Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Utilité du sabot moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Utilité du sabot moteur

Message par BigMousse »

Bonjour,

après la liste des produits d'entretiens, j'ai fait celle pour la moto...

Ben voui, avoir de la graisse pour la chaine, c'est bien, maos avoir une moto sur laquelle mettre cette graisse, c'est mieux !

Petit tout chez le concessionnaire :

- Du coup, ce sera une FZ6 Fazer S 2005, monsieur le concessionnaire siou plé !

- Avec ceci ?

- Ben....

Ben oui, j'y met un sabot ou pas à ma meule ???

A part l'esthétique apportée, que je trouve à la limite du contestable sur cette moto (tous les goûts sont dans la nature... ;) ) je ne trouve pas trop d'intéret à en mettre un...
L'argument "protection", j'ai du mal à y croire, à voir les modèles, en descendant d'un trottoir, ça arrache tout, les sorties d'échappement aussi...
Et pis le prix :-o :o ...

J'aurai aimé connaître votre avis sur le sujet, histoire de comparer les arguments...

Merci d'avance (encore !) pour vos réponses ;)

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Mon avis : le look de profil d'une S je le trouve moyen, c' est cette tete de fourche faisant trop "mastoc " par rapoort au bas, completement dénudé.

Je trouve donc que le sabot casse un peu cette asymétrie, qui n'existe bien évidement pas sur une "Naked" puisqu'elle est a poil devant :jesors

Donc si je voulais prendre une N, je ne l'acheterais pas ( c mon choix hein, ne me tappez pas dessus ) mais comme je vais prendre d'ici peu une S bleue :-D , ben Sabot powaaaaa, pour les raisons que j'ai expliquées !

et puis tant qu'on y est : Devil :powa

++ :D
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour les pots, on va s'équiper doucement, un blouson, un futale et des bottes, on verra les pots plus tard, une fois le moteur rodé...

Merci pour ton avis ;)

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Nan, le pot avant l'équipement, faut que ca gueule !! :powa

Ok, j'ai compris => :jesors
Z-750 full Power + Akra 2005

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Le sabot c'est purement esthétique mais sans c'est moins beau.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Hello,
peu d'utilité je pense pour ce type de machine mais quel meilleur rendu sur une N un peu trop nu, c'est comme une jolie fille avec les yeux maquillés ou des boucles d'oreilles, sans c'est beau et avec c'est craquant :-D

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

FreeZer_IceQ a écrit :Donc si je voulais prendre une N, je ne l'acheterais pas ( c mon choix hein, ne me tappez pas dessus ) mais comme je vais prendre d'ici peu une S bleue :-D , ben Sabot powaaaaa, pour les raisons que j'ai expliquées !

+1
C clair une S sans sabot : on dirait une bécane pas fini ...
Le mien est pour l'instant unique et je :-D
Et il ne me manque plus que le meilleur des pots : le LEO :lol:
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre
ImageImage

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

C'est clair qu'un sabot c'est purement esthétique, " protection des collecteurs " a moin de faire du cross jvoi pas comment on puisse les abimé en dessous.

+1 un sabot sans bulle ou saute vent ca fais bizar ( ex : FZ6 Valentino rossi )

Par contre le modéle chez Lebossé ( équipé en ohlins ), le saut vent me plai bien, pensez vous qu'il passerais avec un compteur d'origine ??

Ca avec un sabot Poly26 ca devrais niké sa mére :D :jesors

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Répondre