Si tu connais des personnes, merci de me donner leurs coordonnées.
Plus on est et plus on aura un poids important pr demander des dommages

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

overon a écrit :Si tu connais des personnes, merci de me donner leurs coordonnées.
Plus on est et plus on aura un poids important pr demander des dommages

Oui moi aussi ca fait ca mais c'est pas pour autant que je les fait changer! enfin pour le moment, sinon je met de la vaseline pour attendrir le caoutchouc pour eviter plus de craquelures.
Pour info: Faz 600 de 1999 avec 42000km

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

je crois qu'elles ont toujours été craquelées sur ma faz .... je l'ai acheté elle avait 32000 bornes, elle en a 58000 aujourd'hui ... et aucun soucis :D

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Il me semble avoir lu que le caoutchouc sur ces durites n'était qu'une protection, en dessous y'a une tresse ou un truc du style. Donc t'as de la marge avant que ça fuit.
Aucune nécessité de les changer, y'a un paquet de fazer qui roule comme ça, et elles marchent toutes très bien :)
ThReM, piéton ...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

moi ce qui m'inquièterait plutot pour vos belles c'est l'état des durites... à l'intérieur et ce qui s'en suit... la pompe à eau :o
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

R-onex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R-onex »

fazer 99 achete en 2000, toujours eu des craclures au niveau des pipes , aucun prob , ça bouge pas plus......

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Modéle 98 achetée en oct 2004 à 22 000 Kms : craquelées et apparemment sans soucis....

Il y à parait-il une âme métallique à l'intérieur....

Pour info, mon 600 XJ de 91 avait le même problème, mais là il y avait des prises d'air :( (pas d'âme métal ?)
J'ai colmaté à l'aide d'un rouleau d'adhésif puissant et ça à tenu ...
@+
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

toni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toni »

pareil pour moi, j'ai les même craquelures avec seulement 4500 kms mais elle est de 2001.
Nouveau dans le monde de la moto

Répondre