Chapitre 1
A la suite d'une seconde crevaison en l'espace de 3 mois j'ai le problème suivant :
Le clou est un objet sournois, il choisit de se planter à 2 cm exactement de l'emplacement de son prédécesseur. Par conséquent, impossible de réparer avec un beau gros champignon, mais seulement avec le modèle "champignon rachitique" pour que les deux réparations ne se chevauchent pas. Or donc, le mécano pose son machin, et je repars... pour me rendre compte un peu plus loin qu'il n'a pas coupé la mêche. Il y a donc un morceau de caoutchouc de 5 cm qui dépasse de mon pneu
Une fois rentré chez moi (parce qu'entre temps le concess avait fermé) j'entreprends de couper la mêche à ras quand Ô surprise, voilà que j'entends un subtil sifflement provenant comme par hasard de cet emplacement maudit.
Question : Le fait d'avoir roulé avec la mêche qui dépasse peut-il être à l'origine de la fuite d'air, si oui, en quelle mesure vais-je devoir payer un pneu neuf (alors que celui-ci a 6000 km :puppydogeyes: ). Surtout que le mécano m'avait prévenu que ça pouvait ne pas tenir.
lps_pensif
Bref, qu'en pensez vous ? Inutile de préciser que je suis un peu dég quand même.
Chapitre 2
Par la même occasion, chez le concess, je demande s'il peut changer les plaquettes en vitesse. (sous entendu : puisque la roue est démonté, tout l'étrier est super facile d'accès, clip clip ayé, c'est fait !) Mais ! Car il y a un "mais", il s'avère que les pistons de l'étrier (arrière) sont grippés
Seule alternative selon eux : changer les pistons. Ca va je peux débourser 38 € pour deux pistons tout neufs, mais c'est la main d'oeuvre qui me fait un peu peur... 2 heures selon le mécano. Ca vous paraît justifié ?
Sachez juste pour finir, que j'ai plutôt une bonne expérience avec ce concess jusque là, il ne s'agit donc pas pour moi de leur mettre tous les torts sur le dos... mais là je trouve qu'ils ont été légers, et que changer une pièce qui peut sûrement être dégrippée autrement... je voulais avoir confirmation avant.
Bref, désolé pour le post très TRES long, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, et un plus grand merci encore à ceux qui voudraient répondre
:jesors