Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frayeur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
olive27
Touriste
Touriste

frayeur

Message par olive27 »

bonjour a tous

proprietaire d'un fazer 600 bleu de bientot 5500km, je rentrais tranquillement de l'Oise
et sur l'autoroute apres le peage, il avait plu pas mal avant......
j'enclenche 1ere, 2de puis 3e
et ma roue arriere commence a chasser violemment, je relache tout
et elle se remet ds l'axe, j'avais trop accelere et il n'y avait pas d'adherence!!!
merci, elle corrige sacrement bien les erreurs
je me voyais deja comme un con, la moto couchee et moi sur le bas cote....

si des personnes pouvaient donner qq conseils pr eviter aux novices comme moi ce genre de connerie et surtout comment reagir ds ces situations, je suis preneur!!!!!

bonne route a tous

Nours
Baïker
Baïker

Re: frayeur

Message par Nours »

olive27 a écrit :bonjour a tous

proprietaire d'un fazer 600 bleu de bientot 5500km, je rentrais tranquillement de l'Oise
et elle se remet ds l'axe, j'avais trop accelere et il n'y avait pas d'adherence!!!

si des personnes pouvaient donner qq conseils pr eviter aux novices comme moi ce genre de connerie et surtout comment reagir ds ces situations, je suis preneur!!!!!

bonne route a tous

T'as essayé en démarrant en 6ème :lol:
T'as du faire un départ canon :twisted: Ce que je fais avec ma XJR, qui a tendance à se dandiner quand je démarre plein gaz, notamment quand les pneus sont froids ou que le sol est mouillé, je faits légèrement patinner l'embrayage à l'accélération. Si ca n'accroche pas, tu le sents très vite et il suffit d'embayer un ch'touille en lachant un peu les gaz.
Bon c'est ma façon de faire .... je dis pas que c'est la bonne.

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Avec la pluie, qd la route est grasse, evite d'accelerer trop fort sur les premiers rapports car sinon c clair ta roue arriere va patiner !!!
Mais si ca te plait vraiment va plutot le mercredi apres midi a la patinoire :eek: :D :lol:
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
--------------------------------------

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

Mais si ca te plait vraiment va plutot le mercredi apres midi a la patinoire

@yann,c'est fermée en ce moment :lol:
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

j'adore cette sensation qd l'arriere decroche et commence a chasser mais uniquement quand c moi qui l'ai prevu , qd je me fais avoir au depourvu ba j'suis pas fier.... lol ;)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

breizhooz a écrit :j'adore cette sensation qd l'arriere decroche et commence a chasser mais uniquement quand c moi qui l'ai prevu

@Breiz : tu contrôles à l'embrayage ?

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

non au dosage de l'acceleration en sachant a l'avance que tu vas decrocher faut doser doucement ta poignée de gaz pas etre trop violent et quand tu sens que ca va pas tu coupe mais pas d'un coup sec tu relaches doucement pour que ta belle se remette dans son axe

Goldoz
Païlote
Païlote

Re: frayeur

Message par Goldoz »

olive27 a écrit :bonjour a tous

bonne route a tous

ben le conseil, c'est que t'as tout compris: si y a pas d'adhérence et que tu accélères comme un bourrin, ben tu chasses.....
la première fois que j'ai chassé, j'ai passé la 3è, j'ai accélré doucement, et je suis passé sur un passage piéton rempli de flotte (il venait de pleuvoir), ben g pas compris, la roue arrière est presque devenue la roue avant, et g flippé ma race après avoir compris ce qui m'était arrivé :oops:
depuis quand c'est humide, ben j'évite le rupteur :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

c'est clair, la première chose qu'on apprend à la moto école, c'est adapter sa conduite aux conditions de circulations.
Donc, quand il pleut, il faut utiliser les commandes comme quand tu es en voiture sur la neige... doucement.

Sinon, il m'est arrivé la même chose quelques fois avec les BT57 d'origine.
Maintenant, c'est BT010 avant et arrière, et je peux te dire qu'il faut y aller pour faire patiner l'arrière (par rapport au bt57).

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Ouais bin moi j'ai adapté ma conduite aux conditions de circulation aujourd'hui ... je suis venu bosser en boitaroues :P :P :P

C'est trop cool même pas mouillé. Merci les passages souterrains.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Verrouillé