Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques petits soucis sur ma faz (calage, feu stop)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelques petits soucis sur ma faz (calage, feu stop)

Message par psychoboy »

Bonjour à tous !

voilà j'ai constaté qqs petits soucis sur ma faz... mais rien de bien grave je vous rassure :D

alors c'est un modèle de 98 (noire) elle a 40 000kms et elle a suivi une révision tous les 6000 chez yam jusqu'à présent (ancien proprio).

- Problème n°1
de temps en temps le matin apres avoir démarré sur la centrale, je débéquille, je passe la 1 et là... ça cale net :-?
je me suis dit que vu que qd on passe la 1 le régime moteur diminue un tout petit peu ça pouvait peut être expliquer le calage... pourtant je laisse chauffer ma bécane je coupe toujours le starter avant de rouler, et mon régime de ralenti se situe autour des 900trs/min

ensuite je rédémarre et ça repart tout seul :teuteul:

- problème n°2
je viens de m'apercevoir que mon feu stop ne fonctionne pas !!! pas que j'utilise beacoup les freins mais bon ça peut toujours être utile... :powa

En fait le feu arrière est tjrs allumé en permanence même quand je coupe les phares... comme si les ampoules de feu stop étaient toujours en marche !!!
du coup si je freine ça se voit pas des masses :o

- problème n°3
en duo chargé je rate souvent le passage 1 vers 2 ou 2 vers 1 (ça claque méchamment et ça tombe souvent sur le point mort...)

Problème de tension de la chaîne surement ? mais si je tends la chaine pour le duo (+90kgs... non c pas ma copine qui pèse autant !!! :x) elle sera trop tendue pour quand je serai tout seul ? Est-ce qu'il suffirait que je durcisse mes amortisseurs ? (mais je sais pas trp comment faire :powa )...

Voilà ça fait beaucoup d'un coup, mais si une bonne âme peut m'aiguiller dans ma recherche de pannes... :lol:

Merci d'avance :D

clem

jean

Re: Quelques petits soucis sur ma faz (calage, feu stop)

Message par jean »

psychoboy a écrit :Bonjour à tous !

voilà j'ai constaté qqs petits soucis sur ma faz... mais rien de bien grave je vous rassure :D

alors c'est un modèle de 98 (noire) elle a 40 000kms et elle a suivi une révision tous les 6000 chez yam jusqu'à présent (ancien proprio).

- Problème n°1
de temps en temps le matin apres avoir démarré sur la centrale, je débéquille, je passe la 1 et là... ça cale net :-?
je me suis dit que vu que qd on passe la 1 le régime moteur diminue un tout petit peu ça pouvait peut être expliquer le calage... pourtant je laisse chauffer ma bécane je coupe toujours le starter avant de rouler, et mon régime de ralenti se situe autour des 900trs/min

ensuite je rédémarre et ça repart tout seul :teuteul:

ton embrayage "colle" en passant ta vitesse ben ça te fait caler :une solution :avant de passer ta vitesse debraye à vide une ou deux fois ;)

- problème n°2
je viens de m'apercevoir que mon feu stop ne fonctionne pas !!! pas que j'utilise beacoup les freins mais bon ça peut toujours être utile... :powa

En fait le feu arrière est tjrs allumé en permanence même quand je coupe les phares... comme si les ampoules de feu stop étaient toujours en marche !!!
du coup si je freine ça se voit pas des masses :o

c'est fréquemment un réglage du contacteur de frein arriére il te faut le régler à nouveau ,trop tendu il est toujours en position allumée ;)

- problème n°3
en duo chargé je rate souvent le passage 1 vers 2 ou 2 vers 1 (ça claque méchamment et ça tombe souvent sur le point mort...)

Problème de tension de la chaîne surement ? mais si je tends la chaine pour le duo (+90kgs... non c pas ma copine qui pèse autant !!! :x) elle sera trop tendue pour quand je serai tout seul ? Est-ce qu'il suffirait que je durcisse mes amortisseurs ? (mais je sais pas trp comment faire :powa )...

je doute fortement que ça vienne ni du poids ni d'une tension de chaine ça peut etre tout bêtement une nouvelle position que tu adoptes en duo en te mettant plus sur l'avant et du coup ton pied se positionne mal ,du coup tu passes mal tes vitesses ,c'est tout bête mais repositionne ton selecteur et tu verras ça ira mieux ;)

Voilà ça fait beaucoup d'un coup, mais si une bonne âme peut m'aiguiller dans ma recherche de pannes... :lol:

Merci d'avance :D

clem

alors t'essaies et tu nous dis ? ;)

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo

j'allais le dire! :D
ImageImageImage

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

:o :-o :shock:
C'est vraiment un manuel à lui tout seul ce Jean !!!! :lol:

mclane
Mob
Mob

Re: Quelques petits soucis sur ma faz (calage, feu stop)

Message par mclane »

je me lance

- Problème n°1

tu oublies d enlever la latérale peut etre....... :jesors

non serieusement, ton ralenti est reglé trop bas

il faut que tu sois dans 1100-1300trs/min

- problème n°2

court circuit, humidite, flotte suite a un lavage au karsher

tu n as plus qu a regarder le cablage

;)

- problème n°3

tu peux jouer sur ton amorto mais faut faire attention car si tu le durcis trop, apres quand tu seras tout seul, l arriere de ta moto risque de se transformer en ballon de basket

et si tu tends trop ta chaine, tu risques d abimer dents, pignons, axe, etc...

et puis il ne faut pas hésiter a passer franchement la seconde et rapidement a partir du moment ou tu embrayes

voila j espere que ca va t aider un peu

:D
Image FOR EVER

Ma Galerie

jean

Message par jean »

@mclane:pas vraiment ok avec tes solutions ;) 8) mais je peux me tromper bien sur ;) :lol: 8)

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

Merci beaucoup pour ces réponses !!!

Je dois dire que je ne pensais pas les avoir aussi vite ^^;

Bon alors je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant :D

Pour la position en duo je suis pas trop sûr car chaque fois que j'ai pris quelqu'un de lourd ça me l'a fait.
Par contre avec ma copine qui elle est plus légère je n'ai pas ce soucis !
Bon j'essaierai quand même de vérifier ça car c'est vrai que de toutes façons j'ai tendance à me positionner plus sur l'avant en duo :teuteul:

Encore merci ! :powa FAZER(WO)MEN :powa

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

D'accord avec Jean !

J'ai ce même pble de collage d'embrayage avec ma RedFaz de 98 (22 000 Kms).
J'ai l'habitude, ma 600 XJ de 1990 (40 000 Kms) faisait pareil..... :(
Ce n'est pas grave mais il faut faire attention à ce que la moto ne fasse pas un bon en avant :-? J'ai donc pris l'habitude de toujours serrer le frein avant lorsque je passe la premiére !

Tiens nous au courant.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

jean a écrit :@mclane:pas vraiment ok avec tes solutions ;) 8) mais je peux me tromper bien sur ;) :lol: 8)

je peux me tromper aussi ;)

c'est juste que ce sont des soucis que j avais eu avec mon xt et que c'était ses problemes là

:D
Image FOR EVER

Ma Galerie

blitz22
Touriste
Touriste

Message par blitz22 »

un pti conseil psychoboy ecoute les conseils de jean et de mclane et tu nous tien o courant :sm106: a ti suite donc.... :eyemouth:
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

Répondre