Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jpr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle huile pour FZ6

Message par jpr »

Salut,

En un an j'ai fait 6500 bornes, la révision étant à 10000 je
vais quand meme changer l'huile mais quoi mettre ?
telle est la question

J'imagine qu'un moteur qui peut prendre 14000 tours on met pas n'imprte quoi

Vous mettez quoi vous ?

:coco17: :coco17: :coco17:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Moi j'ai mis de la Ipone R4000 à 5000 (vidange maison) et à 10000kms, et aucuns problémes

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

moi j'étais (la semaine dernière :-? ) dans le même cas que toi et d'après tous les posts que j'ai pu lire j'ai mis de l'huile carrefour synthèse 5w50 pour auto.... :teuteul:

là rien à voir avec avant, la moto chauffe plus rapidement et surtout les vitesse ne claquent quasiment pas ! :-D

j'en suis super content ! :D
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Intéressant yayar, ce vrai que mes rapport sont plutot raides, mais tu dis qu'avec ta 5w50 elle chauffe plus vite ?? En ballade ( hors ville) aprés 50/100 kms tu as combien de barrette de T° ?? moi entre 2 et 3 elle chauffe trés peu, et pourtant je tartine bien :lol: mes pneu arriére font 3000/4000 kms, le Roi dla gliss 8) ( mon banquier aime pas trop )

lps_paix
ImageImage 8)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

quand je dis qu'elle chauffe plus rapidement c'est au démarrage (la petite barre qui clignote au début..)

Sinon pour la température je suis en moyenne à 3 barres à +/- 1 tout dépend si je suis en ville ou en montagne (il fait plus froid :teuteul: )

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

Perso , j'ai toujours mis de la carefour 100% synthèse 5W50, sur mon ancienne moto (un GPZ , il à 80 000 KM - vidange tous le 6000 et j'ai toujours rien changer dans le moteur ... mais bon ya quelques bruits et les arbres à cames sont bien attaqués) mais j'avoue que sur ce type de bécane , plus pointu , j'hésiterais....
Il y a quelques années, des comparatifs avaient été réalisés sur les huiles de super marché 100% synthèse contre des huiles de marques et elles avaient de trés bonne notes (quasiment identique à la mobile 1 et 2 fois moins cher), ce qui m'avait conforté pour l'utilisation sur ma moto.

Il est vrai qu'étant plus liquide , cette huile doit facilité les démarrages et la chauffe.

Certains parlent d'additif notamment pour la boite de vitesse, dans les huiles moto (peut-être pour le faire claquer plus :lol: ) mais j'ai jamais vraiment eu confirmation ...

Si quelqu'un a la même expérience ou des problèmes avec les huiles de super marché auto utilisées sur moto, ça m'interresse...

a+

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Vu l'économie, pk vous ne prennez pas une huile bonne marque ?? Motul, Total, etc,.. à la place de la carouf
ImageImage 8)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

[ dsl pour la multiplication de post ]

de la 0W40 100% synthése, serais pas plus apoprié au moteur de la FZ6 ?? ( jss jeune motard je précise )

lps_paix
ImageImage 8)

jpr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr »

Au final je vais sans doute prendre de la 10W40 100% Synthese de marque
Dans les huiles spéciale moto il y a apparemment des additifs pour les boites
et comme la boite de la FZ6 n'est pas un modèle de douceur.

Vu que je sais pas ce qu'il y avait comme huile et que je change pas le filtre à huile je peux mettre de le 100% synthese sans risque ?

:D

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

vous me faites peur , dites moi que je me suis trompé d'huile !!!!! :fouet:

c'est quoi cet histoire d'additif? :shock:

Répondre