Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Trou à l' acceleration
-
alexandre2004
- Touriste

Trou à l' acceleration
Salut tout le monde, j' ai un trou à l' acceleration,je sais c' est un sujet recurant et j' ai rechercher sur le forum mais aucun sujet ne correspond vraiment à mon cas.
Je m' explique, Fazer 600 de 98 52000kms, je l'ai depuis 1 semaine, marche tres bien sauf acceleration à 8-9000 t/min sur les rapport 3,4,5 ,ily a un temps mort ,ce n' est pas une coupure d' allumage je precise(1 ou 2 seconde ) puis l' accleration reprend(je pense que ca le fait sur tout les rapport sauf que je ne monte pas à ces regime en 1,2, et en 6 pas de probleme ,puisque la monté en regime etant plus lente, ca ne se resent pas)j' ai verifié le filtre air ok,bougies ok,j' ai court-circuité le filtre à essence et toujours pareil)syncro faite recement, rallenti nickel de chez nickel(pas une oscillation)et pot d' origine,donc probleme carbu, j' espere pas.
Je precise que si j' accelere progresivement aucun probleme quelque soit le rapport ou regime.Avis au mecano Cordialement
Je m' explique, Fazer 600 de 98 52000kms, je l'ai depuis 1 semaine, marche tres bien sauf acceleration à 8-9000 t/min sur les rapport 3,4,5 ,ily a un temps mort ,ce n' est pas une coupure d' allumage je precise(1 ou 2 seconde ) puis l' accleration reprend(je pense que ca le fait sur tout les rapport sauf que je ne monte pas à ces regime en 1,2, et en 6 pas de probleme ,puisque la monté en regime etant plus lente, ca ne se resent pas)j' ai verifié le filtre air ok,bougies ok,j' ai court-circuité le filtre à essence et toujours pareil)syncro faite recement, rallenti nickel de chez nickel(pas une oscillation)et pot d' origine,donc probleme carbu, j' espere pas.
Je precise que si j' accelere progresivement aucun probleme quelque soit le rapport ou regime.Avis au mecano Cordialement
-
alexandre2004
- Touriste

Salut Neutron, ton histoire de capteur m' interresse,peut tu nous en dire plus et comment tester ca, mais je suis septique quand meme et penche plus pour un pb de carburation( dans mon cas) car en accelerant progressivement ,pas de probleme, et pourtant je suis bien dans les hauts regimes aussi, a moins que la fonction de ton capteur soit autre.
Merci de ta suggestion.a+++
Merci de ta suggestion.a+++
- Coxwen59
- Mob

- neutron
- Baïker

j'avais vu ça sur le forum, il y a quelques mois;
le post est ici:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=15679
tu peux également vérifier et nettoyer tes bougies et contrôler l'écartement des électrodes (0,7 à 0,8mm)
le post est ici:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=15679
tu peux également vérifier et nettoyer tes bougies et contrôler l'écartement des électrodes (0,7 à 0,8mm)

-
alexandre2004
- Touriste

- neutron
- Baïker

- Coxwen59
- Mob

alexandre2004 a écrit :Nous avons le meme probleme, uniquement sur franche acceleration,je confirme, maintenant la cause peut etre differente, ton pot est il origine ?
Non pot micron carbone "comme on voit sur la photo" mais le carbu a été réglé pour ce pot par son ancien proprio mais il avait mis la moto en dépot vente dans une cons Yam et il avait remis l'origine mais après l'avoir acheté j'ai racheté son pot, mais est ce que entre temps, le garage n'aurait pas refait un réglage, ce que je doute :teuteul:
Modifié en dernier par Coxwen59 le 25 avr. 2005, 22:06, modifié 1 fois.
-
alexandre2004
- Touriste