Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELLLP !! Problème de vis :(

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
assyx
Touriste
Touriste

HELLLP !! Problème de vis :(

Message par assyx »

Salut à tous,
j'ai un gros soucis :
sur ma fz6s j'ai fait monter un carénage top line (voir ma galerie). En le démontant pour nettoyer mes collecteurs d'echappement j'ai voulu en profiter pour le réajuster pour qu'il colle au plus près à ma tête de fourche. En fait le carénage tient grace à des petites pattes de fixation en alu qu'on rajoute derrière des vis de la moto pour créer des points de fixation.
En manipulant deux des pattes, les vis qui les serraient se sont devissées et je n'arrive plus à les resserer :-?
j'ai beau visser ou dévisser les deux visses tournent dans le vide :(

que puis-je faire ??
je me demandais si les filetages etaient inversés sur ces vis ?
c'est peut-etre pour cela que j'arrive à rien ??
ou alors je me demandais aussi s'il était possible que les filetages soient cassés vu que l'épaisseur de la patte en alu rajoute une longueur à serrer supplémentaire et que les vis d'origine ne sont pas prévues pour cela ?
si le filetage est cassé comment faire pour enlever les vis ? faut-il réusiner apres ?
je sais ça fait beaucoup de questions en même temps mais je suis dégouté :mad:

aidez moi svp !!!!

quelques photos en détail des 2 vis en question :

coté droit :

Image

coté gauche :

Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Je n'ai pas de fz6 mais j'ai comme l'impression que tes 2 vis qui posent problème sont en fait un seul et unique boulon.
Sur la photo du haut, je vois l'écrou et sur celle du bas, je vois la tête de la vis.
Si c'est bien ça, il faut que tu tiennes d'un côté pendant que tu dévisses de l'autre.

Sinon, pour info, sur la photo du bas, ce n'est pas le levier d'embrayage mais le sélecteur de vitesse. :D

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Est ce que sur les pattes alu de fixations, l'endroit ou tu mets ta vis ressemble a une petite douille avec epaulement coté interieur?
Sur la photo d'en bas ça y ressemble.

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

krs22 66 :
ce que tu dis m'interpelle et je me demande si tu n'as pas raison vu que d'un coté j'ai un écrou et de l'autre côté au même niveau j'ai un boulon (je parlais de vis mais je me suis mal exprimé). mais ça ferai quand même une sacrée longueur de boulon vu qu'il traverserait de part en part le moteur non ??!!
je vais vérifier ça dès demain, j'espère que c'est cela...

ps : oui merci pour le selecteur de vitesse lol :teuteul: on n'a rien vu :lol:

bobo :
j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir compris le sens de ta question :
en fait sur la patte de fixation, là où je remets la vis par dessus qui me pose probleme, il y a juste un trou pour le passage de la vis mais rien de plus, en revanche il y a un epaulement à l'autre extrémité car c'est la que vient se fixer la vis qui tient le carénage mais ce n'est pas cette partie qui m'ennuie

Répondre