Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CATALYSEUR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ch'tophe
Touriste
Touriste

CATALYSEUR

Message par ch'tophe »

Je suis proche du choix final pour l'échappement de mon FZ6N...LeoVince titane :-D

MAIS toujours inquiet sur le changement obligatoire du tube catalysé:

-importance de ce tube(pas de sonde, réglage moteur???)
-autorisation de polluer? :teuteul:
-pas de possibilité si j'ai bien compris d'adapter le tube d'origine avec l'embout Leovince?

Question subsidiaire: à part pour le look, Titane et Carbone se valent au niveau chauffe??? Et Titane normalement mat par rapport à Alu(ou inverse???)

Merci

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Sache quand même qu'il n'y a pas que les LEOVINCE qui font se raccord supprimant le CATA. En plus les LEOVINCE ne prévoient pas la possibilité de garder le cata d'origine (ils ont développé leur échappements en intégrant ce raccord avec leur propres cotes...).
Chez NIKKO RACING, LASER, ARROW et plein d'autres, tu as le choix de commander tes pots avec ou sans le raccord supprimant le cata : ce qui veut dire que leurs échappements acceptent le catalyseur d'origine !
D'autres part, AKRAPOVIC a choisi de ne pas développé de raccord supprimant le cata compte tenu du gain négligeable en puissance ! Si tu achètes les AKRA, tu as encore le choix de remplacer le cata d'origine par un raccord LASER, ARROW ou NIKKO....ce que j'ai fait :D

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

Merci Johngleen pour ta réponse!!!!

Qu'elle a été ta motivation pour devoir changer ce tube non prévu à l'achat???

P.S.: belle galerie photos!!!
:cool:

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

C'est simple... Je voulais quand même avoir ce gain de puissance négligeable....

PAR CONTRE J'AI APPRIS QU'IL Y AVAIT UNE DIFFERENCE DE PUISSANCE ENTRE LES FZ6 FRANCE et LES FZ6 SUISSE... environ 10CH ==> A creuser, non ?

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

ET alors gain de puissance....NEGLIGEABLE?????

Pour l'info(intox??) des 10CV en sus jamais entendu parler ==> je suppose que cela donne 88cv pour la Suisse :D

Je vais aussi creuser l'affaire...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah malheureusement, c'est le contraire... En Suisse la FZ6 fait 102 ou 103 CH je crois :(

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

en Belgique 100ch avec les leovince :powa (moteur non libéré)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Julien Bxl a écrit :en Belgique 100ch avec les leovince :powa (moteur non libéré)

Ouaip, c'est bien lps_bravo
Mais en Suisse, elle fait 103 CH avec les pots d'origine, le filtre d'origine et tout d'origine :shock:
Ya un blem là... Il faudrait interroger Eagle_&_Dragon pour connaître la différence (Boîtier de filtre à air différent ? Arbres à Cames ? Boîtier d'injection ?...)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

en fait tout ça c'est sur papier... et si c'était la différence d'essence ? comme avec la honda S2000 , qui gagne 10ch rien qu'en mettant la super 100 (ou un truc du genre) au lieu de la 98

vu que la FZ6 a un boitier d'allumage électronique réglé au plus fin et influencé par la qualité de l'essence, qui sait
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suisse

Message par fred31 »

salut,

je viens d'aller sur le site suisse de yamaha et elle fait 98ch comme partout ailleurs

http://www.yamaha-motor.ch/french/produ ... w=TECHINFO

a+

Répondre