Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Finition FZ6S
- Alfa
- Pocket Bike

Finition FZ6S
Je trouve les plastiques d'habillage des supports rétro ignobles, mal finis, et qui en plus, semble ne pas tenir correctement.
Exite-t-il des solutions pour les remplacer ? Ou est-ce juste une mauvaise impression ?
En tous cas, du point de vue du pilote, je trouve l'intérieur de la TDF très vilain en comparaison de mon 600 2003 : vis apparente chromée sur noir de part et d'autre du compteur qui semble perdu au milieu de cet immense TDF, ces 2 bouts de plastocs noirs qui ont l'air d'être mal découpé.
Autant je trouve la moto superbe quand je suis à côté, autant je trouve la vue moche quand je suis au guidon.
Vous en pensez quoi ?
Exite-t-il des solutions pour les remplacer ? Ou est-ce juste une mauvaise impression ?
En tous cas, du point de vue du pilote, je trouve l'intérieur de la TDF très vilain en comparaison de mon 600 2003 : vis apparente chromée sur noir de part et d'autre du compteur qui semble perdu au milieu de cet immense TDF, ces 2 bouts de plastocs noirs qui ont l'air d'être mal découpé.
Autant je trouve la moto superbe quand je suis à côté, autant je trouve la vue moche quand je suis au guidon.
Vous en pensez quoi ?
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

Frachement je trouve que tu exagères. Je suis possesseur d'une FZ6S depuis le mois d'aout, après 50M Km en FZS, et je trouve que la nouvelle est au moins aussi bien fini que l'ancienne. En ce qui concerne l'habillage intérieur du carénage, celui de la FZS ne pouvais pas être moche ou mal fini, pour la bonne raison qu'il était inexistant! Je trouve que la sensation de qualité ressort mieux sur la FZ6, mais chacun ses goût , après tout.
Ce qui est indéniable, c'est l'aspect moderne et cossu du nouveau cadre!
Et sans soudure, s'il te plait! les tubes de la FZS peuvent aller se rhabiller...
Je précise tout de suite que je suis un fan de la FZS qui était et reste une moto extraordinaire.
LAURENT.
Ce qui est indéniable, c'est l'aspect moderne et cossu du nouveau cadre!
Et sans soudure, s'il te plait! les tubes de la FZS peuvent aller se rhabiller...
Je précise tout de suite que je suis un fan de la FZS qui était et reste une moto extraordinaire.
LAURENT.
-
Julien Bxl
- Twin poussif

je ne dirai qu'une chose : on s'y fait et au final on apprécie la différence par rapport à l'ancien modèle
maintenant impression perso : plastique de merde, se raye pour un rien :langue: , seul avantage : il ne blanchit pas comme les plasiques noirs de l'ancienne
maintenant impression perso : plastique de merde, se raye pour un rien :langue: , seul avantage : il ne blanchit pas comme les plasiques noirs de l'ancienne
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- Alfa
- Pocket Bike

350 RDLC 4LOrent a écrit : En ce qui concerne l'habillage intérieur du carénage, celui de la FZS ne pouvais pas être moche ou mal fini, pour la bonne raison qu'il était inexistant!
LAURENT.
Pas compris là, il y a des habillages intérieur sur la FZS.
Et puis les compteurs à aiguilles c'etait bien plus joli que cet espèce d'ordinateur illisible et ca avait le mérite de "remplir" un peu la vue.
- BigMousse
- Zone rouge

Alfa a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit : En ce qui concerne l'habillage intérieur du carénage, celui de la FZS ne pouvais pas être moche ou mal fini, pour la bonne raison qu'il était inexistant!
LAURENT.
Et puis les compteurs à aiguilles c'etait bien plus joli que cet espèce d'ordinateur illisible et ca avait le mérite de "remplir" un peu la vue.
Adepte des "vieux" compteurs ?
Moi j'aime bien ces nouveaux machins numériques... Ca fait "moderne"...
V
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

Alfa a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit : En ce qui concerne l'habillage intérieur du carénage, celui de la FZS ne pouvais pas être moche ou mal fini, pour la bonne raison qu'il était inexistant!
LAURENT.
En fait,....... t'as raison, j'avais déjà un peu oublié depuis que j'ai vendu ma FZS l'été dernier au profit de la FZ6S. N'empêche que je trouve l'intérieur de la nouvelle mieux fini que l'ancienne, moins bordelique.
En revanche, entièrement d'accord avec toi sur la préférence des compteurs analogiques. Notre machin rond et numérique est moche... Oui, c'est ça, c'est moche!
LAURENT, , le FAZERamnésique
- Alfa
- Pocket Bike

350 RDLC 4LOrent a écrit :Alfa a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit : En ce qui concerne l'habillage intérieur du carénage, celui de la FZS ne pouvais pas être moche ou mal fini, pour la bonne raison qu'il était inexistant!
LAURENT.
En fait,....... t'as raison, j'avais déjà un peu oublié depuis que j'ai vendu ma FZS l'été dernier au profit de la FZ6S. N'empêche que je trouve l'intérieur de la nouvelle mieux fini que l'ancienne, moins bordelique.
En revanche, entièrement d'accord avec toi sur la préférence des compteurs analogiques. Notre machin rond et numérique est moche... Oui, c'est ça, c'est moche!
Ben justement, moi je trouve "l'intérieur" de la nouvelle bordélique, avec pleins de recoins partout, ces 2 vilains bouts de caoutchouc qui ne tiennent pas (au pied des rétro), la bulle qui donne l'impression d'être carrée, mais bon c'est pas le plus important.
-
Julien Bxl
- Twin poussif

clair, bon on s'y fait mais moi il me manque un vrai compte tour à aiguille, y'a rien à faire mais en journée l'affichage digital de voit moins bien que l'affichage numérique des tours/minute du moteur
bah... :jesors
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- BigMousse
- Zone rouge

Alfa a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit :Alfa a écrit :350 RDLC 4LOrent a écrit : En ce qui concerne l'habillage intérieur du carénage, celui de la FZS ne pouvais pas être moche ou mal fini, pour la bonne raison qu'il était inexistant!
LAURENT.
Ben justement, moi je trouve "l'intérieur" de la nouvelle bordélique, avec pleins de recoins partout, ces 2 vilains bouts de caoutchouc qui ne tiennent pas (au pied des rétro), la bulle qui donne l'impression d'être carrée, mais bon c'est pas le plus important.
Ben quand même, pas cool si ta nouvelle moto ne te plait pas...
V
- Alfa
- Pocket Bike

Julien Bxl a écrit :clair, bon on s'y fait mais moi il me manque un vrai compte tour à aiguille, y'a rien à faire mais en journée l'affichage digital de voit moins bien que l'affichage numérique des tours/minute du moteur![]()
Du coup, j'ai mis l'affichage des trs/min sur l'écran c'est plus lisible que les diodes et surtout plus "parlant". De toutes facons les tours/min ca a une petite importance au rodage, après c'est à l'oreille.