Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help ! (pour diverses raisons...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
indessa
Mob
Mob

Help ! (pour diverses raisons...)

Message par indessa »

Non, rien de grave, je vous rassure tout de suite. Ca concerne ma Faz et mon porte monnaie :-?

Chapitre 1

A la suite d'une seconde crevaison en l'espace de 3 mois j'ai le problème suivant :
Le clou est un objet sournois, il choisit de se planter à 2 cm exactement de l'emplacement de son prédécesseur. Par conséquent, impossible de réparer avec un beau gros champignon, mais seulement avec le modèle "champignon rachitique" pour que les deux réparations ne se chevauchent pas. Or donc, le mécano pose son machin, et je repars... pour me rendre compte un peu plus loin qu'il n'a pas coupé la mêche. Il y a donc un morceau de caoutchouc de 5 cm qui dépasse de mon pneu :shock: Et bien sûr rien pour le couper...
Une fois rentré chez moi (parce qu'entre temps le concess avait fermé) j'entreprends de couper la mêche à ras quand Ô surprise, voilà que j'entends un subtil sifflement provenant comme par hasard de cet emplacement maudit.
Question : Le fait d'avoir roulé avec la mêche qui dépasse peut-il être à l'origine de la fuite d'air, si oui, en quelle mesure vais-je devoir payer un pneu neuf (alors que celui-ci a 6000 km :puppydogeyes: ). Surtout que le mécano m'avait prévenu que ça pouvait ne pas tenir.
lps_pensif
Bref, qu'en pensez vous ? Inutile de préciser que je suis un peu dég quand même.

Chapitre 2

Par la même occasion, chez le concess, je demande s'il peut changer les plaquettes en vitesse. (sous entendu : puisque la roue est démonté, tout l'étrier est super facile d'accès, clip clip ayé, c'est fait !) Mais ! Car il y a un "mais", il s'avère que les pistons de l'étrier (arrière) sont grippés :(
Seule alternative selon eux : changer les pistons. Ca va je peux débourser 38 € pour deux pistons tout neufs, mais c'est la main d'oeuvre qui me fait un peu peur... 2 heures selon le mécano. Ca vous paraît justifié ?

Sachez juste pour finir, que j'ai plutôt une bonne expérience avec ce concess jusque là, il ne s'agit donc pas pour moi de leur mettre tous les torts sur le dos... mais là je trouve qu'ils ont été légers, et que changer une pièce qui peut sûrement être dégrippée autrement... je voulais avoir confirmation avant.

Bref, désolé pour le post très TRES long, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, et un plus grand merci encore à ceux qui voudraient répondre :-D

:jesors
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, tu as peut être tiré sur la meche en roulant dessus...
essaies de bien recoller le tout et regonfles...

ensuite, 2 heures pour un pro, il prend un peu son temps ...
En même temps, autant qu'il prenne le temps de bien faire les choses ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Tu crois qu'en recollant de l'extérieur ça va arrêter la fuite qu'un champignon, placé à l'intérieur du pneu n'arrête pas ? Je peux toujours essayer remarque, il faut juste que j'achète une colle vulcanisante.
Pour les pistons, s'il me facture 1 heure, 1 heure 1/2 c'est donc correct selon toi ? J'ai aucune idée du temps qu'il faut à un pro. Ca n'a pas l'air très compliqué, et j'aurais peut-être même pu essayer de le faire moi même. Mais comme ça à froid, un organe de sécurité pour la première fois je n'ose trop pas m'y coller "à l'arrache".
Merci pour ta réponse :cool:

@++

jean

Message par jean »

si tes pistons sont réellement grippés il y a bien une heure de main d'oeuvre pour les ravoir nickels ,le temps de ton cons ne me parait pas exagéré ;)

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

@ Jean : Dans ce cas effectivement ce ne serait pas long, mais il veut remplacer les pistons, pas les rénover :-?
En plus à y repenser, ça me parâit quand même bizarre, j'ai beaucoup utilisé le frein arrière tout l'hiver, et il ne me paraîssait pas si grippé que ça...
En fait selon eux, le piston ne reviendrait pas bien en place. Donc on ne peux pas mettre de nouvelles plaquettes, puisqu'elles frotteraient sur le disque. Logique remarquez...

phil

Message par phil »

Effectivement des nouvelles plaquettes se boufferaient vite pour rien...

Après, si tu as la place, fais le toi même, et demandes juste au cons de te faire la purge du liquide ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre