zickers a écrit :cf le site fazermen.com dans docs technique, j'ai mis les tarifs des forfaits yam. ça doit être les 2004 mais les prix n'ont pas pas trop bougé. tu pourras constater si le tarif differe.
le lien :
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=23C'est quoi le détail de ta facture ??
car si il y a le kit chaine à 150€ ça explique le montant.
Vidange + filtre + bougie ça demande 30 mn au max.
Huile de fourche = 30 mn aussi (temps mis par moi même).
Un kit chaine = 30 mn en gros (c'est le temps que j'estime).
Vérif serrage = idem environ 30 mn...
Soit un total 2H plus le café... à tout cassé 3h... mais 5h !!! je trouve ça bcp.
J'ai bien vu ce tableau mais difficile d'établir une comparaison avec.
Effectivement Kit chaîne 150 € (j'ai pas encore la facture, il doit me l'envoyer, elle n'était pas faite quand je suis allé chercher la moto)
Sinon d'après lui : changement kit chaîne c'est 2 heures au tarif Yam et 2 heures pour la fourche aussi
C'est surtout les temps horaires qui m'hallucinent.
Deux heures pour un kit chaîne, moi qui ne suis pas un as en méca et pas équipés comme eux j'ai déposé et remonté mon bras oscillant en moins d'une heure en lisant la revue technique, car il paraît qu'il faut le déposer car la chaîne du Fazer est sertie et ne possède pas de maillon rapide
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs il faut le déposer ... j'aimerais qu'on me confirme ce point.
Et puis 2h pour l'huile de fourche ... ???