Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reglage suspension
- david87
- Touriste

reglage suspension
salut ,je voudrai savoir ce que vous avez mis comme reglage de suspension sur votre fz6.
perso je l'ai mis sur 4
merci
perso je l'ai mis sur 4
merci
-
johnglenn
- Twin poussif

Il n'y a pas de règlage miracle sur une moto...
Il suffit de contrôler que l'avant ne s'enfonce pas avant l'arrière et ne remonte pas plus vite (ou vice et versa) ==> Pour ce faire, il faut mettre du poids à l'endroit du centre de gravité de la moto. Tu as juste à appuyer de tout ton poids sur ton réservoir en enfourchant ta moto à l'arrêt sans s'assoir. Si l'avant s'enfonce moins vite que l'arrière, tu peux augmenter d'un cran la compression du ressort arrière. Si c'est le contraire tu dois agir sur la fourche. Généralement, c'est équilibré pile poil et ça commence à prendre du "jeu" avec les kilomètres et l'usure de l'amortisseur et une baisse de viscosité de l'huile de fourche....
La compression du ressort ne doit être modifiée qu'en cas de duo ou si tu dépasses les 100 Kg
Voilà. Donc arrêtez de spéculer sur les réglages des amortos en général.
Autre idée reçue N° 36, le fait d'augmenter au max la rigidité de la suspension d'une moto ne la rend pas plus performante au pilotage ou en tenue de route !
Il suffit de contrôler que l'avant ne s'enfonce pas avant l'arrière et ne remonte pas plus vite (ou vice et versa) ==> Pour ce faire, il faut mettre du poids à l'endroit du centre de gravité de la moto. Tu as juste à appuyer de tout ton poids sur ton réservoir en enfourchant ta moto à l'arrêt sans s'assoir. Si l'avant s'enfonce moins vite que l'arrière, tu peux augmenter d'un cran la compression du ressort arrière. Si c'est le contraire tu dois agir sur la fourche. Généralement, c'est équilibré pile poil et ça commence à prendre du "jeu" avec les kilomètres et l'usure de l'amortisseur et une baisse de viscosité de l'huile de fourche....
La compression du ressort ne doit être modifiée qu'en cas de duo ou si tu dépasses les 100 Kg
Voilà. Donc arrêtez de spéculer sur les réglages des amortos en général.
Autre idée reçue N° 36, le fait d'augmenter au max la rigidité de la suspension d'une moto ne la rend pas plus performante au pilotage ou en tenue de route !
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

Je rejoins johnglenn...
Perso, je fais pas loin des 100kg... Et avec l'équipement, je passe facilement le quintal...
J'ai pas eu le choix de monter à 5 pour que l'arrière suive l'avant...
Et comme la moto s'enfoncait ensuite de l'avant, on a changé la viscosité de l'huile dans les fourreaux de fourches et rajouté des cales...
Maintenant, les réglages sont au top et je me sens enfin à l'aise avec mon monstre...
Perso, je fais pas loin des 100kg... Et avec l'équipement, je passe facilement le quintal...
Et comme la moto s'enfoncait ensuite de l'avant, on a changé la viscosité de l'huile dans les fourreaux de fourches et rajouté des cales...
Maintenant, les réglages sont au top et je me sens enfin à l'aise avec mon monstre...

- ouromov
- Touriste

Eagle_et_Dragon a écrit :Je rejoins johnglenn...![]()
Perso, je fais pas loin des 100kg... Et avec l'équipement, je passe facilement le quintal...![]()
![]()
Tu as mis quoi comme cale et huile ??? car moi je suis pas trop content du comportement de ma bécane dès que je fais un col (et il y en a un paquet dans mon coin !!).
Bref je suis allé chez un mécano (autre que Yam) il a testé et m'a dis qu'il y avait un gros problème sur la fourche avant !!
En tout cas il m'a dis que c'était très dangeureux !! Alors je lui ai parlé du problème de freinage à basse vitesse et il m'a confirmé que le problème venais de là !! donc on a réessayé mais avec les 5 positions du levier de frein et la machine vibrait à chaque fois !!! mais C vrai que sur certaine position les vibrations était moins forte !!
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre

- Stef-EXILE-
- Inscrit(e)

-
beny031
- Inscrit(e)

Foruche pourrie
Hello,
Un point sur les suspent:
- arrière: je fais 65 kg ... je l'ai assouplie au max et c bien mieux; sinon c tape cul.
avant: je confirme que la fourche est pourrie mais à ce prix là ... c normal.
Le symptome est le suivant: remontée importante de vibrations dans les bras au moment des freinages (appuyés ou non).
Je viens à peine de changer l'huile de fourche. Il parait qu'à l'origine c de la 3 et demi. Je viens de mettre de la 10. La différence n'est pour le moment pas flagrante ... @ suivre.
Si quelqu'un a fait une manip sur la fourche, je suis preneur.
(je me posais la question de mettre une fourche de R6 de 2003 mais trop cher).
Un point sur les suspent:
- arrière: je fais 65 kg ... je l'ai assouplie au max et c bien mieux; sinon c tape cul.
avant: je confirme que la fourche est pourrie mais à ce prix là ... c normal.
Le symptome est le suivant: remontée importante de vibrations dans les bras au moment des freinages (appuyés ou non).
Je viens à peine de changer l'huile de fourche. Il parait qu'à l'origine c de la 3 et demi. Je viens de mettre de la 10. La différence n'est pour le moment pas flagrante ... @ suivre.
Si quelqu'un a fait une manip sur la fourche, je suis preneur.
(je me posais la question de mettre une fourche de R6 de 2003 mais trop cher).
Jamais plus qu'à fond
-
Raph
- Twin poussif

Selon bcp de personnes et des pros, la fourche avant , n'est pas pourrie sur la FZ6 loind de là !!! Elle enterre bcp d'autres bécannes.
Certe, il y a des problèmes de vibrations importants dans certaines conditions de freinage, mais ca tout lemonde le sait !!!
Sinon quite a changer pour avoir une fourche de R6, il n'ya qu'un pas....
Achete toi une R6 !
Amicalement
Raph
Certe, il y a des problèmes de vibrations importants dans certaines conditions de freinage, mais ca tout lemonde le sait !!!
Sinon quite a changer pour avoir une fourche de R6, il n'ya qu'un pas....
Achete toi une R6 !
Amicalement
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

Il y a une autre solution...
On trouve des ressorts Ohlins pour 150 € et ils sont adaptable...
Pour ma modif, je vais enlever les cales car la fourche par en butée trop vite...
Maintenant, il faut aussi s'adapter à la moto, et pas l'inverse... Si les ingénieurs de Yam ont mis une telle fourche, il y a une raison...
On trouve des ressorts Ohlins pour 150 € et ils sont adaptable...
Pour ma modif, je vais enlever les cales car la fourche par en butée trop vite...
Maintenant, il faut aussi s'adapter à la moto, et pas l'inverse... Si les ingénieurs de Yam ont mis une telle fourche, il y a une raison...