Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remplacer le catalyseur?
-
Fazer57
- Pocket Bike

Remplacer le catalyseur?
peut on remplacer son catalyseur par un simple tube?
y a t'il de sfabriqaunt qui font ca?
y a t'il des avantagesou/et des inconvenient a faire ca?
merci
y a t'il de sfabriqaunt qui font ca?
y a t'il des avantagesou/et des inconvenient a faire ca?
merci
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
-
krs22 66
- Twin poussif

Pour le tube afrique, de tête, je me souviens que laser et léovince
en font. Et d'autres fabriquants de pots également.
Supprimer le cata libère un peu plus son échappement tant au niveau
du bruit et de la puissance (très minime toutefois) qu'au niveau
de la pollution.
Il est à noter que ce tube n'est pas homologué.
en font. Et d'autres fabriquants de pots également.
Supprimer le cata libère un peu plus son échappement tant au niveau
du bruit et de la puissance (très minime toutefois) qu'au niveau
de la pollution.
Il est à noter que ce tube n'est pas homologué.
-
Fazer57
- Pocket Bike

ah bon c'est pas homolgue?
mais il n'existe pas de tube comme cela mais homologué?
mais il n'existe pas de tube comme cela mais homologué?
FZ6S DPBML
- indessa
- Mob

Je ne pense pas que cela existe en homologué, puisque la moto étant récente, doit respecter les normes antipollution euro (4, je crois). Avec un tube afrique, (à fric), tu dépasseras forcément les normes antipollutions admises pour cette génération de motos. En plus, très franchement, le son devient surtout beaucoup plus fort mais pas plus "beau", et les perfs sont surtout améliorées par la réduction de poids qu'entraîne la suppression du catalyseur. C'est dire si c'est insensible ! A moins que derrière ta ligne afrique tu aies en plus un pot NH. Mais là c'est limite suicidaire par les temps qui courent ! (Fais le compte : Décibels + pollution + Véhiculé modifié dont les caractéristiques techniques ne correspondent plus au certificat d'homologation... je pense que la prune aura au moins 3 zéros :teuteul: )
Je te conseillerai déjà de monter un filtre K&N, ou autre haut-débit d'air, pour mieux laisser respirer ton moteur, même si toutes ces modifs relèvent surtout du subjectif en termes de gain de watts... Quant-au gain de poids... laisse courir ton imagination !
@++
Je te conseillerai déjà de monter un filtre K&N, ou autre haut-débit d'air, pour mieux laisser respirer ton moteur, même si toutes ces modifs relèvent surtout du subjectif en termes de gain de watts... Quant-au gain de poids... laisse courir ton imagination !
@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
-
ch'tophe
- Touriste

En résumé, tu penses que les pôts Leo Vince risquent la prune obligatoirement(tube afrique obligatoire à l'installation!!), le contrôle CO2 peut il être effectué sur une moto aussi facilement que sur une voiture??? Et en cas d'avarie moteur, ne risque t'on pas d'invoquer le changement de bruit comme respoonsable des dégâts...
Ce tube participe au bruit de la bécane d'après ce que tu indiques(source des infos???)???(homologuée à 91,5 Db avec chicanes)
Je souligne que pour les concess "cela ne pose pas de pb", ils vont même jusqu'à indiquer que tous les possesseurs de R1 le font pour faire respirer leur moteur!!!!
Ce tube participe au bruit de la bécane d'après ce que tu indiques(source des infos???)???(homologuée à 91,5 Db avec chicanes)
Je souligne que pour les concess "cela ne pose pas de pb", ils vont même jusqu'à indiquer que tous les possesseurs de R1 le font pour faire respirer leur moteur!!!!
- indessa
- Mob

Les pots leovince sont tous homologués aujourd'hui en termes de bruit, si tu n'enlèves pas la chicane amovible !
Or, avec la chicane, ils ne sont pas plus performants que le pot d'origine. Même plutôt moins. (c'était le cas pour le fzs... pour fz6, j'avoue ne pas être au courant des courbes de puissance en fonction du pot)
Pour les tests anti-pollution, ça ne sert à rien que je te dise ne jamais avoir été contôlé... il suffit d'une fois
Or, avec la chicane, ils ne sont pas plus performants que le pot d'origine. Même plutôt moins. (c'était le cas pour le fzs... pour fz6, j'avoue ne pas être au courant des courbes de puissance en fonction du pot)
Pour les tests anti-pollution, ça ne sert à rien que je te dise ne jamais avoir été contôlé... il suffit d'une fois
- indessa
- Mob

Pour ton concess c'est évident que ça ne pose pas de problème de te faire débourser de l'argent... quant-aux possesseurs de R1, ce sont les mêmes risques que de débrider leur machine. Elle n'est plus homologué. Un dernier petit détail : Les proprio de R1 passent de 100 à 175 chevaux. Toi, tu passeras de 98 à 99... avec les mêmes risques. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
-
krs22 66
- Twin poussif

Un silencieux, comme son nom l'indique, ne sert qu'à limiter le bruit.
S'il respecte les normes anti-bruit, il est homologué.
Quant au catalyseur, il est là pour faire diminuer le taux de CO2 à
l'échappement.
C'est pour cela qu'un silencieux homologué peut être vendu avec un
tube qui, une fois monté, mettra ta machine hors normes
anti-pollution.
S'il respecte les normes anti-bruit, il est homologué.
Quant au catalyseur, il est là pour faire diminuer le taux de CO2 à
l'échappement.
C'est pour cela qu'un silencieux homologué peut être vendu avec un
tube qui, une fois monté, mettra ta machine hors normes
anti-pollution.
-
Droope
- Inscrit(e)

Salut,
Je viens de commander chez mon concessionnaire le leovince evo II alu. c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé. Il me le vend comme étant homologué, c'est pour ça que je suis étonné de l'éventuelle prune que l'on peut prendre si on n' enlève pas les chicanes.
Comment le pot peut être homologué en France alors que vous dite que la moto ne passerai pas au controle anti-pollution ?
Si quelqu'un peut m'affirmer que ce dernier n'est pas réellement homologué !
Merci.
Je viens de commander chez mon concessionnaire le leovince evo II alu. c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé. Il me le vend comme étant homologué, c'est pour ça que je suis étonné de l'éventuelle prune que l'on peut prendre si on n' enlève pas les chicanes.
Comment le pot peut être homologué en France alors que vous dite que la moto ne passerai pas au controle anti-pollution ?
Si quelqu'un peut m'affirmer que ce dernier n'est pas réellement homologué !
Merci.