Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vente de ma FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chboeuf
Mob
Mob

Vente de ma FZ6

Message par chboeuf »

Salut à tous,

Voilà, c'est surement à regret que je vais devoir me séparer de mon FZ6. En effet, dans le cadre de la fin de mes études et pour débuter ma carrière professionnelle, il y a de grande chance pour que je parte 1 ou 2 ans aux Etats Unis, voire plus. Bref, afin qu'elle ne perde pas trop en valeur, je vais devoir me résigner à la vendre en fin d'année (entre octobre et décembre 2005).

A l'époque de mon achat, je n'avais pas du tout prévu de partir. Si je l'avais su, je n'aurai pas acheté une moto neuve mais bon, on ne peut pas tout prévoir.

Ma question est donc: A votre avis, combien puis je espérer pour ce FZ6 sachant que:

- achat le 17 décembre 2004
- rodage fait jusqu'à 2000 km
- d'ici la fin de l'année, elle aura surement 7000-8000 km au max (dur à prévoir)
- état comme neuf (pour l'instant)

Options dessus:
- gravage Yamaha
- U grande taille certifié (oui oui, ca rentre sans probleme sous la selle)
- sabot sport Yam
- selle perso bagster
- peinture perso d'excellente qualité (ca m'a couté relativement cher mais c'était un coup de coeur)

Les photos sont dans ma galerie, afin que vous puissiez voir la moto et la couleur.
Cette teinte est particulière et du plus bel effet à mes yeux. La peinture est plutot bordeau métalisé dans les endroits sombres, rouge par temps normal et prend des teintes orangées (un peu couleur feu) quand le soleil brille dessus. Les photos vous permettront de vous faire une idée, mais ca rend bien mieux en réalité.

Bref, ne connaissant pas trop les prix de revente des motos en général, j'aimerai votre avis.

Merci d'avance et bonne route.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

à mon avis tu devrais trouver quelqu'un avec un prix dans les 6000€ sans trop de problème :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

6000€ ? Ouah !!! Sacré décote par rapport à mon prix d'achat ! C'est même moins que l'argus je crois ... :(

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je dis ça en comparaison avec la mienne, achetée alors qu'elle avait 4 mois avec un pot leovince alu (seule option) pour 6300, j'ai pas hésité... et on m'a clairement sous entendu que si je veux la revendre au meme prix faut pas attendre un an depuis la date d'achat.

bon y'aura toujours quelqu'un pour te la prendre plus cher => si tu n'es pas pressé demandes + et laisse venir, maintenant quand tu vois en magasin une FZ-6 neuve et garantie un an de plus pour 6800 ça fout un coup dur :-? (cote d'une 2004 full origine : 5600, avec 12~16000km compteur, valeur d'achat 7200 grmbl :x )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vente fz6

Message par brice.aragon »

ben moi je viens de vendre la mienne, avec 16500 km de juin 20074, equipee pot bos carbon, selle perso, durit avia, par cylindre, tapis de reservoir, sortant d'une revision intermediaire, avec pneus et plaquettes neuf. le tout pour 5900 euros, donc je pense que si tu vends la tienne a 6000, c'est deja pas mal !!!

a+

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vente fz6

Message par brice.aragon »

heu c'ete 2004, evidemment !!!

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

ben deja je te conseille de la vendre avant la fin septembre apres tu vas avoir du mal a en tirer un bon prix

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Salut,
J'ai le même cas que toi. La mienne a 15.800 kms, elle est de février 2004, j'ai selle perso, tatouage...et c'est tout..c'est une S. Je l'ai mise en vente depuis fin janvier...je l'ai toujours avec moi. J'avais mis mon pris à 6.200, aujourd'hui, j'ai du la baisser à 5.800 et tu sais quoi...je n'ai aucun appel..mais nada de nada...le marché de l'occasion c'est n'importe quoi..J'ai fait une estimation de ma moto sur la centrale..elle est cotée à 5.950 euros sans option biensur...imagine ??? :o :o Ca c'est la cause de Yamaha, ils en ont pleins en stock et voilà, nous on trinque par derrière...toi qui a une couleur perso...ne l'a met pas un prix en dessous des 6.000, en plus ton kilométrage est pas énorme....soit raisonnable aussi sinon tout le monde va acheter à bas prix...un produit qui est coté + de sa valeur....Une réflexion que je me suis faite, les "acheteurs" potentiels sont des internautes et ils n'ont plus la notion de l'achat ferme mais de l'achat "négocié"...ils se croient tous sur ebay....moi je ne joue pas à vendre ma moto aux enchères...La vente est une chose sérieuse...je te souhaite en tout cas bonne vente, car elle est vaut vraiment le coup d'oeil ta bécane, magnifique elle l'est sans problème...vends là à un prix correct. :D :D
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

malheureusement yamaha avec sa fz6 n'est plus dans le coup
elle c'est fait volée la place par la kawasaki Z750 bien placé au niveau prix
6990 euros ,je possede une 600 fazer est une 1000 fazer mais mon fils
n'a pas voulu acheté une fz6 naked il c'est precipité chez kawasaki pour acheter la Z750 , le samedi je vais faire un tour chez yamaha, pas une vente tres calme ,je vais ensuite chez kawa pour trouver une z750 noir
pour mon fils est la j'en vois quatres noir est je me dit c'est bon pour mon fils mais le patron me dit, ils sont tous vendu ,donc je vais dans un autres magasin kawa est la j'ai reussi a en commander une noir sur quatre il en rester plus q'une , comme des petit pain ça part.d'ailleurs chez yamaha il reste encore des mod 2004 fz6 qui solde donc pour vous en occasion ça
casse le maché d'occasion au niveau de la cote.

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

:lps_cry :lps_cry
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

Répondre