Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plaquettes usées?
-
jamaha2005
- Mob

plaquettes usées?
J'aimerais voir des plaquettes de freins usées par rapport à des neuves? vous avez des photos ou on voit bien la différence?
en parlant de plaquettes, pensons au don de plaquettes!
en parlant de plaquettes, pensons au don de plaquettes!
-
corsaire1773
- Twin poussif

- BigMousse
- Zone rouge

Je dis peut-être une connerie, mais on peut aussi regarder le niveau d'huile dans le maître cylindre pour voir l'état de l'usure des plaquettes ?
C'est ce que j'avais appris lors de mes leçons de plateau à l'époque...
Sinon, pour l'histoire du témoins d'usure des plaquettes, quelqu'un a une photo à déposer pur voir ou ça se trouve ?
V
C'est ce que j'avais appris lors de mes leçons de plateau à l'époque...
Sinon, pour l'histoire du témoins d'usure des plaquettes, quelqu'un a une photo à déposer pur voir ou ça se trouve ?
V
- neutron
- Baïker

regardez la cote entre la plaque support et le contact avec le disque.
Sur les bords de la plaque support, les coins sont un peu "repliés", ce qui constitue le témoin d'usure.
Perso, quand il reste 2mm d'épaisseur de garniture, je préfère changer les plaquettes.
J'ai pas envie de bouffer mon disque avec la plaque support de la plaquette de frein...
Si la course du levier devient franchement longue, nhésitez pas à remettre du liquide de frein DOT4 dans le maitre cylindre (bocal pour les ignares
)
qu'on trouve "pas cher mon fils" à Eldorauto ou autre centre auto.
(à Eldo, le bidon d'1/2L coûte dans les 5€)
Chez Yam vous paierez le double pour la même chose.
voilou!
Sur les bords de la plaque support, les coins sont un peu "repliés", ce qui constitue le témoin d'usure.
Perso, quand il reste 2mm d'épaisseur de garniture, je préfère changer les plaquettes.
J'ai pas envie de bouffer mon disque avec la plaque support de la plaquette de frein...
Si la course du levier devient franchement longue, nhésitez pas à remettre du liquide de frein DOT4 dans le maitre cylindre (bocal pour les ignares
qu'on trouve "pas cher mon fils" à Eldorauto ou autre centre auto.
(à Eldo, le bidon d'1/2L coûte dans les 5€)
Chez Yam vous paierez le double pour la même chose.
voilou!

- ThReM
- Twin poussif

Attention quand même si vous rajouter du liquide de frein parceque vos plaquettes sont mortes !
Quand vous allez changer les plaquettes, va falloir repousser les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes plus épaisses, et le liquide risque de déborder.
Vu que l'usure est progressive, mieux vaut s'habituer à la course du levier amha.
Quand vous allez changer les plaquettes, va falloir repousser les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes plus épaisses, et le liquide risque de déborder.
Vu que l'usure est progressive, mieux vaut s'habituer à la course du levier amha.
ThReM, piéton ...
- bobo
- Mob

- Nino64
- Admin technique

En général tu as une rainure creuse sur le milieu de la paquette, quand la plaquette s'use la rainure devient de moins en moins profonde. Quand tu ne vois plus de rainure, il faut vite changer
http://biellesmecanique.perso.cegetel.n ... endix.html
c'est pour auto, mais le principe est exactement le même.
http://biellesmecanique.perso.cegetel.n ... endix.html
c'est pour auto, mais le principe est exactement le même.
Fazermen canal historique