Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ventilateur de refroidissement
- gillesbert
- Baïker

Ventilateur de refroidissement
Bonjour,
Je n'ai jamais remarqué si le ventilateur se mettait bien route.....
C'est vrai que j'ai eu la moto à l'entrée de l'hiver.....
Sous le reservoir il y à la sonde; est-ce qu'il suffit de la débrancher et de mettre les 2 fils au contact pour forcer le ventilateur à tourner ?
Est-ce que ce ventilateur vous l'entendez souvent ? Sur la revue technique ils disent entre 105 C° et 98 C°, mais comment savoir si le moteur est à cette T° ?
Merci de vos explications.
@ +
Je n'ai jamais remarqué si le ventilateur se mettait bien route.....
C'est vrai que j'ai eu la moto à l'entrée de l'hiver.....
Sous le reservoir il y à la sonde; est-ce qu'il suffit de la débrancher et de mettre les 2 fils au contact pour forcer le ventilateur à tourner ?
Est-ce que ce ventilateur vous l'entendez souvent ? Sur la revue technique ils disent entre 105 C° et 98 C°, mais comment savoir si le moteur est à cette T° ?
Merci de vos explications.
@ +
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- angelgirl
- Twin poussif

- alex11
- Inscrit(e)

pour controler ton ventilo, oui tu peux chinter les deux fils qui sont branché a ta sonde, la sonde c'est c'est just un contact sec quelle envoie.
apres si tu veux controler t'as sonde pour voir si elle se déclenche au bon moment, tu peux la démonter, la mettre dans une casserole avec de l'eau et faire faucher avec un thermometre, ensuite avec multimetre ou testeur de continuité tu regarde a quelle temperature elle s'ouvre et a quelle temperature elle se ferme.
apres si tu veux controler t'as sonde pour voir si elle se déclenche au bon moment, tu peux la démonter, la mettre dans une casserole avec de l'eau et faire faucher avec un thermometre, ensuite avec multimetre ou testeur de continuité tu regarde a quelle temperature elle s'ouvre et a quelle temperature elle se ferme.
- Thierry59
- Mob

- gillesbert
- Baïker

-
THIERRY 29
- Inscrit(e)

- gillesbert
- Baïker

- angelgirl
- Twin poussif

- gillesbert