Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Est-ce légal ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Est-ce légal ?

Message par Alfa »

J'ai réceptionné ma new FZ6S vendredi dernier.
J'ai fourni tous les papiers, reçu une facture, et je suis parti bosser car j'étais pressé.

Dans ma précipitation, j'ai oublier de demander ma carte grise (provisoire puisque la bécane est immatriculée en WW).

Le lendemain j'appelle la concession car je me rends compte de mon oubli et j'avais besoin de la CG pour la faxer à l'assureur.

Là, le cons m'apprend que je n'ai pas de CG provisoire, que je suis en plaque garage (d'où certainement la raison d'une plaque provisoire archi pourrie, rivetée deja plusieurs fois qui m'avait intriguée) mais que j'aurais ma CG définitive mercredi (donc hier).

Qu'il à fait ca pour ne pas me facturer 30 € supplémentaires de CG provisoire. :shock:
C'est sûr, 30€ alors que je paye "que" 135 € de frais d'immat sur une bécane que j'ai acheté quasiment plein but : 300€ de remise au total sur la bécane plus les options (Sorties Akra + TG 2005 + roulettes) soit un montant total de 8500, il ne pouvait pas m'offrir 30€ (Je sais je me suis fait entuber mon frangin à acheter la même ailleurs la semaine précédente et l'a touché à 6400 au lieu de 7200 catalogue mais j'étais archi coincé et le cons le savait donc pas le temps de vraiment négocier)
Sachant qu'en plus il ne m'en avait pas informé et que j'etais persuadé d'avoir une CG provisoire comme dab.

Donc hier, je vais le cons chercher ma CG définitive. Là, il m'apprend qu'il ne l'a pas encore, pas avant vendredi prochain.

Je lui explique que j'ai besoin d'une CG avant ce vendredi pour mon assurance car sinon ils annulent les garanties, (j'avais 8 jours pour envoyer les documents).
Il me ressort son boniment sur le fait qu'il a fait ca pour que ca me coûte moins cher (c'est sûr, 30€ quelle fortune).
Je ne lache pas l'affaire.
Là, il sort son carnet de CG provisoire, en rempli une au crayon à papier avec les réf. de ma bécane et sans la détacher de son carnet, en fait une photocopie qu'il me donne.

J'ai pris, je suis parti, marre de perdre du temps avec tous mes problèmes de bécane ces jours-ci, ca me suffira pour le moment. Mais je suis fou de rage.

Lui, il reverra ma bécane pour me monter les pots et l'alarme (payés mais pas encore installés :teuteul: ) et pour la révision des 1000 mais ensuite je n'y refout plus jamais les pieds (à St Priest pour ceux du coin).

En tous cas, je me pose des questions sur la légalité de la chose. Moi je m'en fout, si j'ai le moindre problème je me retourne contre lui, j'ai tout fait en bonne et due forme. Mais tout ca pour gratter 30€ ca m'étonne, j'aimerais bien comprendre les dessous de l'affaire ...
christophe77
Mob
Mob

?

Message par christophe77 »

C'est curieux en effet, pour 30 euros !
Mon cons m'a facturé les 30€, j'ai eu CG provisoire le jour même et je suis allé à la Macif où ils ont fait une phtocopie (j'y suis allé en voiture le temps d'avoir la carte verte !)
Pour les 30€, m'en fout avec les remises qu'il me fait c'est largement amorti.

Vu l'immat, ce serait pas une moto qui aurait servie à des essais de clients ?
Elle avait combien de km ?
Image
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Ca parait louche quand même.
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: ?

Message par Alfa »

christophe77 a écrit :C'est curieux en effet, pour 30 euros !
Mon cons m'a facturé les 30€, j'ai eu CG provisoire le jour même et je suis allé à la Macif où ils ont fait une phtocopie (j'y suis allé en voiture le temps d'avoir la carte verte !)
Pour les 30€, m'en fout avec les remises qu'il me fait c'est largement amorti.

Vu l'immat, ce serait pas une moto qui aurait servie à des essais de clients ?
Elle avait combien de km ?

Non non la moto était archi neuve, elle était exposé dans le magasin et quand je l'ai prise elle avait 0 km au compteur, ca m'a même épaté d'habitude il y a toujours 1 ou 2 km. Mais bon vu comme le moteur "donnait" au départ pas de doute, elle était toute neuve.
christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Je sais pas si c'est légal mais c'est pas pratique pour l'assurance qui, et c'est normal, demande au moins la CG provisoire pour assurer un véhicule.

En tout cas, le CADEAU de 30€ c'est de la foutaise par rapport à ce que tu lui rapporte !
Moi j'ai eu 600€ rien que sur le FZ6 seul qui était déjà en promo !
puis 10 % sur les accessoires.

Comme quoi y'a des concess sympas et qui prennent soins de leurs clients et d'autres qui sont là pour ne faire que du fric.

Vu qu'il te met dans la mouise, il aurait pu faire un geste commercial.

Encore un concess à fuire...
Image
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

donc au final, il a remplis une CG provisoir, ne l'a pas détaché du talon, en a fait une photocopie et te l'a donné ???? :-o

Si c'est ca, c totalement illégale !
Fait toi arreter par les keuf avec une photocopie, dans la majeur partie des cas tu aura un défaut de papier. donc une amende, et faudra pour ne pas la payer présenter les vrais papiers.

et dailleur c'est louche, pourquoi fait t'il ca ? doit avoir un truc a cacher le cons.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

C pas légal du tout, car avec une plaque garage, tun epeux rouler ke les jours d'ouverture du garage...donc le week-end tu n'as pas le droit de sortir ta belle !!!

Si ce n'est pas ce qui était convenu, il ne doit pas le faire sans ton autorisation écrite...

Euh là je pense à UFC Que Choisir...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image
Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

st priest, c'est L----- moto ?

il a une sale mais alors très sale réputation.
Image
Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Ok pour l'avertissement

J'avais vu une occaz sympa là-bas sur le net et je comptais y faire une virée.
Finalement, j'irai me promener ailleurs.

Bizarre cette manière de faire pour la CG, et pas commercial du tout !
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....
Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut
Pour les carte grise, il faut ecrire au stylo indelebile... et te la donner. Il paiera à l'etat l'emission de cette carte grise. Dans ton, cas il effacera ce qu'il a mis au crayon et ça ne lui coutera rien.

En cas de controle, tu es en tort. tu auras un pv pour défaut de papier, et il faudra les presenter rapidement. (Il faudra jouer à l'imbécile et ne pas dire que le garage à ecrit au crayon). Prévient juste le garage par téléphone et passe prendre la carte grise pour aller voir les MIB

C'est une pratique connue, ce n'est pas méchant tant que tout se passe bien. C'est pour éviter le racket de l'état (généralement tu le fais uniquement avec les clients que tu connais bien) :teuteul:

Soit Prudent quand meme, et bonne route
Harry Covert
Répondre