Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premières impressions à l'usage, vos avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Premières impressions à l'usage, vos avis

Message par Alfa »

J'ai touché ma FZ6S cet aprés-midi et plusieurs défauts me sont apparus tout de suite par rapport à l'ancienne 600 FZS

- La béquille latérale est une vraie galère à mettre (quand je suis en selle j'entends), comme il n'y a pas d'ergot pour la choper, il faut l'attraper derrière le cale-pied, donc avec les bottes de moto rigides et mes grands pieds, c'est dèja galère mais en plus deux fois sur trois elle glisse et se reclaque bruyamment (bruit de métal qui cogne hyper désagréable alors que la béquille de la FZS n'émettait qu'un petit son sécurisant en se rabattant). En plus quand on arrive à la passer c'est le bas de pantalon qui accroche le cale-pied. Je pensais avoir trouvé le coup en penchant un peu la bécane sur la droite mais la c'est le carter qui vient brûler le mollet.
Donc aujourd'hui je me suis payé une paire de fois la honte en me stationnant avec ma béquille récalcitrante. :teuteul:

- Les poignées de maintien du passager sont très jolies mais idem, avec les bas de pantalon qui s'accrochent dessus quand on se met en selle, faut super bien lever la jambe. Je précise je fais 1m82 et le futal en question est un jean coupe droite (j'imagine même pas avec des pat' d'eph :D ). D'ailleurs vu la hauteur de la moto, je me demande comment font les petits gabarits ...

- les petits boutons du compteur pour faire défiler les trips ou autres sont une vraie galère avec les gants (pourtant aujourd'hui j'avais les extra-fins, juste une petite peau de cuir). Faut les enfoncer comme un malade sinon il ne s'enclenchent pas. Bon le tableau de bord je n'en reparle pas, je l'ai fait dans un autre post....

- Pour remettre la selle en place, il faut avoir fait des études d'ajusteur, sans parler du U qui se range bizarrement la-bas dessous et qu'il faut caler au milipoil (j'imagine pas le bordel quand il va y avoir la TG2005 en plus)

Vous me direz que tout cela n'est que petits détails mais quand on s'arrête et qu'on repart 20 fois par jour ca doit vite devenir fatigant.

- Le moteur chauffe énormément et les jambes viennent souvent frotter les gros carters proéminents. Va falloir faire gaffe !

- Au niveau confort, c'est un vrai bout de bois, j'aime assez en général mais là ca sautille vraiment dans tous les sens. Je me demande ce que ca va donner a "haute" vitesse (pour le moment c'est rodage donc ...)

- Le moteur : alors là, comment dire .... c'est un orchestre de bruit bizarres, de cliquetis métalliques, dès qu'on ouvre un peu plus vers 3-4000 ca fait un bruit de crécelle, un espèce de son bizarre comme si la bécane changeait de mode (ca doit être du à l'injection, enfin j'espère :-? ), et autour des 5000 c'est un univers de vibrations hyper désagréables, vive Parkinson.
Enfin je vais attendre d'avoir fini le rodage mais par rapport à la rondeur et la pureté auditive du bloc de la FZS ca donne vraiment l'impression d'être une usine à gaz. Je ne parle pas du son à l'échappement mais du bruit de la mécanique. C'est limite pas rassurant pour moi qui aime le son d'une mécanique bien huilée.

- La boîte de vitesse donne l'impression d'avoir été fabriquée chez Hollywood chewing gum, ca ne verrouille pas impec, le sélecteur est mollasson, en plus au réglage d'origine il est trop bas (je vais y mettre un p'tit tour de clef ce w-e).
- L'embrayage n'est pas progressif du tout, ca colle pas, ca colle pas, ca colle pas et paf ca colle. J'ai essayé de régler la molette : Ca colle pas, ca colle pas et paf ca colle. Bon ca, je me dit que vu que c'est neuf ca va peut-être se faire.
- Comme les freins d'ailleurs, car pour le moment à l'avant, je suis loin du mordant du FZS.

Bref niveau satisfaction, après mes premiers kilomètres avec la FZS je trouvait la bécane parfaite, là je suis loin d'avoir la même sensation, j'ai même un peu l'impression de m'être fait avoir.

Enfin, je vais la roder et on verra bien après.

discane
Touriste
Touriste

Message par discane »

l embrayage c est clair que c est du tt ou rien
mais c est sans doute du fait que le bloc est derivé du r6
la boite c est pas top mais c est du yam donc c est une question d habitude
mais dé que tu aura fini ton rodage tu oublira vite ses petits defaut
car le moteur est vraiment plaisant et rageur
et la patie cycle sui bien pour un petit rodster
pour ma par j ai assouplie d un cran l'amortisseur arriere et maintenent c est le top
j ai pu mal o dos

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Pour la béquille et les poignées :lol: T'as été monté en kit ou quoi ? :D :jesors

:teuteul:

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Eh ben dis donc, à part des soucis il ya autre chose? :(
N'achète pas Yam, ni Buell, ni Ducat, ni.......
Il reste BMW, ça t'iras mieux je pense :D

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

:shock: . A te lire dans les diférents post que tu as ecrit on se demande vraiement quelle mouche t'a piqué lors de ton achat du fz6s.
As-tu trouvé des arguements positifs ou ne vois tu que les mauvais côtés ?
J'ai l'impression qu'en partant comme cela tu ne vas pas la garder longtemps.

Pour ma part je la trouve relativement bien fini, j'ai essayé d'autres marques (triumph, kawasaki, suzuki et ducati) et vraiement on a pas a rougir lorsqu'on les compare au fz6s.
Je rejoins aster dans sa remarque cherche une Bmw dans les même prix que le fz6s, remarque je doute que tu trouves ton bonheur.

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

BMW, ce sera impec'.

Si ça suffit pas , il te reste la caisse.

Alors effectivement, la béquille ne sort pas toute seule, il faut enjamber la moto (c'est fatiguant!), ben oui c'est pas un scooter( beuurrrrgghhhh...), et le moteur fait des bruits mécaniques (escuse-le, c'est un R6).

Tu as oubilez de nous dire que quand il pleut, tu te fais mouiller.

Oh! rigole, j'plaisante!

Quoi que... 8)

LAURENT, le FAZERMANfoiré. 8)

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Effectivement au debut la bequille est bizarre au debut 1m76, mais on s'y fait tres vite et maintenant c'est du 100% de réussite ;)

Je me suis aussi cogne en montant ou descendant de ma belle, mais bon il faut pas etre faineant c'est tout ;)

Le freinage, ben il faut qu'il se fasse car tout est neuf du circuit en finissant pas les disques.

La selle suis d'accord elle est vraiment tape cul, moi aussi des que j'ai reuni la somme je la change pour une confort.

Sinon mais quel bonheur cette merveille sur route, vraiment jamais je ne la regrete :)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Bon, y'a du vrai et du un peu moins dans ce que tu ecrit...

La selle, et la premiere chose a changer pour le confort, c'est certain !!! Sinon pour l'aggrement de conduite, ce sont les pneus qu'il faut changer si ce sont des D252, des vraies catastrophe sur route humide, décrochage assuré même en ligne droite !!!

La suspension est a mon gout un peu trop rigide pour mes 63kg sans équipement, j'ai modifié de 2 cran la souplesse de l'amorto arrière.

Le freinage n'est pas mou !!! Il faut simplement ne pas hésiter a serrer plus fort pour gagner en mordant, ils sont moins réactifs que sur les FZS mais ils fonctionnent bien (cf tous les articles de test de la FZ6 sur le net ou magazines...)

La bequille latérale... on s'y fait, bien penser à la déployer entierement et verifier qu'elle est bien en butée, je me fais des frayeurs de temps en temps, du style : elle va pas rester en place... je préfère la centrale.

L'embrayage est tres court en effet (style on/off), pas trop de possibilité de le regler, sinon qu'il y a deux endroits pour le regler : la molette à la poignée pour regler la garde, et sous le reservoir, il y a un tendeur (dont je pense qu'il permet de regler le débatement).

Pour le réglage du selecteur de vitesse et de la pédale de frein, c'est comme à chaque fois qu'on change de moto, c'est jamais pareil. Pour ma part, j'ai modifié ces réglages pour mon confort personnel, c'est facile à réaliser.

Attention, port du jean avec ourlet exterieur fortement non recommandé !!! facilité accrue de s'accrocher les ourlets dans le selecteur ou pédale de frein !!! Risque de chute assuré (ca ne m'est pas arrivé, mais au début ca me l'a fait 2 ou 3 fois avant que décide de virer mes ourlets :O) )

Voilà, pour mon avis perso. Sinon la machine se tient trés bien pour moi, homogène, un rail dans les virolos (à grenoble cela ne manque pas dans nos montagnes). Réactive, bref que du bonheur !!!

Et pour terminer un dernier avis : Les pneus Continental ROADATTACK sont merveilleux pour les prises d'angle, le grip, le freinage, la longévité...
A tester pour ceux qui ne connaissent pas !!!!

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

shadow a écrit ::shock: . A te lire dans les diférents post que tu as ecrit on se demande vraiement quelle mouche t'a piqué lors de ton achat du fz6s.
As-tu trouvé des arguements positifs ou ne vois tu que les mauvais côtés ?
J'ai l'impression qu'en partant comme cela tu ne vas pas la garder longtemps.

Pour ma part je la trouve relativement bien fini, j'ai essayé d'autres marques (triumph, kawasaki, suzuki et ducati) et vraiement on a pas a rougir lorsqu'on les compare au fz6s.
Je rejoins aster dans sa remarque cherche une Bmw dans les même prix que le fz6s, remarque je doute que tu trouves ton bonheur.

+1...

effectivement, tu n'as donné aucun point "positif"... :-?

Tu n'as pas testé la moto avant de l'acheter ? Tu aurais ainsi pu déceler ce qui te gênes, et t'orienter vers un autre modèle...

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Non non ne vous méprenez pas, je suis relativement content, une nouvelle bécane ca fait forcément plaisir, je regardait juste les défauts pratiques vis à vis de ma précèdente, car pour moi la moto est avant tout un outil de travail.

Sinon il est vrai que je l'ai achetée un peu par défaut, comme j'ai eu un accident avec la mienne alors qu'elle était reprise et que je venait de commander un Faz 1000, n'ayant pas le temps d'attendre le remboursement de l'assurance, j'ai pris une bécane moins chère en me disant, un Fazer reste un Fazer, ce qui n'est pas tout à fait vrai, d'où, quand même, une certaine amertume.

Et puis, il faut bien de temps en temps, un peu de critique, ca peut faire avancer le schmilblick :teuteul:

Répondre