Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage casque Z-One

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Nettoyage casque Z-One

Message par Lémurien »

S'lut,

Hier ballade, 1ere transpiration dans le casque ... il va avoir 3 ans au mois d'aout, tjs entrentenu à l'exterieur mais à l'interieur pas vraiment :-? Avec du vomis, sueur, morve ... :lol: il est temps de faire quelque chose.
Demontage des joues, hop lavage dans le lavabo, impec ... mais j'ai pâs reussi à démonter le reste du casque ... donc pour ceux qui l'ont déjà fait ... y a que les joues qui se demontent sur le Z-One ???

Marchi
:D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

vi que les joues. Le reste tu mets de l'eau dans le cax... tu secoue le cax... tu tamponnes un peu la calote... tu mets le cax avec l'eau dedans (mais tu n'es pas obligé :lol: ). Tu vides l'eau, tu tamponnes pour éponger... tu laisses sécher.
Image Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Sérieux ???? :shock: Tu mets de la flotte dedans ??? Et le temps de séchage biscotte demain à 7h00 je pars au boulot avec :-?
Image Image
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

1 journée de séchage, c'est trop court... demain matin au boulot, tu auras une coupe de cheveux d'enfer ! :powa

Sinon, oui, on peut sans souci tout laver, et mettre de l'eau à l'intérieur.... il avait fallu bien 3 jours pour que mon Quantum sèche.

Et ne pas faire sécher en plein soleil, ça abime.
Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

cf le CR de Fylou sur le nettoyage des cax... sinon oui sans prob tu peux mettre de l'eau dedans... dans la baignoire ou la douche et hop le pommeau de douche à l'intérieur... no soucy... tu peux le faire secher au seche cheveux aussi. Mais rien de mieux que le sechage naturel ;)

Edit : le CR de fylou : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=15649&highlight=nettoyage+casque
Image Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fais le un WE ou il fait assez lourd, ça sèchera plus vite...

J'attend justement pour faire le mien.

Mi-mai, ce sera parfait !!!

V
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Petite note : aparemment, il manque plusieurs photos sur le CR donné en lien... :(

V
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Ok marchi pour vos réponses, bien le Z-One vient de sortir de la douche :lol:
Il est entrain de sécher sur le balcon, verra bien demain matin ... puis si il est pas sec bien ... euh ... j'aurai la tête humide pdt 20 min ...
il fait quand même assez lourd aujourd'hui donc je peux espèrer un séchage express :teuteul:
Image Image
350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Lémurien a écrit :Ok marchi pour vos réponses, bien le Z-One vient de sortir de la douche :lol:
Il est entrain de sécher sur le balcon, verra bien demain matin ... puis si il est pas sec bien ... euh ... j'aurai la tête humide pdt 20 min ...
il fait quand même assez lourd aujourd'hui donc je peux espèrer un séchage express :teuteul:

J'ai aussi un Z one. Je nettoie ce qui ne se démonte pas avec des bombes de mousses qui ne se rincent pas mais s'essuient avec un chiffon. C'est pas mal , à part les odeurs de détergeant qui ne sont pas toujours de très bon goût.

LAURENT. 8)
350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

350 RDLC 4LOrent a écrit :
Lémurien a écrit :Ok marchi pour vos réponses, bien le Z-One vient de sortir de la douche :lol:

J'ai aussi un Z one. Je nettoie ce qui ne se démonte pas avec des bombes de mousses qui ne se rincent pas mais s'essuient avec un chiffon. C'est pas mal , à part les odeurs de détergeant qui ne sont pas toujours de très bon goût.

LAURENT. 8)

J'oubliais l'avantage principal, c'est que ça sêche beaucoup plus vite que de l'eau balancée directement dans le casque.

LAURENT. 8)
Répondre