Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage roue/ support de plaque avec laser xtrem x4

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

senator_palpatine
Touriste
Touriste

passage roue/ support de plaque avec laser xtrem x4

Message par senator_palpatine »

Bonjour à tous!
Message d'un p'tit nouveau dans votre communauté... Voilà, je suis l'heureux proprio d'un fz6 noir 04 qui totalise 15 000km et zero soucis (pour le moment! je touche du bois!).

J'ai commandé des pots laser x4 que je reçois normalement en fin de mois (j'ai hate, mais y'a 3 semaines de délais environ!)...et là, du coup, je suis obligé de repenser un peu mon arrière. Je souhaite virer la grosse bavette qui ne me choque pas actuellement avec mes pots origine, mais qui s'accorde mal avec les laser....et 2 solutions se présentent:
1e la plus esthétique: passage de roue... magnifique, je vois les vôtres! mais le concessionnaire m'a deconseillé car il me dit que les pots vont faire fondre le pdr... qu'en pensez vous?

alors il me propose la 2e solution:
2) le support de plaque. Sauf que du coup, j'ai qq questions:

le supp de plaque yamaha fz6 chrome possede t il un eclairage de plaque (mon conc me dit non, mais j'ai l'impression qu'il y en a 1 car ref="support de plaque+lampe", puis je crois le voir sur la photo du catalogue 2005!)...notez qu'à 85 euros le bout, j'aurais apprécié qu'ils mette l'eclarage!... le plus pour moi= garder mes clignos d'origine pour le moment car:1 ils se voient bien donc securit, 2: ça me revient moins cher!

Il me propose du rizoma avec eclairage, 100 roros environs... clignos en sup'....cher car pour ce prix là on rajoute 30 euros et on a le passabe de roue... alors...déconseillé ou pas le pdr? Lampe ou pas lampe????

...je m'interroge!
merci de vos réponses
V

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Juste pour ton info, il est obligatoire que ta plaque soit éclairée sinon, tu risques une belle prune de 45 ou 90 roros :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

salut

bon que les pots chauffent je veux bien le croire mais de la a faire fondre ton pdr??? suis suceptique vraiment !! appele JMV concept et demande leur c plus simple

apres pour ton histoire d eclairage j'ai monter le support de plaque yam (le noir en triangle) et j'avais bien l'eclairage de la plaque.....je dis j'avais car je l'ai enlever aussitot....nettement plus jolie sans! et question homologation je f deja un bruit de fou (leo vince ss chicane) donc je n'en suis plus a ca........bref!

si ca t'interese j'ai tjr mon eclairage de plaque avec l'ampoule, le fil et la cosse....tu perce 2 trou dans le tiens et tu clipse...si ca t'interesse un coup de poste et tu le recois rapidement ( a un prix raisonnable)

voilou bon courage pour la quete de ton arriere train

tcho
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

senator_palpatine
Touriste
Touriste

merci pour l'info...c'était bien l'objet de ma question car je cherche qq chose d'homologué!!
Pourquoi...il n'y a pas d'éclairage de plaque sur les pdr???
sinon, connaissez vous des modèles qui correspondent à ce que je cherche!??
Merci! :)

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Bijour,
les lazer *4 m'intéressent aussi, et j'ai la même appréhension que toi au sujet de l'intégration de ceux-ci avec l'habillage des pots d'origine.

J'ai jeté un oeuil chez Lebossé 2 roues, et l'une des fZ6 (rossi) est équipée des Lazer 4* avec un pdr qui a l'air d'être assez proche des pots. Mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit, recherches à approfondir.

A+,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

FAZOUILLE
Touriste
Touriste

Message par FAZOUILLE »

Si les pots et le passage de roue sont bien montés, il n'y a pas de risque de " fonte" du plastique.

Par contre il y'a des risques avec les cables des clignos et de l'éclairage de plaque, il suffit de mettre de la gaine thermo, de faire gaffe au passage des cables et c'est bon :D

J'ai fait près de 3000 Kms avec l'ensemble et tout va bien :D

Image
Pour info : Mon passage de roue acheté chez optima production est le même que chez Lebossé ( avec éclairage de plaque inclus ).
Je n'arrive pas a retrouver le passage de roue sur le site, il faut les contacter.
:D
Ici et ailleurs, surtout ailleurs...

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

C'est celle-là, c'est celle-là :-D :-D :-D :-D
:powa

info : pdr à 190€ chez Lebosse
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@senator_palpatine : au pire, je crois que tu peux récupérer ton éclairage plaque de ta bavette d'origine pour le placer sur la support plaque de chez Yam

... A vérifier

senator_palpatine
Touriste
Touriste

Merci de toutes vos réponses!
@evan99: ...pas bête ton idée...faut que je vois si c possible, je vais me renseigner!

@fazouille: elle est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!! :o j'adore, c'est exactement à ça que je pensais... donc, si mon conc m'a dit que ça fondait, C qu'il ne saity pas monter correctement le pdr???
Ou alors qu'il fournit de la m... en pdr! l'optima est celui que j'avais selectionné aussi et je suis content de voir le fameux eclairage!!
il t'est revenu à quel prix, peinture incluse??? le bossé le propose à 190 roros...ça me semble honnète, mais je me doute que c'est encore moins cher direct chez optima!...mêmle si effectivement, on le trouve plus online... :( Bon, si tu me dis qu'en 3000km, no soucy, ça me rassure un peu. Sias tu si au montage on t'as mis une plaque anti chaleur, un revetement spécial ou l'a t on monté tel quel?

Merci encore et attendant vos réponses, bonne route à tous!
V

senator_palpatine
Touriste
Touriste

...@ fazouille...une dernière question: sais tu si ton pdr accepte les clignos d'origine???? merci! ;)

Répondre