Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit problème avec mon embrayage ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

choupy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit problème avec mon embrayage ?!

Message par choupy »

[color=blue]Bien le bonjour a vous.
J'ai un petit problème car mon embrayage commence a patiner (un peut) a partir de la 3eme et sur les reprises, mais le + bizare c'est qu'une fois le moteur chaud plus de problème ?!??? :o
Y a t-il une solution? :lol: ,Comment changer l'embrayage? :-o ,A quel prix :langue:

Pour historique: 1 achat de moto en juillet dernier 16000 km (RJ02), 15 jours après la garantie du garage Yam. (2-3 mois) mon joint de culasse se fait la male (320€ ttc) et puis badaboum l'embrayage a 27000 km.

Merci par avence, :D[/color]

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

disques surement fatigués jai eu le meme probleme
et en roulant encore ca continuera a chaud
prmeiere etape change d huile et voies si ca patine toujours, si c le cas changement disques garnis ...
si t sur Rp et tu veu un cou pde main >> Mp
++
pouet...
Image

Invité

embrayage probleme

Message par Invité »

selon ton kms il est peut etre pas usé, la mienne a 62000 kms et aucuns probs en fait la qualité de l'huile y fait bocou, 10w40 c'est le top, controle le reglage de ta garde a la poignée, dernierement j'ai réglé le prob sur une faz de 32000 kms, démontage et nettoyage de l'ensemble des disques et c'est reparti pour longtemps salut!

choupy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par choupy »

Merci a vous pour les conseils, je vais me chercher de l'huile & un p'tit joint pour demain matin. :lol:

djakomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djakomo »

sur mon faz j'ai un embrayage neuf avec de l'huile IPONE et a froid c'est nul , la moindre acceleration et hop sa patine. change ton huile et tou ira mieu.
attention aux virages sa fait malllllllllll

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Re: Petit problème avec mon embrayage ?!

Message par 350 RDLC 4LOrent »

choupy a écrit :[color=blue]Bien le bonjour a vous.
J'ai un petit problème car mon embrayage commence a patiner (un peut) a partir de la 3eme et sur les reprises, mais le + bizare c'est qu'une fois le moteur chaud plus de problème ?!??? :o
Y a t-il une solution? :lol: ,Comment changer l'embrayage? :-o ,A quel prix :langue:

Pour historique: 1 achat de moto en juillet dernier 16000 km (RJ02), 15 jours après la garantie du garage Yam. (2-3 mois) mon joint de culasse se fait la male (320€ ttc) et puis badaboum l'embrayage a 27000 km.

Merci par avence, :D[/color]

J'ai revendu ma FZS à 50M KM et elle ne montrait aucune faiblesse au niveau de l'embrayage. Aurais-tu utilisé une garde au levier trop faible (ou le précédent proprio) ?? 8)

Parce que ça, oui, c'est radical pour fusiller un embrayage avant l'heure!

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Moi j'ai l'impression d'avoir ce pbm aussi :-? , je m'explique:

En faisant une accelération franche, vers 7000 - 8000 Tr j'ai l'impression que mon embrayage patine, mon aiguille du compte tour avance d'un coup et le bruit moteur augmente d'un coup aussi. ca monte de 7000 à 9000 Tr instantanément environ puis l'accelération continue.
Moi aussi j'ai plus le pbm lorsque que le moteur est bien chaud.
donc -> huile à froid pas bonne alors?

Je ne connais pas la marque de l'huile car la moto je l'ai eu y a pas trop longtemps, mais je poserai la question à l'ancien proprio :)

Je flipe un peu quand même que ce soit l'embrayage :-? :-? :-?

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Coxwen59 a écrit :Moi j'ai l'impression d'avoir ce pbm aussi :-? , je m'explique:

En faisant une accelération franche, vers 7000 - 8000 Tr j'ai l'impression que mon embrayage patine, mon aiguille du compte tour avance d'un coup et le bruit moteur augmente d'un coup aussi. ca monte de 7000 à 9000 Tr instantanément environ puis l'accelération continue.

Je ne connais pas la marque de l'huile car la moto je l'ai eu y a pas trop longtemps, mais je poserai la question à l'ancien proprio :)

Est ce que çà le fait sur tous les rapports ?
Je demande çà pcq çà m'est déjà arrivé, mais seulement en 1ère, et j'ai constaté que c'était pas l'embrayage qui patinait, mais le pneu :o (çà la fait qd j'ai changé mon D207 contre un Pilot Road)

Pour tester l'embrayage, prends toi une route en montée (plus çà monte mieux c'est !), mets toi sur un rapport supérieur et fait une accélération franche. Si çà monte en régime sans accélérer, c'est pas bon.
Si çà le fait, je te conseille d'abord de changer d'huile, peut être que l'ancien proprio a mis de l'huile qui contient des additifs anti friction non adaptée aux embrayages de motos

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Thierry59 a écrit :
Coxwen59 a écrit :Moi j'ai l'impression d'avoir ce pbm aussi :-? , je m'explique:

Est ce que çà le fait sur tous les rapports ?
Je demande çà pcq çà m'est déjà arrivé, mais seulement en 1ère, et j'ai constaté que c'était pas l'embrayage qui patinait, mais le pneu :o (çà la fait qd j'ai changé mon D207 contre un Pilot Road)

Pour tester l'embrayage, prends toi une route en montée (plus çà monte mieux c'est !), mets toi sur un rapport supérieur et fait une accélération franche. Si çà monte en régime sans accélérer, c'est pas bon.
Si çà le fait, je te conseille d'abord de changer d'huile, peut être que l'ancien proprio a mis de l'huile qui contient des additifs anti friction non adaptée aux embrayages de motos

Merci de ta réponse, mais c'est pas en 1ère mais en 3e par exemple ou 4e quand j'accelère franchement. sinon pour le teste je verrais ca dès que le temps sera meilleurs :-? et pour l'huile je lui ai envoyé un MP j'attend la réponse et je vous direz quoi.

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Bon, pour l'huile c'est de l'IPONE, voilà et comme ca le fait pas une fois le moteur bien chaud, ca doit peut etre venir de là, je verrais.

Répondre