Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyer et graisser sa chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jibier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jibier »

Je voudrais bien nettoyer ma chaine et bien la graisser :

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Je penssais faire un bon nettoyage avec du gazoil et un brosse à dents (en protégeant le pneu naturellement), puis de graisser avec une bombe spéciale chaine que j'ai (téphlon je crois...).

Merci de vos conseils :lol:

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

salut

essaie la fonction rechercher..beaucoup de réponse à ce sujet :)
sarko est passé les radars sont restés

Image

jibier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jibier »

tu as raison, pardon

je suis en train de faire une recherche, mais pour le nettoyage au gasoil je ne vois rien...

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Plutot que du gazoil prend du petrole desaromatisé ca sera moins agressif pour ta chaine.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

network a écrit :Plutot que du gazoil prend du petrole desaromatisé ca sera moins agressif pour ta chaine.

+1 mais avant je karchérise l'affaire ( ça enlvève bien les poussières )

Je mets des gants en plastique , je prends un chiffon et je nettoie toute la chaineavé li pétrol , ce faisant je fais tourner chaque maillon sur lui même .
Je sèche le tout et hop un coup de bombe graissante.

jean

Message par jean »

network a écrit :Plutot que du gazoil prend du petrole desaromatisé ca sera moins agressif pour ta chaine.

c'est pareil ,l'un sent l'autre pas, mais pour la chaine c'est kif kif le pétrole etant un peu plus gras ,si l'odeur ne te gêne pas ..... ;)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je me pose quand même la question de savoir si les dérivés du petrol (gasoil entre autres) n'attaquent pas les joints toriques en caoutchouc..........perso je n'ai jamais essayé........... :-?

jean

Message par jean »

FASTJP a écrit :je me pose quand même la question de savoir si les dérivés du petrol (gasoil entre autres) n'attaquent pas les joints toriques en caoutchouc..........perso je n'ai jamais essayé........... :-?

bon d'une part le pétrole (ou le gaz oil)c'est ce qui se fait de mieux pour enlever la vieille graisse sur la chaine et d'autre part avant qu'un simple nettoyage puisse attaquer tes joints toriques faudrait vraiment les faire baigner et bouillir dedans !!
En plus vu que tu regraisses ta chaine tout de suite apres ,je vois pas en quoi il pourrait y avoir risque ;)
Bien moins en tout cas que de laver sa chaine au Karcher de trop pres!!!

Enfin moi je dis ça ...............,c'est en tout cas ce que je fais :lol:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bon! je vais tester..............; :-o

en fait à une époque (au début des chaines à joints toriques) il fallait faire gaffe à ce que l'on mettait sur sa chaine, et je suis resté un peu traumatisé par cette époque...........

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Et aussi pour tout bien faire ne pas oublier le Kettenmax.

Je viens d'essayer mon mien ca matin est c'est vraiment une pure merveille, ma chaine et toute bien netoyer et super graisser, vraiment c'est magique comme petit gadget et pour un pris vraiment derisoire que s'en passer ca serai bete.

Merci encore Douda.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Répondre