Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rehausser hauteur de selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
marcojol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rehausser hauteur de selle

Message par marcojol »

Bonjour,
bien sur vous allez rire, la plupart recherche à baisser la hauteur de selle, moi, je cherche le contraire; eh oui , je fais 1m96, donc voila, j'ai les jambes repliées à mort . :o
Je me rapelle pas de cette sensation sur le bandit 600 2000 que j'avais...
Existe t il une solution ?pas trop onéreuse pour élever cette selle?
Ah oui , je recherche une bulle haute pour mon modele 2002 noire ou transparente(vue ma taille).
Ps : je suis dans le 83(six fours)
Merci

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

je ne suis pas aussi grand mais 1.90 tout de meme :D
je devais me prendre une hornet , mais j'ai pris le faz pour sa hauteur de selle .

pour la bulle, j'ai mis une "double courbure" et ça marche bien : je peux rester tranquil à 180 sans avoir me coucher 8)
et en plus c'est joli :-D

sinon, tu peux te faire une selle perso pour gagner le(s) cm qui fera la difference, y'a sellier pas cher qui traine sur le forum ;o)
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Je vais peut-être dire "uneeeee connerriiiii" :teuteul: .....

Mais pour la rabaisser de façon conséquente y'a deux choses à faire: selle perso et remplacement par des bielettes plus longues...(apparement on peut gagner 55mm avec des bielettes d'1 cm de plus)
Alors pour la réhausser...ca marcherait pas en remplacant par des bielettes un "chouilla" plus courtes ?

Si certains l'ont déjà fait....ça m'intéresse aussi....avec mon 1m92.... ça me saoule un peu de poser les genoux aux feux rouge.... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

marcojol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcojol »

Ah cool, j'suis pas tout seul... :lol:
Pas mal le genou par terre au feux rouge
Effectivement, je cherche pas le trottoir moi aussi
Double coubure, effectivement, jai un ami qui en a une sur sa R1, il est est tre content, faudrait que j'essaie pour voir le gain car rester droit jusqu'a 150 , c sympa aussi

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Salut,

quelle marque au fait la double courbure ?

J'étais interéssé par la bulle double courbure de marque Secdem, si un possesseur pouvait donner son avis ce serait sympa.

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

POur un gain de hauteur avec la selle c'est de la refaire travailler. Si mes souvenirs sont exacte je crois que tu peux gagner 2 cm en hauteur pas plus ! Et aussi en confort bien sur ! (tarif :230 euros en moyenne et une 15ènes de jours d'attente)

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

gaffe si vous changez les biellets,faudra rallongé la béquille latérale sinon badaboum la moto!!! :-? :-? :D
ImageImageImage

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Bien que n'ayant pas le permis, ayant déjà des problèmes avec mes grandes jambes pour les scooters, j'ai profité d'une révision de ma tondeuse pour regarder par curiosité les bécannes de la gamme Honda susceptibles d'accueillir mon 1,93m : la Deauville sur laquelle j'avais méchament flashée = jambes trop pliées ; ensuite sur les conseils du vendeur, je me suis assis sur un TransAlp = genoux dans le réservoir ; reste la Varadero 1000, mais même là, c'est limite !
Evidemment, reste la possibilité de réhausser la selle, mais celà ne risquerait-il pas de trop modifier le centre de gravité et engendrer une perte de stabilité ?
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Perso, je pense que des biellettes plus courtes de 10mm, ce serait une bonne idée.
Sinon, trouves un sellier qui peut te rajouter de la mousse. J'en connais un, mais sur Paris...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre