Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fini rodage yes! Mais vitesse de pointe bof! Est ce normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

il padrino
Touriste
Touriste

Fini rodage yes! Mais vitesse de pointe bof! Est ce normal ?

Message par il padrino »

Bonjour a tous j'ai une FZ6 N de 2005 et j'ai fini hier mon rodage mais pas encore fait l'entretien des 1000 km,alors je me dis cool je vais enfin voir ce quel a dans le ventre!
Donc je monte sur l'autoraute a plat et je commence a torcher la poigné et la je me rend compte que jusqu'a 180 ca monte vite puis apres pour arriver a 200 ca deviens tres dur pour la moto comme si elle etais presque a fond! Tantot je dis je vais refaire un essais pour voir et la 210 mais en descente!
Alors je demande quoi moi je dois au moins monter a 240 non avec?
Vous vous monter a combien avec votre FZ6 N?
Je me demandais aussi si elle n'etais pas bridee et qu'il la debride a l'entretien des 1000km?

Enfin j'attend toute vos reponses avec impatience car ca me tracasse un peux de plafoner a 200 km/h !!! :( :( :( :(

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:o ben deja...avant de la pousser..attend de faire la vidange! :-?

pour info...en ballade avec un FZ6... il me suivait a 240 :teuteul: et il avait pas l'air d'etre a l'agonie! :cool:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut.
Tu dis avoir terminé ton rodage OK, mais quel est ton kilométrage ?
Le rodage n'est pas terminé à la révision des 1000 bornes, et même à partir des 1600 annoncés, ce n'est pas non plus pile à ce kilométrage qu'il sera forcément terminé. Ton moteur va se libérer progressivement, je pense que c'est vers les 5000 kms qu'il sera vraiment en pleine forme.
+ 1 pour la vidange, car les restes de limaille et particules de métal libérés lors du rodage risquent de tourner un peu vite là dedans (même si en théorie tout serait dans le filtre).
Et puis de quelle couleur est ta belle ? Car si c'est pas une grise, c'est peut-être normal ;)
Gné ?

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

jefareussi a écrit :Salut.
Le rodage n'est pas terminé à la révision des 1000 bornes, et même à partir des 1600 annoncés, ce n'est pas non plus pile à ce kilométrage qu'il sera forcément terminé. Ton moteur va se libérer progressivement, je pense que c'est vers les 5000 kms qu'il sera vraiment en pleine forme.
+ 1 pour la vidange, car les restes de limaille et particules de métal libérés lors du rodage risquent de tourner un peu vite là dedans (même si en théorie tout serait dans le filtre).
Et puis de quelle couleur est ta belle ? Car si c'est pas une grise, c'est peut-être normal ;)

Déjà que c'est pas une S, alors si en plus elle est pas grise, je ne m'étonne plus! :teuteul:

LAURENT 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pareil... fais une vidange, et sans doutes ton moter n'est pas encore complètement libéré.

A la lecture du titre, j'aurai dit qu'elle était bridée en 34cv, mais ils le font pas sur la FZ... ;)

Je laisse donc le soin aux "vrais" experts de te répondre ;)

V

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

350 RDLC 4LOrent a écrit :
jefareussi a écrit :Salut.

Déjà que c'est pas une S, alors si en plus elle est pas grise, je ne m'étonne plus! :teuteul:

LAURENT 8)

+1000000000000000000000000000000000000000

:fazer S :powa
Image Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

de mon coté j'ai une S bleue :powa et l'ancien proprio (vendue avec 2300km compteur) m'a avoué avoir fait 245 avec en légère descente, couché derrière la bulle :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Je pense que c'est une grave erreur de pousser le moteur sans avoir changé l'huile de rodage qui il me semble à d'une part une viscosité différente de celle qui est mise après, et qui, d'autre part est chargée en paricule du dit : rodage...

Je ne suis pas certains que ce soit la meilleure méthode pour amener son moulin a de bonnes performance durablement...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

J'vais être franc mon gars : t'es un peu bête de torcher la poignée comme un âne parce que tu as dépassé les 1000 kilomètres.
A 1000 kilomètres il se passe pas un truc particulier dans ton moteur qui fait que "pouf" ca y'est, il est parfaitement rodé et prêt à fonctionner à donf.

Pis surtout sans l'avoir vidange, 2ème grosse erreur.

Donc commence par la révision des 1000 pis continu à la roder en montant progressivement dans les tours (limite toi à 9000 ou 1000 tours pendant 300 ou 400 bornes encore par exemple).

Bref laisse le temps au moulin de vivre, la puissance va venir ;)
ThReM, piéton ...

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Petitepuce a écrit :
pour info...en ballade avec un FZ6... il me suivait a 240 :teuteul: et il avait pas l'air d'etre a l'agonie! :cool:

NORMAL !!!!!! en mode balade

:-? :-o :jean:

d :?
Excuse n°1 . Je peux pas vous suivre, je transporte de la porcelaine
à suivre ............... ( hihannoradotrrrrr)

Répondre