- La béquille latérale est une vraie galère à mettre (quand je suis en selle j'entends), comme il n'y a pas d'ergot pour la choper, il faut l'attraper derrière le cale-pied, donc avec les bottes de moto rigides et mes grands pieds, c'est dèja galère mais en plus deux fois sur trois elle glisse et se reclaque bruyamment (bruit de métal qui cogne hyper désagréable alors que la béquille de la FZS n'émettait qu'un petit son sécurisant en se rabattant). En plus quand on arrive à la passer c'est le bas de pantalon qui accroche le cale-pied. Je pensais avoir trouvé le coup en penchant un peu la bécane sur la droite mais la c'est le carter qui vient brûler le mollet.
Donc aujourd'hui je me suis payé une paire de fois la honte en me stationnant avec ma béquille récalcitrante. :teuteul:
- Les poignées de maintien du passager sont très jolies mais idem, avec les bas de pantalon qui s'accrochent dessus quand on se met en selle, faut super bien lever la jambe. Je précise je fais 1m82 et le futal en question est un jean coupe droite (j'imagine même pas avec des pat' d'eph
- les petits boutons du compteur pour faire défiler les trips ou autres sont une vraie galère avec les gants (pourtant aujourd'hui j'avais les extra-fins, juste une petite peau de cuir). Faut les enfoncer comme un malade sinon il ne s'enclenchent pas. Bon le tableau de bord je n'en reparle pas, je l'ai fait dans un autre post....
- Pour remettre la selle en place, il faut avoir fait des études d'ajusteur, sans parler du U qui se range bizarrement la-bas dessous et qu'il faut caler au milipoil (j'imagine pas le bordel quand il va y avoir la TG2005 en plus)
Vous me direz que tout cela n'est que petits détails mais quand on s'arrête et qu'on repart 20 fois par jour ca doit vite devenir fatigant.
- Le moteur chauffe énormément et les jambes viennent souvent frotter les gros carters proéminents. Va falloir faire gaffe !
- Au niveau confort, c'est un vrai bout de bois, j'aime assez en général mais là ca sautille vraiment dans tous les sens. Je me demande ce que ca va donner a "haute" vitesse (pour le moment c'est rodage donc ...)
- Le moteur : alors là, comment dire .... c'est un orchestre de bruit bizarres, de cliquetis métalliques, dès qu'on ouvre un peu plus vers 3-4000 ca fait un bruit de crécelle, un espèce de son bizarre comme si la bécane changeait de mode (ca doit être du à l'injection, enfin j'espère
Enfin je vais attendre d'avoir fini le rodage mais par rapport à la rondeur et la pureté auditive du bloc de la FZS ca donne vraiment l'impression d'être une usine à gaz. Je ne parle pas du son à l'échappement mais du bruit de la mécanique. C'est limite pas rassurant pour moi qui aime le son d'une mécanique bien huilée.
- La boîte de vitesse donne l'impression d'avoir été fabriquée chez Hollywood chewing gum, ca ne verrouille pas impec, le sélecteur est mollasson, en plus au réglage d'origine il est trop bas (je vais y mettre un p'tit tour de clef ce w-e).
- L'embrayage n'est pas progressif du tout, ca colle pas, ca colle pas, ca colle pas et paf ca colle. J'ai essayé de régler la molette : Ca colle pas, ca colle pas et paf ca colle. Bon ca, je me dit que vu que c'est neuf ca va peut-être se faire.
- Comme les freins d'ailleurs, car pour le moment à l'avant, je suis loin du mordant du FZS.
Bref niveau satisfaction, après mes premiers kilomètres avec la FZS je trouvait la bécane parfaite, là je suis loin d'avoir la même sensation, j'ai même un peu l'impression de m'être fait avoir.
Enfin, je vais la roder et on verra bien après.