J'ai fourni tous les papiers, reçu une facture, et je suis parti bosser car j'étais pressé.
Dans ma précipitation, j'ai oublier de demander ma carte grise (provisoire puisque la bécane est immatriculée en WW).
Le lendemain j'appelle la concession car je me rends compte de mon oubli et j'avais besoin de la CG pour la faxer à l'assureur.
Là, le cons m'apprend que je n'ai pas de CG provisoire, que je suis en plaque garage (d'où certainement la raison d'une plaque provisoire archi pourrie, rivetée deja plusieurs fois qui m'avait intriguée) mais que j'aurais ma CG définitive mercredi (donc hier).
Qu'il à fait ca pour ne pas me facturer 30 € supplémentaires de CG provisoire.
C'est sûr, 30€ alors que je paye "que" 135 € de frais d'immat sur une bécane que j'ai acheté quasiment plein but : 300€ de remise au total sur la bécane plus les options (Sorties Akra + TG 2005 + roulettes) soit un montant total de 8500, il ne pouvait pas m'offrir 30€ (Je sais je me suis fait entuber mon frangin à acheter la même ailleurs la semaine précédente et l'a touché à 6400 au lieu de 7200 catalogue mais j'étais archi coincé et le cons le savait donc pas le temps de vraiment négocier)
Sachant qu'en plus il ne m'en avait pas informé et que j'etais persuadé d'avoir une CG provisoire comme dab.
Donc hier, je vais le cons chercher ma CG définitive. Là, il m'apprend qu'il ne l'a pas encore, pas avant vendredi prochain.
Je lui explique que j'ai besoin d'une CG avant ce vendredi pour mon assurance car sinon ils annulent les garanties, (j'avais 8 jours pour envoyer les documents).
Il me ressort son boniment sur le fait qu'il a fait ca pour que ca me coûte moins cher (c'est sûr, 30€ quelle fortune).
Je ne lache pas l'affaire.
Là, il sort son carnet de CG provisoire, en rempli une au crayon à papier avec les réf. de ma bécane et sans la détacher de son carnet, en fait une photocopie qu'il me donne.
J'ai pris, je suis parti, marre de perdre du temps avec tous mes problèmes de bécane ces jours-ci, ca me suffira pour le moment. Mais je suis fou de rage.
Lui, il reverra ma bécane pour me monter les pots et l'alarme (payés mais pas encore installés :teuteul: ) et pour la révision des 1000 mais ensuite je n'y refout plus jamais les pieds (à St Priest pour ceux du coin).
En tous cas, je me pose des questions sur la légalité de la chose. Moi je m'en fout, si j'ai le moindre problème je me retourne contre lui, j'ai tout fait en bonne et due forme. Mais tout ca pour gratter 30€ ca m'étonne, j'aimerais bien comprendre les dessous de l'affaire ...

"A de Vienne que pourras" ®DEV974