Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 et utilité d'une alarme ?
- BigMousse
- Zone rouge

FZ6 et utilité d'une alarme ?
Bonsoir,
j'ai recherché, mais n'ai pas trouvé de réponse :
Je vais avoir ma belle dans quelques jours maintenant, et la question de poser une alarme se fait de plus en plus présente...
Je sais qu'il y a une clé codée, mais l'alarme a un plus : elle fait du bruit !
Certes, je ne l'entendrai pas la nuit, mais ça peut toujours faire fuir un voleur, enfin, c'est ce que je me dit...
J'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet, car vu le prix, j'ai pas envie de me planter...
Donc, si vous avez opté pour l'alarme, quel modèle avez-vous pris, et quelles sont les particularités du montage (si j'en prend une, je pense la faire poser, je suis pas assez doué pour faire ça moi même :teuteul: ).
J'ajoute un sondage, histoire de visualiser un peu l'ensemble de vos avis...
V
j'ai recherché, mais n'ai pas trouvé de réponse :
Je vais avoir ma belle dans quelques jours maintenant, et la question de poser une alarme se fait de plus en plus présente...
Je sais qu'il y a une clé codée, mais l'alarme a un plus : elle fait du bruit !
Certes, je ne l'entendrai pas la nuit, mais ça peut toujours faire fuir un voleur, enfin, c'est ce que je me dit...
J'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet, car vu le prix, j'ai pas envie de me planter...
Donc, si vous avez opté pour l'alarme, quel modèle avez-vous pris, et quelles sont les particularités du montage (si j'en prend une, je pense la faire poser, je suis pas assez doué pour faire ça moi même :teuteul: ).
J'ajoute un sondage, histoire de visualiser un peu l'ensemble de vos avis...
V
-
boc83
- Inscrit(e)

Salut Bigmousse,
pour le moment, j'ai un simple bloc disque
mais je pense acheter prochainement une alarme. Celle que je connais s'appelle "Nomade". Le principe si je me rappelle bien: y a une boite et une telecommande (le tout SANS FIL).
La telecommande reste dans ta mimine et la boite tu la caches qq part dans ta moto, dans un endroit le + inaccessible de préférence.
dans cette boite se trouve un liquide. Lorsque tu poses ta moto, le liquide a une certaine inclinaison dans la boite. Si cette inclinaison change (si qqn bouge ta moto) et bien ca sonne (attention les oreilles
)
Y a d'autres gadget sur l'alarme assez intéressant.... Le coté négatif est..... le prix..... ce modele coute CHF 250.- (environ 170 euros) mais malgré ce prix élevé, ca me parait pas mal.
j'ai pas de lien précis mais si tu tapes "alarme nomade" sur yahoo par exemple, tu devrais arriver a trouver qqch (ou un revendeur p.ex).
a+
Boc83
pour le moment, j'ai un simple bloc disque
La telecommande reste dans ta mimine et la boite tu la caches qq part dans ta moto, dans un endroit le + inaccessible de préférence.
dans cette boite se trouve un liquide. Lorsque tu poses ta moto, le liquide a une certaine inclinaison dans la boite. Si cette inclinaison change (si qqn bouge ta moto) et bien ca sonne (attention les oreilles
Y a d'autres gadget sur l'alarme assez intéressant.... Le coté négatif est..... le prix..... ce modele coute CHF 250.- (environ 170 euros) mais malgré ce prix élevé, ca me parait pas mal.
j'ai pas de lien précis mais si tu tapes "alarme nomade" sur yahoo par exemple, tu devrais arriver a trouver qqch (ou un revendeur p.ex).
a+
Boc83
-
krs22 66
- Twin poussif

Je pense pas que ce soit de première utilité.
Comme tu l'as dit, le fz6 a déjà un antivol electronique, agréé SRA donc
aucun avantage de plus vis à vis de l'assurance.
Donc une bonne chaine ou un bon U fera parfaitement l'affaire !
Maintenant, il est clair aussi que si tu n'es pas limité financièrement, ça ne pourra pas lui faire de mal que de lui coller une alarme.
A toi de voir de toute façon !
Maintenant, il est clair aussi que si tu n'es pas limité financièrement, ça ne pourra pas lui faire de mal que de lui coller une alarme.
- BigMousse
- Zone rouge

krs22 66 a écrit :Je pense pas que ce soit de première utilité.
En fait, c'est pas que je ne suis pas limité financièrement, c'est juste que j'ai envie de la garder...
V
-
krs22 66
- Twin poussif

T'inquiète pas, j'ai très bien compris ce qui te tracasse !
Ce que je veux dire, c'est que maintenant, les vols de motos s'effectuent pour la plupart comme ça : une fourgonnette se gare à coté et hop, en 2 temps 3 mouvements ta bécane est partie. Et si jamais ton alarme se met à sonner, ils ne la largueront pas en route ! De plus il faudrait que quelqu'un l'entende ET fasse quelque chose !
Tu vois ce que je veux dire ?
Pour la fz6, ils sont quasi-obligés de la piquer comme ça grâce au transpondeur dont elle est équipée d'où mon sentiment que l'intérêt d'une alarme est moyen.
Mais ce n'est que mon avis !
Ce que je veux dire, c'est que maintenant, les vols de motos s'effectuent pour la plupart comme ça : une fourgonnette se gare à coté et hop, en 2 temps 3 mouvements ta bécane est partie. Et si jamais ton alarme se met à sonner, ils ne la largueront pas en route ! De plus il faudrait que quelqu'un l'entende ET fasse quelque chose !
Tu vois ce que je veux dire ?
Pour la fz6, ils sont quasi-obligés de la piquer comme ça grâce au transpondeur dont elle est équipée d'où mon sentiment que l'intérêt d'une alarme est moyen.
Mais ce n'est que mon avis !
-
Fazer57
- Pocket Bike

moi j'ai mis non car deja j'ai toujours mon bloc disque sous la selle que je mets, et ensuite d'origine il y a l'antivol electronique d'origine ce qui fait que detoute facon c'est peu probable qu'on te la vole et ensuite grace a ce systeme d'origine electronique elle est reconnu dans ton assurance.
donc pour moi c'est de l'argent foutu par la fenetre!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

- BigMousse
- Zone rouge

350 RDLC 4LOrent a écrit :J'ai de très mauvais souvenirs d'une alarme qui me vidait la batterie l'hiver ! lps_bravo
C'est pratique, tu me diras, comme ça personne ne te l'emprunte... :sm224:
même pas toi! lps_pensif
LAURENT
Oui, mais bon, il doit exister des modèles automomes, ou qui contournent le problème...
V
- BigMousse
- Zone rouge

Fazer57 a écrit :moi j'ai mis non car deja j'ai toujours mon bloc disque sous la selle que je mets, et ensuite d'origine il y a l'antivol electronique d'origine ce qui fait que detoute facon c'est peu probable qu'on te la vole et ensuite grace a ce systeme d'origine electronique elle est reconnu dans ton assurance.
Effectivement... reste ensuite le problème de "la camionnette"...
V
-
Fazer57
- Pocket Bike

je pars toujours du principe que les premiers voleurs sont ceux qui posent les alarmes!! ben oui ils connaissent les faiblesses!!
et de toute facon tu vois bien comment ca se passe aujourd'hui --->tout le monde a presque des alarmes ca sonne et personne ne reagit!
c'est comme des fois tu vois passer sur un plateau une voiture qui sonne mais qui dit que c'est pas une qui est en train de se faire voler!!!
et de toute facon tu vois bien comment ca se passe aujourd'hui --->tout le monde a presque des alarmes ca sonne et personne ne reagit!
c'est comme des fois tu vois passer sur un plateau une voiture qui sonne mais qui dit que c'est pas une qui est en train de se faire voler!!!
FZ6S DPBML