Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Arbre de boite, dans le vent...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Arbre de boite, dans le vent...

Message par ADSL »

Salut les fazermen. Je suis tombé en panne hier matin (28/04) avec ma R6 sur la A15. Apres démontage, j'ai pu constater que l'écrou de l'arbre de boite était parti et que le pa de vis de l'arbre etait abimé. Je suis donc passé chez Yam (sans la moto) et le mécano me dit que pour changer cette piece, fallait faire une dépose moteur, cout=>2000€. J'ai donc décider de refaire le pa de vis moi meme et je pense que ca va bien tenir car il est pas trop abimé avec en plus un peu de frein filet par sécurité mais je me demandais si qq un a deja rencontré ce genre de problème? Le mécano ma dit que si c'etait pas trop abimé que ca allait bien tenir mais je voulais vous demandé votre avis.

Merci
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

si tu peux refileter correctement, plus du frein, pas de problémes.
avec une rondelle de blocage ou une goupille ( je ne connait pas le montage sur la R6) ça ne devrait pas bouger :cool:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est "marrant", car il y à justement un post récent sur ce sujet sur un Fazer.....

:(
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip j'allais le dire... comme quoi c'est un problème récurent :-o
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

J'y ai pensé à la goupille mais c'est du "bricolage maison"... Tu l'as déja fait faz31??
BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

comme dit ici http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=28593

j'ai eu le même probleme, pour résoudre sa on ma percé l'axe de sortie de boite et mis une grosse vis qui bloque tout

sa tient super bien

mais ceux qui me l'ont fait on bien galéré pour percer l'axe et y ont laissé quelques forets

le garagiste ma dit que c'etait un gros defaut des fazer, que c'était pas la 1ere fois qu'il voyait sa

bye :)
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

J'ai vu ton poste BoXiRoX mais je trouve bizarre en se qui te concerne que tu es pu roulé sans l'écrou!! A mon avis, c'est pas possible de rouler sans. Se serait pas ton concessionaire qui te l'aurai flingué par hasard?? Fais gaffe si tu es passé chez Cardy, Daffy ou autre, eux c'est pas vraiment des pros et je sais de quoi je parle...

Bref, je pense que je vais mettre la goupille mais sur la R6 faut tout démonter pour percer droit (liquide de refroidissement, roue, amortisseur etc...) J'ai réussi à refaire le pa de vis et l'ecrou a l'air de bien tenir. Je ferai des photos ce we que je vous montrerai, ca peut servir pour les autres.
marcusl91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcusl91 »

commence a me demander si faut pas que je le verifie .
Si je demonte le carter , y a t'il un joint a changer par la suite ou on demontre , regarde et c'est tout ?
christophe77
Mob
Mob

:(

Message par christophe77 »

Ben décidement
Je viens de passer au FZ6, je pensais qu'avec un nouveau moteur, ça ne se produirais plus (ou moins de chance) mais vu que c'est le moteur du R6, j'ai peur d'avoir le pb de nouveau.

Pas cool du tout....
Je me demande si ce problème s'est déjà produit sur d'autres marques. Serait-ce une malédiction Yamaha ?
Image
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

Le plus important c'est de changer la chaine dans les temps. Ne pas jouer avec le feu en voulant faire 30000 kms avec le même kit. A mon avis, en se qui me concerne c'est a cause de ca que j'ai eu mon pb. J'ai acheter la moto d'occaz et j'ai aucune factures de l'ancien proprio avec un changement de kit. Ma r6 a 32000 kms, alors si c'est celui d'origine ba c'est pas étonant. Pourant il m'avait dit qu'il l'avait changé mais il du me raconter des salades... L'écrou a du prendre du jeu avec les vibrations et si il est pas concu pour faire 32000 kms, ya pas de miracle, ca casse.
Répondre