Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque cross

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pariel
Touriste
Touriste

Casque cross

Message par pariel »

Salut !!

Les beaux jours arrivant, l'idée de rouler avec un casque cross m'est venue afin de combattre un peu la chaleur de la côte d'azur.

J'aimerai savoir si certains parmi vous le font deja et si c'est vraiment plus agréable. Y a t'il des inconvenients ? Au niveau protection qu'est ce que ca donne par rapport à un integral ? Je suppose que c'est pas vraiment adpaté à la chute sur le bitume mais bon ...
Je voudrais savoir aussi si c'est supportable en roulant un peu vite, si la visière d'un casque de cross n'est pas un piège a vent.
Et une dernière chose, quelle marque et modèle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour ces infos
jean

Message par jean »

une simple question :les casques cross sont ils homologués pour une utilisation sur route ouverte?
pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

il me semble bien. En tout cas ils sont sujet à homologation et rien n'interdit (à ma connaissance) leur utilisation sur "route ouverte"
Pirost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pirost »

Pour ma part, j'ai roulé 1 mois avec un casque cross. Il est vrai qu'il y fait un plus frais (en plus il était blanc...). La casquette ne pose pas de problèmes jusque +- 100km/h . Après, il vaut mieux ne plus relever la tête. En générale, l'inclinaison de la casquette est réglable. Pour ma part, je l'avais mise au plus bas. Par contre, avec un masque la visibilité périphérique est moins bonne. Petit détaille, un jour une guêpe en venue se coincer entre ma joue et le casque... Certains disent que le menton est moins bien protégé (je n'ai encore rien lu en ce sens). Je le réserverais plutôt à de petits trajets à basse vitesse.
Bonne route
Piètre pilote à en dessous de 1km/h.... 4 cartons à l'arrêt.
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

J'ai un copain qui ne roule qu'avec ce genre de casque, et ca ne semble pas lui poser de problèmes.

Il a des lunette de cross aussi. Et on fait beaucoup de route lors de nos sorties moto.
(enfin beaucoup de route c relatif :p)

Perso je n'y arrive pas, passé 60km/h rouler visiere ouverte me gene beaucoup, meme avec des lunettes. Et g trop souvent des taches jaune sur mon casque/visiere (les guepes !) pour oser un non intégrale :p
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

oai va y avoir dla guepe dans les chicos

:jesors
pouet...
Image
gbt92
Mob
Mob

Message par gbt92 »

jean a écrit :une simple question :les casques cross sont ils homologués pour une utilisation sur route ouverte?

oui ils le sont pour la majorité
(10 ans d'enduro avec des casques homologués)

ce sont des pieges à vent , suffit de les regarder pour comprendre :cool:
c'est super bruyant

et surtout pour avoir un BON casque de ce type c'est HORS DE PRIX
le dernier que j'ai achété (un JT carbon-kevlar)je l'ai payé 4000 balles :-? c'était encore des francs

sinon on trouve des modèles de kéké à 150 200 euros

pi investir dans des lunettes aussi

mais sinon POUR une becane de route c'est une drole d'idée non ? :cool: (le casque)
Modifié en dernier par gbt92 le 22 avr. 2005, 11:48, modifié 1 fois.
TRUFFADE POWER !!!Image Image
pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

Pirost a écrit :Pour ma part, j'ai roulé 1 mois avec un casque cross. Il est vrai qu'il y fait un plus frais (en plus il était blanc...). La casquette ne pose pas de problèmes jusque +- 100km/h . Après, il vaut mieux ne plus relever la tête. En générale, l'inclinaison de la casquette est réglable. Pour ma part, je l'avais mise au plus bas. Par contre, avec un masque la visibilité périphérique est moins bonne. Petit détaille, un jour une guêpe en venue se coincer entre ma joue et le casque... Certains disent que le menton est moins bien protégé (je n'ai encore rien lu en ce sens). Je le réserverais plutôt à de petits trajets à basse vitesse. Bonne route

C'est bien l'usage que je compte en faire : trajet boulot (10 kms) et ville.
Au niveau du menton, je pense que c'est toujours meiux qu'un jet ou modulable ouvert ;)

C'est bizarre gbt92, moi j'aurai dis l'inverse : une bécane de cross c'est vraiment une drole d'idée :D
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

pk tu prend pas un Jet ?? ou tu garde ton intégral visière ouverte avec des lunettes y'a autan d'air qu'un cross, tu veus joué les stunters ( lol, bien sur) un cross c'est clair faut pas regardé les nuages avec, mal de coup assuré,pi en cas de grosse gamelle nivo protek ca vo pas un intégral, des bout de visière dans les joues ca me tente as trop, bocoup de gens ce font avoir avec les " bo jours ", pour évité la canicule ils inventent n'importe quoi, roulez en tong, etc....

C'est bien remarque t'arrive chez toi ta à manger sur les joues, ta pu ka prendre une binouz et ton apéro est servi :lol: ok :jesors

P.S : ce n'est ni une critik, ni un défoulment, juste mon point de vue

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

C'est une hérésie de rouler en casque cross sur route. Ces casques sont faits pour tes chutes sur de la terre, pas du bitume. En cas de chute, la mentionnière explose sur le bitume, alors qu'elle se serait enfoncée dans la terre. Un ami vient d'en faire les frais, casque Arai de cross, chute à 60 km/h sur la place de l'Etoile, bilan : bassin et machoire fracturés ...
Répondre