Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile moteur : les risques d'un trop plein ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Huile moteur : les risques d'un trop plein ?

Message par Nours »

Il ya qques jours j'ai fait la vidange de mon XJR : vidange et changement de filtre. J'ai donc remplis et dans mon empressement un chtouille trop : le niveau passe au dessus de la limite supérieur visible au niveau du hublot. Ca déborde pas non plus !
Ma question : quel est le risque d'un trop plein ?

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Si il y en a vraiment trop, une surpression d'huile et usure des joints, de la pompe à huile, mais si y en a que quelques mm en trop y a pas mort d'homme.
Image

Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

Si c'est qqs mm c'est pas grave. Si c'est plus y a danger pour le moteur lorsque les pistons descendent si ils rencontrent de l'huile y a risque de casse moteur par surpression ou par auto-combustion : l'huile passe dans la chambre, brule et le moteur s'emballe jusqu a zone rouge et plus si affinites ... Voila. Rassuré ?? :lol:
Image '03

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Titeuf a écrit :Si c'est qqs mm c'est pas grave. Si c'est plus y a danger pour le moteur lorsque les pistons descendent si ils rencontrent de l'huile y a risque de casse moteur par surpression ou par auto-combustion : l'huile passe dans la chambre, brule et le moteur s'emballe jusqu a zone rouge et plus si affinites ... Voila. Rassuré ?? :lol:

Vachement rassuré :lol: Demain je vais à la pharmacie, j'achète et serringue et j'aspire

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

euh... et les renifleurs alors ?
Ne servent ils pas à evacuer les trop plein de tout les liquides ?

F+,

J8.

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

oui les renifleurs servent a evacuer les trop pleins sauf que quand il y en a trop ba tu risque le serrage moteur mais bon faut y alé comme un goreyt aussi(je c j'en suis un lol) donc si tu en as trop vas y a la seringue en effet!

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

un vendeur pro de l'arnaque essait de me faire croire que trop d'huile peut faire exploser le carter d'huile mais bon j'ai des doutes
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

nivo

Message par labrif »

nivo :-? :-? :-?
un niveau d huile trop haut c est pas bon pour le moteur en general ,
1, les juoints ils aime pas trop , ils son mis sous pression ,,,,pas bon du risque des fuites pars la suite,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
et cote piston aussi si ta trop de pression dans le bat moteur , :cry: :cry: :cry:
dit tu vas pas la vendre ,hein ,

c est pourtant symple de faire le niveau 8) 8) 8) 8)

enleve le trop d huille!!!!!!!!!!!!!!!!!!vite!!!!!!!!!!!!!

labrif
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

friskey.en.short a écrit :un vendeur pro de l'arnaque essait de me faire croire que trop d'huile peut faire exploser le carter d'huile mais bon j'ai des doutes

Salut Firskey,

dis ? ta des noms ?

F+,

J8.
Image

Nours
Baïker
Baïker

Re: nivo

Message par Nours »

labrif a écrit : c est pourtant symple de faire le niveau 8) 8) 8) 8)
labrif

@Labrif : je me suis fait avoir comme à chaque fois d'ailleurs. J'étais impatient :oops:

Verrouillé